plumachau Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Il vient de m'arriver un soucis de taille !! Si vous avec une souris sans fil avec transmetteur de petite taille de ce type, faites TRES attention !!! En effet, sur le coté du connecteur, il y a des petits trous, et ils tombent juste en face des petites griffes à l’intérieur du connecteur USB du Dock ! Alors si vous mettez le connecteur USB de la souris dans le Dock, il va très bien entrer, par contre, une fois en place, les griffes de la prise USB du Dock vont se comporter comme des hameçons ... Et là, impossible de le ressortir !!! Par chance, avec une toute petite lame, j'ai pu extraire le transmetteur, mais si vous tirer dessus, ça risque de casser le transmetteur (donc souris foutue) et ça risque aussi de casser le port USB du Dock :( Modifié 9 septembre 2011 par plumachau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Sympa de poster l'info ! Du coup je me pose une question : le transmetteur fourni avec la souris, c'est pas un transmetteur bluetooth ? N'y a t'il pas moyen de "pairer" la souris en bluetooth avec la connexion bluetooth de la tablette, sans besoin du transmetteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour, Non malheureusement, ma souris (et la plupart des souris) fonctionnent par ondes radio, mais pas en standard BlueTooth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 J'avoue que je comprends pas. En effet les prises USB classiques peuvent se mettre et s'enlever normalement (cles, disque durs) du dock pourquoi bloqueraient elles les prises émetteur standard de souris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Etrange, j'ai une souris du même style avec ce type de récepteur et j'ai jamais eu de problème. Tu l'a essayé sur le port de droite ou de gauche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Explication en images, car j'ai eu le soucis sur les DEUX port USB du Dock :( Modifié 9 septembre 2011 par plumachau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Ah oui effectivement mon dongle n'a pas ça, et mon autre l'a mais beaucoup plus proche de la base et ne doit pas atteindre la griffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labul67 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour excellente info, ca peut eviter de serieux ennuis merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeLOLO Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 J'ai une question bête, car je n'ai pas encore la tablette Avant tout merci pour l'info, j'ai aussi ce genre de connectique .. Mais on peut brancher une souris sur le dock, et elle fonctionne comme un netbook ?? Je n'avais pas lu ce détail .. tres bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 J'ai une question bête, car je n'ai pas encore la tablette Avant tout merci pour l'info, j'ai aussi ce genre de connectique .. Mais on peut brancher une souris sur le dock, et elle fonctionne comme un netbook ?? Je n'avais pas lu ce détail .. tres bon ;) Bonjour, Une fois que la souris est connectée au Dock, le pointeur prend la forme du curseur de souris (une flèche à la place du rond) et ça fonctionne exactement comme un Netbook. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeLOLO Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei66 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 En bluetooth je pense pas que c'est possible (en tout cas j'y suis pas arrivé), j'ai essayé mon clavier bluetooth Apple (qui est reconnu sous Windows comme un clavier générique sans aucun pilote) et mon Trackpad Apple (reconnu aussi sous Win comme souris générique sans aucun pilote), la Transformer les détecte bien mais ils ne fonctionnent pas malgré tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.