Aller au contenu

Garder Widget SE sur interface GOLauncher ou LauncherPro


Recommended Posts

Bonjour, je suis face à ce dilemme aussi. J'aime bien l'interface du Home SE, mais trop limité (5 bureaux, pas de dossier possible pour les applis, et manque cruellement de personnalisation !) et donc Go Launcher EX répond par excellence à ces quasi-besoins. Sauf que, d'un autre côté je perds les widgets géniaux de SE, auquel je n'ai pas trouvé encore d'équivalent (la liste des photos et des vidéos est carrément géniale, pareil pour le lecteur de musique).

Est-ce qu'il y a donc le moyen de rendre compatible un widget constructeur avec une Custom Home ? Même en le modifiant ?

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non Rag, je ne pense pas que l'on puisse avoir timescape et autres widgets pour une autre home, un autre tel car ils sont specialement mis en place pour la home de base. C'est dommage effectivement, mais c'est comme ça. C'est un peu comme Sense, seul les mobiles HTC en profitent.

Moi le dilemme fut de courte durée, j'ai pris launcher Pro qui est franchement excellent. Parce que la home de base, franchement bof bof quoi, mis à part pour les quelques widgets et timescape, ça manque clairement de personnalisation.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pareil, pas possible de garder la home de base ... je vais me renseigner un peu sur les widgets de Launcher Pro, mais je pense que je finirais par apprécier toujours plus Go launcher EX.

Si quelqu'un passe et possède des idées de très bon widgets de qualité comme ces deux du haut (sur les trois) ... je suis preneur, même si je dois avouer qu'il n'en existe peut être pas (après de longues recherches ...).

xperia-x12-arc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis face à ce dilemme aussi. J'aime bien l'interface du Home SE, mais trop limité (5 bureaux, pas de dossier possible pour les applis, et manque cruellement de personnalisation !) ...

Vous sortez d'où l'idée qu'il n'y a pas de dossier ? Bien sûr que si,SE fait partie des premier à l'avoir mis en place sur ROM officiel. Cela comble largement le besoin d'espace. Cela permet de garder le home d'origine.

En ce qui concerne les 5 bureaux, c'est (à mon idée) largement suffisant. Plus il y a de widget et plus le téléphone consomme (d'après ce que j'ai constaté). On est tenté au début de blinder l'écran, puis on se rend vite compte que seul certains sont utiles. Franchement, le widget photo est beau, mais êtes vous souvent en train de regarder votre téléphone sur le bureau concerné ? Quand je veux regarder mes photo, je préfère lancer directement l'appli en mode diaporama.

Ce n'est que mon avis bien sûr. Je changerai certainement de home lorsque j'aurais le temps de personnaliser à mort en limitant au maximum le nombre de bureau (1 à 2 suffit).

Les widget qui donnent l'heure et la météo sont souvent très prisé. Il sont pour moi inutile : je lève juste les yeux dans la barre d'état pour voir l'heure et regarde dehors pour la météo (bien plus fiable). Et pour ceux qui me répondrons que l'heure est écrite trop petit, cela ne me gêne pas lorsque j'ai le téléphone en main et lorsqu'il est posé et que j'ai besoin de connaitre l'heure, je clic juste pour sortir de veille mais ne déverrouille pas :) => Moins de widget = quelque heur à une demi journée de gagné sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parlais de dossiers dans le menu des applications, et non sur le bureau ^^. Dans un forum de geek (ou pas), il m'aurait été mal placé de prétendre à ne pas connaître mon téléphone =P

Puis concernant le nombre des bureaux, je parlais également dans le sens de l'optimisation, en ayant le choix d'en supprimer puisque ça puise dans les ressources d'en avoir trop et pour rien (d'où encore plus le choix de vouloir utiliser Go Launcher EX).

Peut être que ça deviendra possible avec la 2.3.4 prochaine, même si ça n'a pas été évoqué ...

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...