Aller au contenu

[Questions de noobs] smartphone


Recommended Posts

Bonjour, chef.gif

je souhaite m'équiper d'un smartphone (avoir une connexion web et une appli GPS/avertisseur radar) mais j'aurais besoin de conseils....

icon_mrgreen.gif

tout d'abord : est-il nécessaire de ""cracker"" (comme le jailbreak iphone) le smartphone pour mettre des applis et personnaliser son téléphone.

Quelles manipulations sont nécessaires pour mettre les applis ?

faut-il une manip particulière/une antenne... ou l'appli GPS suffit pour avoir un gps ?

quel modèle choisir ? j'ai une petite attirance pour le HTC wildfire S

Merci d'avance

----------

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

j'envisage de prendre open version renrtée d'orange (BOX+Mobile à 49.9)

2/ Ton budget serait:

il y aune réduc sur le wildfire S donc en théorie 1 euro au lieu de 31 euros.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

petit/moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

surf, téléphone (un peu), jeu, mail

5/ tu veux un téléphone:peu importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

aucune idée

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais meme, si tu as un android on peut installer des homes tels que ADW, Launcherpro etc. Qui permettent de modifier un peu plus, sans avoir besoin de faire d'operation particuliere. Mais à ce que j'ai vu, sense est tres complet sur le wildfire S, il a l'air vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pus tester le wildfire S est pour une utulisation normale ( Jeux simple mms sms gps,... ) c'est le bon :) . Par contre oui c'est vrai la communauté sur pour le wildfire S bof bof voila quoi . Mais voila c'est pas trop important si tu veus pas le bidoullier l'overlocker le rooter etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement c'est quoi le budget pour ton téléphone ? Parceque là tu parle du budget pour un Wildifre S, mais si tu n'a pas de budet particulier, tu peux te tourner vers un smartphone plus haut de gamme!

Et faut pas trop encore parler de changement de ROM, du root et compagnie, je pense pas que ta vocation est de bidouiller comme un fou (comme beaucoup de gens d'ailleurs, moi y compris mais avec mon Motorola Defy j'ai pas eu le choix!). Un smartphone super dès la sortie de la boîte c'est quand même plus agréable :)

Donc précise ton budget réel, ou si tu n'a pas peur de mettre 100 euros dans un smartphone (qui recevra des mise à jours et qui fera tourner la majeur partie des applications et qui sera plus agréable à utiliser) alors tourne toi vers un mobile haut de gamme! Ou sinon tu peux patienter et te prendre le prochain Nexus (nouveau téléphone de Google), qui devrait sortir d'ici la fin de l'année. Comme sa tu ne regretteras pas ton choix je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...