Aller au contenu

[Résolu] Probleme d'ajout de fichier layout (.xml)

howimboe

Recommended Posts

Bonjour a tous,

dans mon (petit) projet je cherche a ajouter un fichier mapetitefenetre.xml avec dedans quelques textview par exemple. J'ai donc créé un fichier mapetitefenetre.xml placé dans res/layout/mapetitefenetre.xml avec le main.xml.

En lisant les tutos et la doc de google, j'ai cru comprend qu'il suffisait de selectioner le xml qu'on voulait a l'aide de setContentView(R.layout.xxx.xml); dans le onCreate de la classe concernée.

Seul probleme, Eclipse ne me laisse pas selectioner dans R.layout.??? mon fichier xml.

Me manque-t-il une étape?

Merci d'avance.

Paul

Modifié par howimboe

et avec R.id.xxxx ?

sauf erreur de ma part, le id va me permettre de selectioner l'id d'un objet, mais si le layout est pas "chargé", je pourrais pas piocher dedans.

En tout cas je viens de test sur Eclipse et ca me laisse pas selectionner mon xml ou les elements déclarés dedans.

Edit : en bon débutant, mon problème s'est résolu de lui meme ...

import android.R;

J'avais ca qui trainait dans ma classe, résultat qu'il cherchait dans les layouts du package Android et non celui de mon projet. Si ca peut servir a quelqu'un un jour ;)

Merci pour la réponse et bonne journée.

Modifié par howimboe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...