metalmaniac Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Hello, Est ce sue l'un d'entre vous possédant un Sensation est chez Bouygues ? Je n'arrive pas à trouver les bons paramètres pour l'envoi et la réception de MMS. J'en ai essayé des tonnes (dont bien sur ceux liste sur Frandroid dans le topic adéquat) mais rien ne fonctionne ... j'ai essayé ceux d'un copain qui a un nexus S et cela n'a pas fonctionné non plus... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Il y'a un patch pour cela sur XDA, l'as-tu essayé ? sinon, ça doit être le même : ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Il faut que le tel soit routé ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Cherche sur ce forum, on a déjà résolu le bug 2 ou 3 fois ;) Tu trouveras les valeurs pour configurer ton APN Bouygues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Après avoir parcouru plusieurs postés et fait différents essais, j'en suis toujours au même point :( Je crois que je vais être obligé d'appeler le service client !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Après avoir parcouru plusieurs postés et fait différents essais, j'en suis toujours au même point :( Je crois que je vais être obligé d'appeler le service client !! Alors effectivement si les réglages suggérés ne fonctionnent pas, il faut que tu regardes si tu n'as pas de pub niveau réseau... Tu as essayé d'envoyer un MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) ah ben oui, plein de fois même :D -> Message : "Impossible d'envoyer le message après plusieurs tentatives". Et quand on m'en envoie un, j'ai un message du 639 qui me dit de me connecter au site BT pour aller voir mon MMS ... Je comprends vraiment pas ce qu'il y a de difficile à installer des bons paramètres dans les tels AVANT de nous les vendre... Ils arrivent bien à mettre des surcouches -_- Modifié 8 septembre 2011 par metalmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 ah ben oui, plein de fois même :D -> Message : "Echec d'envoi même après plusieurs tentatives" ou un truc du genre (je me rapelle plus trop). Et quand on m'en envoie un, j'ai un message du 639 qui me dit de me connecter au site BT pour aller voir mon MMS ... Je comprends vraiment pas ce qu'il y a de difficile à installer des bons paramètres dans les tels AVANT de nous les vendre... Ils arrivent bien à mettre des surcouches -_- Ben alors je ne vois pas... Oui c'est sûr lol ! Mais chez Bouygues apparemment l'APN dépend du forfait. Enfin contacte-les : comme tu l'as peut-être lu ailleurs sur ce forum, yen a un une fois qui a tout résolu en les appelant car la fonction était tout simplement inactive sur son forfait. Une drôle de bug mais c'est rentré dans l'ordre après correction par l'opérateur donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 J'essaierai de les appeler ce we (pas le temps avant). Je viens de poser la question sur entraide.bouygues ... on verra bien. Je vous tiens au courant de toutes façons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Il faut que le tel soit routé ??? Oui ! Sinon, j'hallucine un peu aussi du nombre de personnes touchés par ce souci chez bouygue... J'ai pas regardé, mais les autres sont touchés aussi j'imagine ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 En ce qui me concerne, pour faire fonctionner les MMS chez Orange j'ai du m'envoyer un MMS. A partir du moment où je me suis auto-envoyé ce fameux MMS la fonction marchait tout à fait normalement... avec les APN renseignés par défaut dans le tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Je viens de faire l'essai après avoir restauré les paramètres par défaut .... pas mieux !! :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1ien Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Je m'arrachais les cheveux comme toi jusqu'à la semaine dernière. J'ai un Evasio2 depuis mi-août et les deux premières semaines, impossible d'envoyer/recevoir des MMS. Faisons court : le problème vient de chez eux. Il faut que Bougyes se bouge le ***. Perso, j'ai appelé 7 fois le service clients. A chq fois, on m'activait puis désactivait l'option, je recevais un SMS de confirmation... mais au final, rien n'évoluait. Lassé, j'ai fini par aller une 1ère fois en boutique (en vain) puis, j'en ai fait une deuxième. Là, deux heures après, je recevais un MMS test de Bouygues, c'était bon. Mon conseil : appelle une première fois le service clients. On va t'activer/désactiver l'option, tu recevras un SMS du 614, je crois. Laisse passer 24 heures, redémarre régulièrement ton téléphone (pour que Bouygues puisse actualiser ta carte SIM). Si rien n'évolue, va en boutique. Et tu y retournes par tranche de 24h. J'insiste, j'étais exactement dans ton cas (et visiblement nous ne sommes pas seuls), et le problème vient de chez eux. Ils ont l'air assez filous sur leurs histoires de MMS. Incompétence ou tentative d'économiser sur le dos des plus naïfs ? Juste au cas où, voici mes paramètres : http://imageshack.us/f/577/85117897.jpg/ Modifié 9 septembre 2011 par Ju1ien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci Julien, même si cela ne me rassure pas vraiment :huh: Sur l'image que tu mets on ne voit pas les premiers paramètres, tu peux me les donner stp. Tu n'as qu'un seul APN ou 2 ? C'est le 614 qu'il faut appeler c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1ien Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Merci Julien, même si cela ne me rassure pas vraiment :huh: Sur l'image que tu mets on ne voit pas les premiers paramètres, tu peux me les donner stp. Tu n'as qu'un seul APN ou 2 ? C'est le 614 qu'il faut appeler c'est ca ? Oui un seul APN, mmsbouygtel.com J'appelais le 1064, tu vas dans "gérer mon compte" jusqu'au moment où la voix parle d'iPhone (iPhone, Androphone, c'est pareil pour BT). Je te dis ça de mémoire, mais c assez intuitif en fait. Bon courage. Modifié 9 septembre 2011 par Ju1ien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 bon, ca marche pas mieux avec tes paramètres, étonnant non !!!!! Merci pour le "bon courage", vas en falloir je crois :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 bon, ca marche pas mieux avec tes paramètres, étonnant non !!!!! Merci pour le "bon courage", vas en falloir je crois :lol: Pas si étonnant si l'option MMS est désactivée de ton forfait malheureusement... Je te souhaite également du courage pour traiter avec le service client ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bon, je les ai appelé tout à l'heure.... l'option MMS était bien désactivé (enfin la version officielle : "il y a du avoir un bug isolé lors de la création de votre compte blablabla..."). Je dois arrêter le portable plus de 5 minutes demain matin et cela DEVRAI rentrer dans l'ordre.... wait and see !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 J'ai du mal à choisir entre rire ou pleurer... Wait and see comme tu dis, et m**** pour demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) ALLELUIA !!!!! Leur manip' a fonctionnée. Morale de l'histoire, vous em****z pas à bricoler des tas de paramètres. Appelez le 1064 et vous gagnerez du temps !!!! Modifié 10 septembre 2011 par metalmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1ien Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Morale de l'histoire, vous em****z pas à bricoler des tas de paramètres. Appelez le 1064 et vous gagnerez du temps !!!! Je veux pas dire "jte l'avais dit", mais jte l'avais dit ! :) Google regorge de MMS + Bouygues. C'est vraiment des boeufs. Mais tant mieux pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjak Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 ALLELUIA !!!!! Leur manip' a fonctionnée. Morale de l'histoire, vous em****z pas à bricoler des tas de paramètres. Appelez le 1064 et vous gagnerez du temps !!!! Ouais enfin ca dépend, j'en suis déjà à 3 appels (avec a chaque fois plus de 5 min d'attente, décompté du forfait bien évidemment... ils osent ns dire qu'ils sont lkes premiers du service client après... on reve...), à chaque fois on me dit qu'on m'envoie les bons paramétrages à rentrer par sms et par mail, et je reçois... un mail sur l'offre IDEO... et rien sur les mms... $ Donc pbe tjs pas réglé chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1ien Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Ouais enfin ca dépend, j'en suis déjà à 3 appels (avec a chaque fois plus de 5 min d'attente, décompté du forfait bien évidemment... ils osent ns dire qu'ils sont lkes premiers du service client après... on reve...), à chaque fois on me dit qu'on m'envoie les bons paramétrages à rentrer par sms et par mail, et je reçois... un mail sur l'offre IDEO... et rien sur les mms... $ Donc pbe tjs pas réglé chez moi... Va en boutique. Et tu y retournes toutes les 24h si ça ne se résout pas. Il faut rien lâcher ça vient de chez eux. Ils se foutent vraiment de la gu***** du monde. PS : s'ils font une manip et que tu reçois un SMS, laisse passer 24h avant de les relancer. C'est parfois long. Mais surtout ne les lâche pas. SI t'as la possibilité, déplace-toi. Moi c'est en boutique que ça s'est réglé en 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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