Sébi11 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Avec ma 2 nuit elle reste toujours stable mon autonomie je pense que ses bon! Tant mieux, content d'avoir résolu ton problème mais si ce fut de manière assez forte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 (modifié) Me revoilà après quelques jours ma batterie en une nuit de veille descendait a 100 a 90% avec la rom stock. Je trouve quelle a descendu vite dans sont utilisation aussi. J'ai installer LeeDroiD 3.0 avec sont kernel 3.10. Pour l'instant je peut pas vraiment en dire je viens de l'installer. J'espère que la batterie va durer plus longtemps pour l'instant elle a l'air stable et fluide. Sinon pour le dual core j'ai remarquer que le 2 core dans SystemPanel tourne parfois j'ai donc appliquer le patch lock 1 on.. mais je le voit encore tourner parfois comment le remettre comme avant? Sinon sa l'air d'une excellente rom! Modifié 14 septembre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Je ne pense pas qu'on puisse désactiver le dual core forcé avec le kernel LeeDroid, il est fait exprès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Il semblerait que faire un wipe de la batterie a tout va est en fait contre-productif. Les dernières "études" sur XDA le prouve. Je vous conseille de tester ceci : - Trouver une ROM bien, et ne flashez pas une nouvelle chaque jour (comme j'aime bien le faire mais je vais me calmer :D) - Wipe une fois pour toute la batterie - Ensuite laisser plus charges se faire, pas une ou deux, 4 ou 5. Maintenant la batterie devrait bien mieux tenir ;) (Mais j'ai aussi un PowerSkin pour notre Sensation qui me permet de ne jamais être en rade :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Il semblerait que faire un wipe de la batterie a tout va est en fait contre-productif. Les dernières "études" sur XDA le prouve. Ha oui ça c'est sûr et certain ! Je le précise dans mon tuto sur le calibrage de la batterie : ce fichier ne doit être effacé que si on change de batterie ! Sinon il faut le laisser s'écrire, et ce même si on change de ROM, ça évite que les données doivent être réinscrites à chaque fois... Plus d'infos sur ce lien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Ha oui ça c'est sûr et certain ! Je le précise dans mon tuto sur le calibrage de la batterie : ce fichier ne doit être effacé que si on change de batterie ! Sinon il faut le laisser s'écrire, et ce même si on change de ROM, ça évite que les données doivent être réinscrites à chaque fois... Plus d'infos sur ce lien :) Tu as l'air de mieux t'y connaitre encore que moi :D Je me permet de te demander ton avis. Je viens d'acheter une batterie PowerSkin http://power-skin.com/ pour notre cher HTC Sensation. Le principe c'est que c'est comme si c'était un "chargeur" de 1500 mAh (donc a peu près le double de batterie sur une utilisation similaire) Je devrais faire un wipe ? Si oui, quand ? Et surtout, serait-ce plus intelligent de vider la batterie externe d'abord, ce qui va maintenir celle du mobile vers les 100% et ensuite celle du tel ou l'inverse ? Sorry pour le OT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Tu as l'air de mieux t'y connaitre encore que moi :D Je me permet de te demander ton avis. Je viens d'acheter une batterie PowerSkin http://power-skin.com/ pour notre cher HTC Sensation. Le principe c'est que c'est comme si c'était un "chargeur" de 1500 mAh (donc a peu près le double de batterie sur une utilisation similaire) Je devrais faire un wipe ? Si oui, quand ? Et surtout, serait-ce plus intelligent de vider la batterie externe d'abord, ce qui va maintenir celle du mobile vers les 100% et ensuite celle du tel ou l'inverse ? Sorry pour le OT ;) Bah là tu me poses une colle :P Ca revient à mettre 2 batteries en parallèle si je comprends bien ? Ca lui fait croire que la première batterie d'origine est en charge ou non ? A mon avis tu devrais calibrer ta nouvelle batterie comme indiquée dans mon tuto, et donc effacer le fichier des stats batterie à l'étape 3... mais après vu que ça fait 2 batterie en parallèle, je ne sais pas trop comment il va gérer ça... Ce qui est certain c'est que lorsque tu recevras ta batterie externe il faudra absolument la recharger à fond sous peine de perdre jusqu'à 20% de sa capacité ! Donc surtout ne pas la vider à sa réception. Après pour ton usage tous les jours, je dirais qu'il vaut mieux vider d'abord la batterie externe puis celle dedans. Je ne sais pas trop comment il réagirait avec une batterie presque vide à qui on apporte continuellement du jus... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Merci pour ta réponse, je vais être plus précis. La batterie externe agit comme un chargeur. En gros, quand je l'active c'est comme si mon Sensation était en charge (et c'est le cas !) Du coup, si je vide l'externe en premier, la batterie du Sensation va rester a 100% durant un bon moment (le temps de décharge de l'externe) et il est connu que garder une batterie a 100 en charge trop longtemps est mauvais. Mais ces batterie ont un circuit imprimé pour tout géré et visiblement elle est certifié comme étant vraiment de qualité, je suppose que ce genre de problèmes ont été pensés. En partant du principe que c'est comme si j'avais mon Sensation en charge quand elle est activée, je pense qu'un wipe n'est meme pas nécéssaire non ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Ha ça marche comme ça ! Bah oui alors oublie le wipe, pour ton tel tu gardes la même batterie puisqu'il croira être en charge. Effectivement il ne vaut mieux pas le laisser trop longtemps à 100%. Sache cependant que quand la batterie atteint 100% sur les appareils de nos jours, même si l'appareil reste branché, la batterie ne se charge plus. Et ce n'est que quand elle est retombée à environ 90% que la charge reprend si le tel est encore branché. Mais sur l'écran tu gardes toujours écrit "100%" (sauf si tu as un Windows 98 qui pour ça était bien !). Le mieux si de peux est de lui faire des petites recharges de temps en temps. Genre tu le recharges de 20% quand il perd 30%, enfin des petits cycles quoi :) Mais sinon tu peux attendre que la batterie intérieure soit presque vide et tout charger d'un coup. En gros je pense que tu peux faire exactement la même gestion qu'avec ton chargeur secteur :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Merci bien, tu me conforte a 100% dans mes idées :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Merci bien, tu me conforte a 100% dans mes idées :D Pas de quoi :) Tu m'as appris quelque chose d'ailleurs car je n'avais jamais entendu parler d'un tel systeme avant. Je trouve juste dommage que ça dénature un peu l'apparence du tel... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 C'est clair c'est le désavantage. Mais j'y ai un grand intérêt surtout pendant les weekends ou je me déplace pas mal. Style vendredi matin je pars bosser. Je suis toute la journée sans chargeur et après directe après le boulot je vais chez ma copine et ensuite on sort très souvent en soirée etc... Et du coup avant je devais brider mon utilisation du mobile ce genre de jours. La je peux faire tout ce que je veux, en utilisation intensive et rentrer avec de la batterie a 4 heure du matin :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Hello , J'ai la dernière version de Leedroid qui date de aujourd'hui et hier ma batterie a descendue de 10 % pendant la nuit ton tuto fonctionne pour la calibration de se problème? Que pensez vous de la rom leedroid? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 C'est clair c'est le désavantage. Mais j'y ai un grand intérêt surtout pendant les weekends ou je me déplace pas mal. Style vendredi matin je pars bosser. Je suis toute la journée sans chargeur et après directe après le boulot je vais chez ma copine et ensuite on sort très souvent en soirée etc... Et du coup avant je devais brider mon utilisation du mobile ce genre de jours. La je peux faire tout ce que je veux, en utilisation intensive et rentrer avec de la batterie a 4 heure du matin :D Ha oui oui ok ok :) Hello , J'ai la dernière version de Leedroid qui date de aujourd'hui et hier ma batterie a descendue de 10 % pendant la nuit ton tuto fonctionne pour la calibration de se problème? Que pensez vous de la rom leedroid? Merci. Slt ! Non mon tuto s'applique uniquement aux nouvelles batteries ! On ne calibre surtout pas sa batterie en changeant de ROM ! Si ta batterie baisse, ou tu as une application qui pompe et tu peux suivre mon tuto pour essayer de trouver laquelle c'est (j'ai pas mal détaillé, avec les différentes applications qui t'aideront à démasqué le responsable), ou la nouvelle version de LeeDroid consomme ! Je ne connais pas cette ROM de près car jamais essayée, mais je sais qu'elle a un kernel modifié donc ça peut faire autant de mal que de bien à la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 La leedroid est moins gourmande que la ROM officiel que je remarque ses derniers jours. Je vais regarder encore ton lien pour voir si ya une application qui mange la batterie. Cette nuit par exemple 100 à 95% durant la nuit , 95% à 76% environ en 30 minutes , regarder mes mails , musique tout le long , internet aussi. Est ce correct comme utilisation??? Hors sujet : J'ai un touchpad depuis ses derniers jours comme vous savez larret de HP... Il est dur de se procurer cette tablette. J'ai donc payer un peut plus cher que le prix annoncer pour la 32GB mais cela reste un bon prix enfin.. Vous savez aussi que Android s'envient sur la tablette la je sais que ses pas encore stable donc j'attend mais d'ici un mois.. je me demandait si il va avoir un genre de recovery et si on met Android comment restaurer webos? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Je ne sais pas vraiment pour la TouchPad comment cela va se passer, mais Cyanogen y travaille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Ta perte de 19% en 30 min me semble normale vu ton usage... Tu as la batterie d'origine encore ? Par contre la baisse de batterie en veille est beaucoup moins normale ! Sinon pour la Touchpad aucune idée, on a pas encore d'infos. Mais théoriquement il sera possible de faire marche arrière :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Oui j'ai toujours la batterie original. J'ai perdu 10% cette nuit en veille. J'ai encore la leedroid mais impossible de désactiver le 2 CPU les 2 fonctionne et j'aime pas trop cette idée comme toi. Je vois pas grand différence le sensation roulait déjà très bien. Il ya la ROM stock rooted du sensation XE sur xda pour le sensation et une nouvelle ROM radio je vais probablement l'essayer. À tu un bon programme pour les température comme celle des CPU. Modifié 16 septembre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Oui j'ai toujours la batterie original. J'ai perdu 10% cette nuit en veille. J'ai encore la leedroid mais impossible de désactiver le 2 CPU les 2 fonctionne et j'aime pas trop cette idée comme toi. Je vois pas grand différence le sensation roulait déjà très bien. Il ya la ROM stock rooted du sensation XE sur xda pour le sensation et une nouvelle ROM radio je vais probablement l'essayer. Bah oui le dual core forcé ça doit pas être bon pour la batterie... Faut voir comment est réglé le bridage du processeur en veille mais bon. Bonne idée cette ROM, tu m'en diras des nouvelles stp ;) Au moins elle sera stable ! D'ailleurs il faudrait la mettre sur le topic de centralisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) À tu un bon programme pour voir les température des CPU, batterie etc. Pour le touchpad il a une version flashable de Android mais elle est pour les devs donc bugs et des fonctions ne fonctionne pas. Il parle pas comment revenir à webos Modifié 16 septembre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 À tu un bon programme pour voir les température des CPU, batterie etc. Pour le touchpad il a une version flashable de Android mais elle est pour les devs donc bugs et des fonctions ne fonctionne pas. Il parle pas comment revenir à webos On ne peut connaître que la température de la batterie, pas celle du CPU ou autre, quelle que soit l'application utilisée. Celle de la batterie est accessible via les paramètres du système et n'est fiable qu'avec la batterie d'origine. Ok pour la touchpad, de toutes façons ce n'est pas dans mes prévisions d'achats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Hello ou qu'on peut voir la température de la batterie je trouve pas. J'ai installer hier la rom du sensation XE pour l'instant elle est stable et fluide la batterie a l'air aussi de bien tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Hello ou qu'on peut voir la température de la batterie je trouve pas. J'ai installer hier la rom du sensation XE pour l'instant elle est stable et fluide la batterie a l'air aussi de bien tenir. Dans téléphone, tape *#*#4636#*#* et clique sur Infirmations sur la batterie ;) Seule la batterie d'origine affiche la température réelle, ne t'y fies pas si tu en as acheté une nouvelle. Puisque tu as installé cette ROM, une question stp : on sent vraiment la différence de son avec le mode Beats by Dre ? Plus puissant, meilleure qualité ? Modifié 18 septembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Si jamais, j'ai une battery life excellente avec le kernel de Faux123 UC a 1,080 Ghz et undervolted a -50mv :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 25,8 Celcius et ma batterie est reposer est ce correct? Bleuwall : Celui ci ? : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1256668 , tu la simplement installer? Sébi11: oui je voit une petite améliorations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.