Golork Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Salut, tout le monde, récemment j'ai acquis ce smartphone et depuis un moment je ressentais comme des picotements dans le pouce droit quand je jouais. Je n'y ai pas prêter attention jusqu'à aujourd'hui où je me suis rendu compte qu'en réalité ça chauffe énormément à tel point que ça me brule les doigts ! Et cela chauffe que vers le bas du tél et ce avec des jeux ou même en utilisant Facebook pendant 10-15min ! Ça craint d'autant plus que c'est la zone où la micro SD et la carte SIM se situent ! Y en a t'il d'autre qui ont ce problème ? Bon demain je go chez SFR pour leur en parler, mais bon je voudrais au moins savoir si c'est un problème récurrent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Salut, tout le monde, récemment j'ai acquis ce smartphone et depuis un moment je ressentais comme des picotements dans le pouce droit quand je jouais. Je n'y ai pas prêter attention jusqu'à aujourd'hui où je me suis rendu compte qu'en réalité ça chauffe énormément à tel point que ça me brule les doigts ! Et cela chauffe que vers le bas du tél et ce avec des jeux ou même en utilisant Facebook pendant 10-15min ! Ça craint d'autant plus que c'est la zone où la micro SD et la carte SIM se situent ! Y en a t'il d'autre qui ont ce problème ? Bon demain je go chez SFR pour leur en parler, mais bon je voudrais au moins savoir si c'est un problème récurrent ? C'est courant : tous les smartphones à processeur double-coeur chauffent en utilisation intensive (jeux ou internet), et encore plus en charge. Tu as regardé le température de ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g_48203 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 C'est quand même dingue, technologie pas au point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 C'est quand même dingue, technologie pas au point... Vu que ça chauffe chez tout le monde mais qu'il n'y a jamais eu de cas signalé de brulures ou quoi, on commence cependant à penser que c'est le fonctionnement normal, même s'il n'est pas très agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 moi ma batterie a deja été a 50 degré ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 A 50,0°, pour la batterie stock du moins, il faut laisser refroidir : c'est le température limite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 quelle aplli vous utiliser pour la température batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 le widget "batterie" téléchargeable sur HTC Hub ou l'application "batterynotif" téléchargeable depuis l'android market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 quelle aplli vous utiliser pour la température batterie ? Le système te la donne tout simplement. Dans le téléphone tu tapes *#*#4636#*#* et tu vas tomber sur un menu à 4 lignes. Celle "Informations sur la batterie" te donne entre autres sa température :) Pour avoir un raccourci, tu peux le créer avec une application dédiée (mais je ne me souviens plus comment on fait) ou télécharger Paramètres avancés sur la Market qui est juste un raccourci vers ce numéro de tel (car le rentrer dans les contacts ne fonctionne pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golork Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 ok donc inutile de le rapporter chez T_T. peut être une maj qui optimise mieux le traitement et doc l'utilisation des Dual Core... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 ok donc inutile de le rapporter chez T_T. peut être une maj qui optimise mieux le traitement et doc l'utilisation des Dual Core... Peut-être oui... Fais juste attention à ce que la temp ne dépasse pas 50° C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sof Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 C'ets aussi le cas pour moi, (j'avais posté un sujetil y a quelques jours à ce sujet). Depuis, j'ai changé deux fois de HTC Sensation avec Orange. Le premier qu'on m'a donné avait des problèmes avec l'écran donc je l'ai renvoyé de nouveau en grantie. Et là, j'en ai reçu un qui fonstionne bien de nouveau. Mais il a le même problème. Il doit y avoir une fuite électrique qui se produit dès que ça chauffe trop. Je me dis que ça peut peut être être réglé avec une housse silicon comme ce n'ets pas conducteur. Je vais essayer de m'en procurer une. Mais je confirme qu'au bout d'un certain temps, ça devient insupportable, je suis obligé de poser le téléphone sur la table si je veux continuer à l'utiliser.... Je crois que le pire, c'est quand le wifi est en marche. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bah perso le mien chauffe aussi pas mal en Wi-Fi après plus de 15 min d'utilisation, mais pas au point de devoir le poser ! Je ne sais pas comment ça évoluerais si je m'en servais plus longtemps que 30 min par ex. Comme je l'ai dit, personne sur les nouveaux smartphones à processeur double-coeur n'a rencontré de problèmes avec ces surchauffes, cela dit faites-y attention ! Si ça chauffe beaucoup au point de ne plus pouvoir le tenir, il faut le laisser refroidir, et mettre une coque ne résoudra pas le problème (ça reviendrait à donner un calmant à un malade : en aucun cas ça ne va le soigner). Pour info, la batterie d'origine ne doit pas dépasser 50° C environ (les autres batteries ne donnent pas des informations très précises sur la température). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 C'ets aussi le cas pour moi, (j'avais posté un sujetil y a quelques jours à ce sujet). Depuis, j'ai changé deux fois de HTC Sensation avec Orange. Le premier qu'on m'a donné avait des problèmes avec l'écran donc je l'ai renvoyé de nouveau en grantie. Et là, j'en ai reçu un qui fonstionne bien de nouveau. Mais il a le même problème. Il doit y avoir une fuite électrique qui se produit dès que ça chauffe trop. Je me dis que ça peut peut être être réglé avec une housse silicon comme ce n'ets pas conducteur. Je vais essayer de m'en procurer une. Mais je confirme qu'au bout d'un certain temps, ça devient insupportable, je suis obligé de poser le téléphone sur la table si je veux continuer à l'utiliser.... Je crois que le pire, c'est quand le wifi est en marche. A+ Recharge le au complet pendant une nuit avec un autre transfo 5V autre que celui fournit d'origine par htc genre celui d'un ipod. Pour moi le résultat a été époustouflant, PLUS UN SEUL problème d’écran depuis maintenant un mois, et je peu te dire que j'en bavais avec mon écran avant d'essayer cette méthode ! Une seul recharge suffit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Recharge le au complet pendant une nuit avec un autre transfo 5V autre que celui fournit d'origine par htc genre celui d'un ipod. Pour moi le résultat a été époustouflant, PLUS UN SEUL problème d’écran depuis maintenant un mois, et je peu te dire que j'en bavais avec mon écran avant d'essayer cette méthode ! Une seul recharge suffit ! Tout à fait : pour les problèmes d'écran, une charge complète avec un chargeur alternatif est radicale ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.