Aller au contenu

Problème internet


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me permets de poster ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème!

Voici donc le hic :

Lorsque je me connecte à internet via mon Nexus S, mon adresse IP change systématiquement toutes les 2-3 secondes ...

Exemple, je vais sur le site suivant :

http://touch.whatsmyip.org/

80.214.0.206

J'actualise : 80.214.0.224

J'actualise : 80.214.0.203

Etc ...

Le problème est que sur certains sites, je me fais déconnecter à chaque changement d'adresse IP, donc impossible de surfer convenablement.

Je suppose que ce problème vient d'un paramètre du téléphone, mais impossible de trouver lequel, si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait super sympa!

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ça viennent du téléphone, en tout cas au niveau de l'attribution de l'adresse IP c'est ton provider (bouygues, sfr etc).

Après ton téléphone décroche peut être souvent d'internet, ce qui peut réinitialiser ton IP du coups, ce problème se produit seulement quand tu navigue sur le web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse, alors comment savoir si c'est seulement lorsque je navigue sur internet que je change d'IP étant donné que le moyen de vérifier mon IP est d'aller sur un site qui me la donne?

Comment vérifier si mon téléphone se déconnecte d'internet ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des applications qui peuvent te donner l'adresse IP de ton téléphone, comme Network Widget ou encore Network Info II ce qui peut te permettre de surveiller ton adresse ip et voir si elle change au cours de la journée quand tu n'utilise pas ton téléphone.

Après tu peux toujours essayer de contacter ton provider en leur demandant si ils ont déjà eu des problèmes similaire, ou alors faire un tour dans cette section du forum (https://forum.frandroid.com/forum/25-operateurs-et-revendeurs/) voir si d'autres personnes ayant le même provider ont également le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

J'ai donc telecharge la premiere appli que tu m'as conseille, cependant, l'adresse IP qu'elle me donne n'est pas l'adresse IP internet, il doit y avoir un systeme de NAT.

Forcement, celle ci reste fixe ...

Ce qui est etonnant, c'est qu'auparavant, je n'avais jamais eu ce souci ...

Qu'entends tu par provider?

Mon operateur?

Merci de te pencher sur mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon decidement c'est bien penible, je vais tenter de voir ca avec bouygues alors, pour voir si ils ont une solution.

je vous tient au courant des que j'ai plus d'infos.

Je suis allé chez bouygues, à priori c'est une manip à faire sur mon téléphone pour passer en ip fixe ...

Je cherche sur le guide en ligne pour le nexus S : http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.com/fr//help/hc/pdfs/mobile/AndroidUsersGuide-2.3-103-fr.pdf

Et à priori il faudrait aller dans menu >> avancé, mais je ne trouve pas ce "avancé", c'est bien regrettable!

Bref je lutte pour une connerie, si qqun à une idée, je suis preneur!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais cette IP fixe ne concerne que le wifi j'imagine ...

Bref j'ai effectue cette manip sans succes malheureusement, et chez bouygues j'ai l'impression de ne tomber que sur des incompetents.

Je crois que je vais casser mon nexus pour qu'ils m'en file un tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis aussi chez Bouygues et pas de soucis de se coté là c'est bizarre ton affaire. Juste pour savoir tu est sur quel APN dans ton tel ? je te conseil vivement d’utiliser celui nommé mmsbouygtel.com avec c'est réglage : 'vérifie ou créer un nouvel apn avec c'est valeur)

Nom : Boygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

proxy : rien

port : rien

nom utilisateur : rien

mot de passe : rien

serveur : rien

mmsc : http://mmsbouygtelcom.fr/mms/wapenc

proxy mms : 62.201.129.226

port mms : 8080

mcc : 208

mnc : 20

type authentification : pap

typhe d'apn : défaut,supl,mms

protocole de l apn : ipv4

tout les autres comme bouyguespro tu les supprimes !!

Je suis sous forfait néo4 smartphone je n'habite pas spécialement dans une grande ville , bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai effectivement les memes infos que toi dans mon APN, si ce n'est le nom, tu as du faire une erreur de saisie je suppose, et le mmsc j'ai http://mmsbouygtelecom.fr/mms/wapenc.

Peux tu me confirmer si tu as fait une erreur de saisie ou si c'est moi qui n'ai pas la bonne adresse stp.

Sinon je ne vois toujours pas d'ou ca vient ... c'est lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...