nathanf Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 bonjour voila , j'ai un sony ericsson xperia x8 depuis une semaine et tout d'un coup un message a apparu sur mon téléphone : "Désole; le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée.merci de réessayer " j'appui sur la touche "forcer la fermeture" et ce message réapparai une demi seconde aprés et ça ne s'arrete jamais , ce qui fait que je ne peux plus du tout utiliser mon téléhone a cause de ce message qui s'affiche tout le temps! est ce que quelqu'un connai une solution a ce probleme svp??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
duntown Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Essaie de le redémarer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathanf Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 Essaie de le redémarer déja fait des dixaines de fois^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
duntown Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 T'es sous la rom d'origine? Si oui tente de restaurer au paramètre d'usine (remettre à zéro donc pense à faire des sauvegardes sms, contacts voire apps si rooté), sinon réinstaller ta rom custom ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathanf Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 T'es sous la rom d'origine? Si oui tente de restaurer au paramètre d'usine (remettre à zéro donc pense à faire des sauvegardes sms, contacts voire apps si rooté), sinon réinstaller ta rom custom ;) et comment je fait ça étant donné que je peux meme pas connecté mon portable a mon ordi?^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 pourquoi tu ne peut pas connecter ton portable a ton ordinateur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathanf Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 quand je branche le portable il faut que j'appui sur le bouton "connecter le portable a l'ordi" et je peux meme pas appuyer a cause de ce message qui revient direct et qui bloque tout :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
duntown Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Sinon en flashant avec flash tool sa pourrais pas marcher? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
duntown Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Ou plus simple suis ce tuto : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yochi376 Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 J'ai déjà eu le même soucis, sauf que moi j'avais tenté de supprimer un fichier système à chaud (framework-res.apk) Tu n'as effectué aucune manipulation hors de la normale avant que ce message arrive ? Je pense que le mieux est de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/46128-tuto-reparer-son-telephone-bricke/ Utilise les méthodes 1,2 et 3 au début (pas sur que ça marche mais on ne sait jamais) et au pire la méthode 4, qui est radicale et qui va remettre ton téléphone en état. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts