julianito Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous et à toutes, Je suis récent possesseur d'un Motorola Atrix, avant c'était le HTC Desire. Je me permet de commencer un nouveau sujet car je me suis rendu compte qu'il y a sur mon Atrix (échangé contre pre 3 récemment) une consommation anormal de la batterie. Voilà, en fait, avec n'importe quel gestionnaire de batterie installé, n'importe quel widget pour batterie installé, la consommation de celle-ci baisse de 10% en 10%, c'est à dire que passe de 100% à 90% la première heure. L'heure suivante elle passe de 90% à 80%, etc... et tout cela, sans m'afficher les pourcentages intermédiaires... Es-ce que cela est normal, je ne connais pas du tout le téléphone, je l'ai depuis 2 jours... J'attends vos retour, et éventuellement un conseil ou un lien pour changé la batterie si cela est nécessaire... Cordialement, Julianito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Salut, oui c'est normal si tu veux un pourcentage précis il faut installer l'appli battery circle je crois ... Mais sur l'Atrix c'est de 10 en 10 ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugar-free Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Sauf si tu utilises ça, tu auras par % -> Minimalistic Text Un peu compliqué au début, mais personnalisable à 100% :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julianito Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Merci Sugar-free Super widget... et là c'est beaucoup plus clair... Par contre il est vrai que la batterie est pas franchement plus terrible que le HTC Desire que j'avais avant... Quelqu'un a t-il un bon killer d'apps à me conseiller? Merci encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, L'usage d'un "task killer" n'est pas franchement recommandé d'après les développeurs d'Android : http://android.nextapp.com/site/systempanel/doc/taskmanagement Bonne lecture, Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julianito Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Le truc c'est que sans un "task killer", ta ram diminue à vue d'oeil ... Et le téléphone rame grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Le fonctionnement est bien expliqué dans le lien que j'ai donné : Android pré-charge certaines applications même si tu ne les utilises pas mais elle restent inactives (plus d'utilisation de puissance une fois préchargées). En cas de besoin de mémoire libre, il les supprime instantanément, tout seul. Donc utiliser un task killer risque au final de plus solliciter le système qui continuera à essayer de précharger les applications que tu auras supprimé... bref, c'est un jeu sans fin qui est souvent néfaste pour l'autonomie. Si tu as des ralentissements ponctuellement, il faut tuer l'application que tu soupçonnes d'avoir planté (généralement le market ou le navigateur). Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technophile Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Pour en revenir à la batterie, bizarrement j'ai préféré retirer l'appli qui m'affiche en pourcentage, car comparé au niveau de batterie en haut à droite ça donne l'impression que la batterie descend encore plus vite!! ça indique par exemple 40%(ce qui est faible pour moi), alors que la jauge à droite est encore dans le vert. Et dès 40% je voulais absolument le recharger, alors qu'il en a en réserve encore. bref, j'ai tout retiré, et psychologiquement, j'ai l'impression d'avoir plus d'autonomie :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julianito Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 @doumworld, merci pour ta réponse... je resterai comme cela alors, c'est mieux que de faire des bêtises... @Technophile, pareil pour moi, le pourcentage ne semblait pas correspondre à la jauge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.