Jorodan Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Le mail remplacer le sms... heu... Il y a encore Enoooooormément de téléphones portables qui n'ont ni la couleur ni les mms... alors mail remplacer le sms... j'y crois pas avant pas mal de temps ^^ Et les autres applis sms permettent de faire de plus gros sms ? Edit modération : sujet récupérer depuis un autre post pour ne pas poluer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francescad Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Suis bien d'accord...nous on se rend pas compte parce qu'on est geek (hein Jorodan !) mais venez dans ma boite et zieutez le parc de mobiles à disposition...c'est à pleurer ! (suis hors sujet là...je sors !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Le mail remplacer le sms... heu...Il y a encore Enoooooormément de téléphones portables qui n'ont ni la couleur ni les mms... alors mail remplacer le sms... j'y crois pas avant pas mal de temps ^^ Et les autres applis sms permettent de faire de plus gros sms ? Tout dépend des tranches d'ages. Pour les vieux comme moi de presque 40 ans, 90% des personnes à qui je peux envoyer un message ont un blackberry ou un smartphone et nous n'utilisons que les mails. Sur ces 90%, il doit y avoir 10% qui travaillent à l'étranger et il est évident que dans ce cas, les sms sont innapropriés. Les 10% restant ont un téléphone uniquement pour téléphoner et n'utilisent pas vraiment les sms non plus :D C'est sur qu'il ne faut pas non plus généraliser pour autant et je comprends bien qu'un certain nombre sont accros aux sms et cela risque de rester vu le nombre de forfaits comprenant les sms illimités, mais je pense sincèrement que les sms vont réduire face à la facilité d'envoi des mails du à la montée en puissance des téléphones types android, iphone, symbian, windows mobile, etc.. connectés en permanence au web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 En même temps écrire un long SMS n'est ce pas sortir de la définition même du SMS (Short Message Service) ? :D pas faux :) +1 Depuis que j'ai un smartphone et que la plupart des personnes à qui j'envoie des messages aussi' date=' je n'ai pas du envoyer plus de 10 sms en plus de 3 ans. Je crois qu'à moyen terme, les sms seront remplacés par les mails ou les messageries instantanées, mais c'est sur que pour le moment, si on veut être sur que le destinataire reçoit le message rapidement sans tenir compte de son équipement téléphonique, le sms est le moyen le plus facile.[/quote'] Moé la plupart de mes amis n'ont pas un smartphone et vont voir leur mail une fois tous les 36 du mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2009 Je dirais que ça dépend plutot du milieu professionnel. Mes parents (50 ans) utilisent leur téléphone pour appel, sms et mms et c'est tout (un peu de photo à la rigeur). Et dans leur entourage techniciens et cadres techniques mais peu de commerciaux ou cadres managers, c'est 90% comme eux et quelques-uns ont des smartphones! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Je dirais que ça dépend plutot du milieu professionnel. +1 en ce moment je suis en stage dans une SSLL, 98% ont des smartphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2009 Maintenant va faire la même chose dans la centrale d'achat des magasins Carouf ou Aux Champs! 90% de manutentionnaires et 10% de cadres, je pense que la proportions des smartphones correspondra!! Et je vous rappelle qu'un smartphone coute TREEEEES cher à l'achat et à l'entretient (il faut un forfait cher pour en profiter...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Je pense qu'on va deriver vers un modele comme au japon; avec le forfait, une adresse mail est contenu avec... on donne donc son mail et son num... la transition và se faire (en meme temps que le TvMo :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.