androclem Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 bonjour, Alors voila, je viens juste d'acheter le Xperia Arc et je rencontre des problèmes avec le wifi : je me suis connecté à ma livebox facilement, et mon téléphone m'indique bien être connecté mais je n'ait aucun débit : les app se téléchargent pas j'ai des messages d'erreurs réseau en lançant le market ou toute autre app qui requiert une connexion. j'ai donc logiquement pensé que le problème venait de ma livebox mais sur mon pc ça rame pas du tout et sur mon ipad non plus. donc... quelqu'un aurait une idée d'où proviendrais ce problème ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonze04 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 J'ai le meme probleme avec un routeur DG834G de chez Netgear. J'ai le sentiment que le téléphone est connecté au routeur (adresse IP correcte etc ...) mais impossible de le pinger ! On dirait que la partie Wifi du routeur ne laisse pas passer les trames vers/depuis cette destination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replay Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Salut ;-) j'avais le même problème avec mon arc. ( Bien connecté mais erreur réseau après quelques secondes ) Dans mon cas, j'ai juste changé le type de protection du réseau wifi ;-) WAP ( seulement ) au lieu de WAP2. Bonne soirée ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan39 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour, J'apporte une question sur ce sujet car ayant acheté récemment le ARC, je souhaitais me connecter via Wifi à ma Livebox, je rentre la clé, "Connexion ..." s'affiche, et là, ça me déconnecte. :/ J'ai essayé plusieurs fois, malheureusement, sans succès. :emo_im_foot_in_mouth: J'ai, par contre, réussi à me connecter dans un bar sur un hotspot. Si quelqu'un est dans la même situation et qu'il a réussi à palier à ce problème, qu'il m'explique comment il a fait ;) Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Il me semble que sur les Livebox, il faut appuyer sur un bouton pour "synchroniser" l'appareil wifi et elle même. Après, n'ayant pas de Livebox, je ne saurais trop dire... 1/ As-tu activé le mode routeur de ta Livebox ? (car si ce n'est pas le cas, un seul appareil pourra lui être connecté, et de ce fait si tu as un PC déjà connecté dessus, ça plantera l'un des deux appreils sur ton réseau domestique). 2/ Si le mode routeur est activé, as tu activé le service DHCP sur ta Livebox ? La plage d'adresse IP est elle aussi grande que le nombre de machine chez toi ? 3/ Si non, as tu configuré manuellement l'adresse IP de ton téléphone ? 4/ Enfin, j'imagine, que ton réseau est sécurisé, et qu'il contient une clé WEP au pire, ou du WPA2 au mieux ... tu as bien renseigné cette clé lors de ta connexion à ton point d'accès ? Tu as bien vérifié le mode de cette clé sur le téléphone ? (WEP, WPA, WPA2 ...) Regarde bien tout ça, et tient nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.