Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Non j"ai pas envoyer mon cell en réparation. Je leur ait fait commandé une autre batterie et j'attend une de anker. Ha oui d'accord d'accord. Mais si tu avais un soucis avant, à moins que ta batterie soit défectueuse, je crains que ça ne serve à rien :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 J'attend la nouvelle batterie je lui laisse le doute sinon en réparation la semaine prochaine au pire. Sa l'air moin pire en désactivant les synchro auto et les donnés en arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 J'attend la nouvelle batterie je lui laisse le doute sinon en réparation la semaine prochaine au pire. Sa l'air moin pire en désactivant les synchro auto et les donnés en arrière plan. Ha ok. Bah oui tu m'étonnes ! Ca bouffe pas mal, surtout suivant les comptes que tu as et la fréquence ;) Par contre les données en arrrière-plan sont nécessaires pour utiliser le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 Oui je sais se que j'ai fait j'ai tout désactiver et je l'active quand je veut le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Oui je sais se que j'ai fait j'ai tout désactiver et je l'active quand je veut le market. Ha ok. Ben continue à nous tenir au courant des résultats ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 J'ai été chercher ma nouvelle batterie neuf chez Bell contre l'autre qui m'avait donner il l'ont reçu aujourd'hui. J'ai l'impression que l'autre était pas neuf elle avait pas l'emballage original dans le sac et celle ci oui donc.. Pour l'instant je la fait charger je suis en train de la calibrer. Je vous tiens au courant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 J'ai été chercher ma nouvelle batterie neuf chez Bell contre l'autre qui m'avait donner il l'ont reçu aujourd'hui. J'ai l'impression que l'autre était pas neuf elle avait pas l'emballage original dans le sac et celle ci oui donc.. Pour l'instant je la fait charger je suis en train de la calibrer. Je vous tiens au courant.. Okay ! Na rate pas la calibration surtout, c'est très important pour la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 La batterie full chargée hier soir à 22h 100% et à 7h20 se matin 97% toujours avec réseau mobile et le signal donc sa ses normal. J'ai réactiver se matin la synchro mais vraiment seulement pour la météo car le widget météo classique avec l'heure bug sinon il dit pas disponible et donc mon lockscreen me dit aussi météo pas disponible. Maintenant je doit le décharger au complet la dernière fois il ses fermer à 2% mais il ses mit en genre de veille prolonger est ce grave pour la recharger? Comment faire pour le faire vraiment fermer et non la veille. À suivre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Pour l'eteindre tu enleve la batterie ;) j'ai trouve ca aussi :) "j'ai trouvé ce tuto sur un site et apparement tous les retours sont très positifs. A tester donc! Les étapes suivantes devraient prolonger de manière significative l'autonomie de la batterie sur votre téléphone. 1. Connecter le téléphone au chargeur avec le téléphone sous tension (allumé) et permettre au téléphone de charger jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 2. Débranchez le téléphone du chargeur, et le mettre hors tension (éteindre quoi !) 3. Reconnectez le téléphone au chargeur avec le téléphone éteint, et laisser le temps de charge jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 4. Débranchez le téléphone du chargeur et le mettre sous tension. Une fois que le téléphone est complètement allumé, l'éteindre à nouveau et reconnectez le chargeur jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 5. Débranchez le téléphone, le mettre sous tension, et l'utiliser. Vous avez besoin d’effectuer cette séquence qu’une seule fois. Pensez également à supprimer les stats de la batterie en faisant un wipe battery" Modifié 27 septembre 2011 par abigaellee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Je vais pas essayer de suite mais bon à savoir mais ses pas pour le desire cette méthode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 apparement ca marche sur tout les telephones ;) car j'ai lu cette methode pour le Evo 3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Petite précision pour le calibrage : le tel se met effectivement en veille prolongée, mais ça ne gène pas du tout. A partir de ce moment, tu peux le mettre en charge complète et le rallumer, retirer la batterie n'est pas nécessaire ;) Ton autonomie sur la nuit était plus satisfaisante je pense :) abigaellee, désolé de le dire aussi franchement, mais ce tuto est bidon ! Pour modérer un peu mon propos, je dirais que c'est le même genre de conseils miracles qu'effacer régulièrement le fichier des stats de batterie. Ca ne marche pas même si effectivement durant les premières heures d'utilisation la batterie semble mieux tenir. J'avais lu ça chez XDA, et contrairement à ce que tu as lu, certains avaient reconnu ne pas avoir noté de meilleure autonomie après quelques jours. Et le pire c'est que cette méthode peut abimer la batterie ! Car contrairement au fichier de stats qu'on efface et qui affecte juste les performances au niveau du système, cette procédure participe à une "overcharge" de la batterie et risque de l'endommager à terme. A déconseiller donc, du moins c'est mon avis et ce que j'en ai compris ! Donc Max128, ne te lance peut-être pas trop rapidement, surtout avec une nouvelle batterie ;) Modifié 27 septembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Pas de soucis nous sommes la justement pour partager ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bon alors hier soir décharger complètement et recharger complètement. Ma batterie est maintenant calibré. Ce matin 8% de parti contre 3% hier mais cette nuit j'ai activer la synchro et pour la météo. La nuit prochaine je vais la désactiver et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bon alors hier soir décharger complètement et recharger complètement. Ma batterie est maintenant calibré. Ce matin 8% de parti contre 3% hier mais cette nuit j'ai activer la synchro et pour la météo. La nuit prochaine je vais la désactiver et je vous tiens au courant. Okay :) On est déjà loin des résultats avec l'ancienne batterie il semble, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 effectivement ca l'air meme carrement bien avec la synchro en plus d'activé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Oui en effet la batteire a l'air beaucoup mieux. Je pense que l'autre qui m'a été refiler était pas neuf ou il m'a refiler la même que j'avait car la batterie était pas dans sont emballage original comme celle de lundi qui m'a remplacer. J'ai reçu ce midi ma batterie anker je prévois donc de la calibrer se soir et de la tester quelques jours ensuite. Il disent dans le petit livre noir les instructions pour les chargement! Question : En supprimant le battery stats pendant la calibration du tuto cela ne dérange pas si je remet la batterie stock plus tard? et ainsi de suite? Comment cela fonctionne t'il exactement. Merci Modifié 28 septembre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Oui en effet la batteire a l'air beaucoup mieux. Je pense que l'autre qui m'a été refiler était pas neuf ou il m'a refiler la même que j'avait car la batterie était pas dans sont emballage original comme celle de lundi qui m'a remplacer. J'ai reçu ce midi ma batterie anker je prévois donc de la calibrer se soir et de la tester quelques jours ensuite. Il disent dans le petit livre noir les instructions pour les chargement! Question : En supprimant le battery stats pendant la calibration du tuto cela ne dérange pas si je remet la batterie stock plus tard? et ainsi de suite? Comment cela fonctionne t'il exactement. Merci Ok pour tes batteries. Qu'est-ce que tu entends par les instructions de chargement ? Fie-toi au tuto, il est très bien, alors j'espère qu'ils ne conseillent pas des bêtises :P Bah en fait le wipe des stats que tu fais pour calibrer permet de repartir à 0. Il faut le faire en général uniquement quand on reçoit une nouvelle batterie : ainsi en fonction de ton usage quotidien le fichier va s'écrire pour améliorer l'autonomie et la précision du pourcentage. Mais si tu changes régulièrement de batterie sans nettoyer les stats batterie, le fichier ne va plus rien comprendre car pour lui tu as toujours la même batterie alors que les performances seront bien différentes ! Donc si j'étais toi je ne switcherais pas entre les batteries pour avoir des retours d'autonomie fiables sur ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Comment vous faite alors pour changer de batterie sans rien mélanger? J’aimerais installer la batterie anker mais avoir ses performances et en gardant les performances de la stock si je décide de la remettre. Si je met la anker se soir je la calibre et j’efface les stats? Si je veut remettre la stock dans 2 semaine par exemple je refait tout la calibration?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Comment vous faite alors pour changer de batterie sans rien mélanger? J’aimerais installer la batterie anker mais avoir ses performances et en gardant les performances de la stock si je décide de la remettre. Si je met la anker se soir je la calibre et j’efface les stats? Si je veut remettre la stock dans 2 semaine par exemple je refait tout la calibration?? Ben théoriquement une fois qu'on a acheté une nouvelle batterie on ne se sert plus de l'ancienne. Enfin perso moi j'ai rangé celle de HTC :) Oui ce que qui est sûr c'est que pour le calibrage de la Anker ce soir il faut effacer les stats. Essaye au moins de te servir uniquement de la Anker durant 4 ou 5 jours pour récréer une bonne base sur le fichier ;) Et puis si tu veux alterner, non surtout ne recalibre pas à chaque fois. Laisse simplement aller, mais sache que tu auras d'un peu moins bonnes performantes et une moins bonne précision en changeant régulièrement de batterie (rien de dramatique cela dit, je te rassure). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Je charge complètement ma batterie stock et je commence le calibrage de ma batterie anker. Alors toujours satisfait de la batterie anker? :) ok mais si je veut alterner je doit chaque fois effacer le stats battery ? La batterie a seulement besoin d'un SEUL calibrage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je charge complètement ma batterie stock et je commence le calibrage de ma batterie anker. Alors toujours satisfait de la batterie anker? :) ok mais si je veut alterner je doit chaque fois effacer le stats battery ? La batterie a seulement besoin d'un SEUL calibrage :) Oui toujours très satisfait :) Non si tu alternes, tu ne touche pas au fichier surtout ! Tu auras probablement une moins bonne précisions du pourcentage mais c'est normal. Oui les batteries ont besoin d'un calibrage très importance à leur achat, celui décrit dans mon tuto, pour éviter qu'elles perdent de leur capacité. Après c vrai qu'on peut les recalibrer tous les mois, mais pas de la même manière, c plus de l'entretien dirons nous et perso je ne le fais pas. Une fois fait, le reste permet plus d'avoir une plus grande fiabilité au niveau système mais n'affecte en rien la santé des batteries normalement :) Donc si tu alternes les batteries, tu ne les abimeras pas et tu peux le faire simplement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bon alors cette nuit avec la anker j'ai perdu de 100% a 98 % :) avec synchonisation de météo activé. Il me reste a la décharger et la recharger pour bien pouvoir la calibrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 demain je recois mon evo (j'ai 15j pour me decider entre lui et le sensation et peut etre meme que le xe sera sorti ;) ) comment dois je faire si je veux me servir de ma anker sachant que celle ci est deja calibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bon alors cette nuit avec la anker j'ai perdu de 100% a 98 % :) avec synchonisation de météo activé. Il me reste a la décharger et la recharger pour bien pouvoir la calibrer. Okay. En tous cas c'est très encourageant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.