yop53 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Salut, nouveau possesseur du N1 j'aimerais l'utiliser comme GPS, je n'ai pas le bouton "Naviguer" comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jyzn8xXfyds Je n'ai pas encore mon forfait data, j'ai bien le signal GPS et je suis connecté au Wifi de ma box. Est-ce normal? Merci d'avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 ici : https://www.frandroid.com/10568/tutorial-activer-navigation-sur-google-maps-4-0/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yop53 Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Merci à vous pour les infos, je vais essayer d'installer le fichier alt si j'ai bien compris, mais je suis un noob sous android, j'ai tout à apprendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yop53 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Bon j'ai testé, merci, c'est génial depuis le temps que je voulais un GPS :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iHeath Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Marche super bien chez moi ! la voix est par contre un peut trop "robotisé" Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Mais ton Nexus est rooté ? Je ne comprends pas bien le tuto, faut rooter l'engin pour l'avoir ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Apparemment l'installer apk de la version de google map avec nav en Europe ne nécessite pas le root du tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Si ton tel est rooté tu vires l'original et tu remplaces par la version bidouillé si ton tel est pas rooté tu mets la version -alt mais elle se met a coté de la version normale ce qui fait que tu en as 2 d'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Je suis en rooté, tu peux m'expliquer comment virer l'original ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Si ton tel est rooté tu vires l'original et tu remplaces par la version bidouillési ton tel est pas rooté tu mets la version -alt mais elle se met a coté de la version normale ce qui fait que tu en as 2 d'installer En fait, sur une version rooté, on peut aussi utiliser la version nonroot, mais avec l'inconvénient indiqué ;) Ca peut servir pour tester sans enlever celle liée au Market. Sinon, pour enlever les appli d'origine, Titanium Backup permet de le faire simplement depuis le téléphone maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Salut, je déterre ce topic parce que je viens de tester la Navigation (Brut) sur un petit trajet. Ca marche bien, mais il y a (bien sûr) quelques petits détails, plus ou moins gênants: - la voix française me prononce quelques mots anglais avec un accent français - ça ne m'affichait pas la vitesse de circulation, en live. - possibilité d'intégrer les radars ? sinon, le reste: vue 3D style google earth avec le tracé en bleu (en live) , streetview intégré, la vue photo avec le tracé en bleu au sol, le recalcul de l'itinéraire (en live), l'infotraffic: tout ça a très bien fonctionné. Vivement qu'ils nous l'activent en version française :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Aucune date, rumeur ou spéculation concernant son activation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Moi je n'ai aucune info officielle. Mais il y a eu quelques signes (maj de Maps + l'icone Navigation) qui ont laissé penser que ça approchait. La navigation intégrée n'a pas l'air d'interesser grand monde ici. Bizarre, c'est pourtant un atout indéniable: Un gps gratuit et qui est plutôt pas mal. J'adore l'intégration dans streetview et les vues fixes, avec le trajet en bleuté. Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir intégrer les radars dans la version fonctionnelle Brut ? Modifié 8 juin 2010 par ama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 J'ai testé une version craqué de Nav et je suis resté sur le *** pour l'estimation du temps de trajet. Depuis un paquet d'années je me tape quotidiennement le bouchon monstrueux de l'A4 et l'A86 (un trucs d'abrutis de la région parisienne). J'utilise beaucoup www.sytadin.fr pour estimer ma durée de trajet. Or sur ces trajet, en période de pointe, il faut régulièrement rajouter 30% à l'estimation sytadin. Je lance alors Navigation pour comparer, et il me sort un durée bien plus élevée que sytadin. Bin c'était la bonne à 5 minutes près. Pensant que c'était un coup de bol, j'ai recommencé le soir... pareil... sytadin à la rue et Navigation quasi parfait. Sur Nav les traces de traffic ne ressemble pas à celles de Maps. Au lieu d'avoir un grand bout de vert ou de rouge. Il y a bien plus de détails, sur de plus petites sections. Et c'est super marrant car en roulant, on voit bien qu'on roule normal sur un bout de vert, que du jaune se présente en même temps que le ralentissement, et qu'on serre le frein à main sur le rouge. Et ça enchaine de sections en sections. Du coup c'est vachement plus précis. Sans compter que par la suite ils vont utiliser les informations de circulation de chaque utilisateur. Plus il y aura de monde plus ce sera précis. Et franchement c'est déjà bluffant. Bien entendu, ça marche bien sur les voies rapides. Les rues à feu, je ne sais pas ce que ça va donner. Je ne l'ai utilisé que 2 jours, j'en ai pas vu beaucoup plus. Je confirme tes dires, c'est un beau design, et avec le street view c'est énorme. Édit : Ça y est, this is it ! Ahah c'est génial. Allez y cliquez. Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Exact ! Enfin ! C'est super. Je desinstalle l'autre version et controle si tout est bien en Fr, parce que là il reste des mots en Anglais. Excellente nouvelle en tous cas, à croire qu'il suffisait d'en parler lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gala35 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 et en plus il cause français ! :D (oui il m'en faut peu pour m'impressionner...) voilà enfin un "gadget" bien utile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 C'est marrant la coïncidence. Ce matin sur la route j'ai testé, avant 7h, et c'était toujours bloqué. C'est par hasard que j'ai ré-essayé à 8h19 quand ça a démarré sur le N1. C'est la première fois que je suis preums ! Là ça valait le coup ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Vous avez récupérer la version de Nav en francais via XDA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Ca serait bien qu'on ferme ce sujet et que l'on continue sur le sujet principale dans "Applications Gratuites", non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Tout à fait. Ca n'a rien à faire ici ! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13141 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts