tontonjicy Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Comme j'avais des problèmes de microphone (son très métallique et très faible) j'ai fait un essai, c'est à dire que j'ai démonté le capot arrière et j'ai débranché un micro car il y en a deux, un pour la caméra frontale et un pour la caméra arrière (celui du coté capot). Avant de débrancher un micro sur deux , j'avais un son pourri côté caméra coté capot et acceptable coté écran et mainitenant que j' ai débranché un micro, j'ai un son de bonne qualité dans tout les cas de figures. Je me pose maintenant la question, n'y a t'il pas un conflit des micros? (interférences....) lorsque les deux sont branchés. Si quelqu'un veut faire l'essai pour confirmer mon intuition je serai sûr de moi et pourrai proposer le problème à Acer. Modifié 8 septembre 2011 par tontonjicy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swarvz Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Comme j'avais des problèmes de microphone (son très métallique et très faible) j'ai fait un essai, c'est à dire que j'ai démonté le capot arrière et j'ai débranché un micro car il y en a deux, un pour la caméra frontale et un pour la caméra arrière (celui du coté capot). Avant de débrancher un micro sur deux , j'avais un son pourri côté caméra coté capot et acceptable coté écran et mainitenant que j' ai débranché un micro, j'ai un son de bonne qualité dans tout les cas de figures. Je me pose maintenant la question, n'y a t'il pas un conflit des micros? (interférences....) lorsque les deux sont branchés. Si quelqu'un veut faire l'essai pour confirmer mon intuition je serai sûr de moi et pourrai proposer le problème à Acer. Salut Tontonjicy, Je confirme, j'ai moi aussi un son très faible, quasi inaudible côté capot et acceptable coté écran quand je fait une vidéo. Si Acer pouvait corriger se conflit matériel sa serait pas du luxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauLabo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, j’ai une tablette acer a500 depuis samedi et j’ai un problème également avec le volume du microphone qui est très faible, quelqu’un connait t-il se problème, y a t’il une solution pour le régler ou peut-être que ma tablette est défectueuse !!! pouvez vous m’aider ?? d’avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauLabo Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) ! Modifié 28 septembre 2011 par LauLabo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seaseb Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 même soucis de niveau 'entrée micro et nous ne sommes pas des cas isolés, la question revient souvent sur le net. J'ai lu sur un forum us que l'insertion d'un casque (sans mico intégré) permettait de coupé un des micro et de récupéré un niveau correct. J'ai essayé avec des casques avec et sans micro sans noter de différence (enregistreur, sonomètre, spectrogramme, et même tom le chat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauLabo Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je confirme, pour moi également l'ajout du casque n'a changé en rien le volume du microphone. Je n'avais pas testé l'enregistreur, et c'est intéressant car on voit bien que le niveau dB est très très très faible. Tout cela est très dommage car la tablette sinon est vraiment super !! LauLabo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Casque avec microphone livré avec mon htc Desire, le micro à 2 cm de la bouche et c'est mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzh Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Je croyais que la prise jack 3.5' de l'iconia n'était qu'une prise casque et non un combo casque/micro. Tu confirmes bien que un casque/micro fonctionne sur cette tablette? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 oui. Avec l'enregistreur ça fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Alors? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.