Aller au contenu

[ROM] Demande d'avis pour optimisation

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Suite à des problèmes de longévité de la batterie, je souhaiterai avoir l'avis de quelques initiés dans le domaine.

Voici ma config :

sc20110910011840.png

Uploaded with ImageShack.us

Quelle serait, d'apres vous, la meilleure combinaison de kernel et Rom pour augmenter la durée de la batterie sans pour autant que mon téléphone devienne une bouze qui lag dès que je switch de page d'accueil par exemple.

J'attends vos réponses avec impatience :)

D'avance, merci !

Moi j utilise la rom revolution avec ninphetamine 2.1.3 en mode veille je dure 4 h a 100% de la batterie entre un et trois jours d autonomie selon l utilisation.Mais pour ca il faut couper le wifi et la 3g ,je reactive quand j en ai reelement besoin.

Apres avec ce kernel tu peux undervolter ton cpu pour que le gs2 consomme encore moins.Va sur le topic de la rom revolution tu verra.

Avec la ROM Lighting 6.1 sous Kernel Nimphetamine 2.0.5 je tenais 9 heures de veille et je ne perdais que 1 % (avec Wifi - Data - Bluetooth OFF).

Au début je ne comprenais pas pourquoi mon autonomie était faible à ce point la sous le Kernel Jeffrey-SpeedFrey 3.0.0, mais un membre du site Jordi92 m'a dit qu'il fallait faire 2 - 3 cycles de recharge/décharge pour avoir un bon résultat et c'est ce que j'ai fait et je trouve que mon autonomie est bonne maintenant.

Je viens d'intaller le kernel ninphetamine 2.1.3 histoire de tester et j'ai undervolt un poil le tout.

On va bien voir. Par contre je suis toujours en Litening ROM.

Si quelqu'un a des infos / conseils, je suis très preneur :)

Merci à tous :P

Bon moi je ne vais rien te conseilles, car il y a toujours quelqu'un qui m'emmerde quand je donne des conseilles, mais si j'étais à ta place je testerais la ROM Revolusion 2.6 + Kernel Jeffrey-SpeedFrey 3.0.0.

La rom revolution est elle stable ? Quelle est ta config perso et ta durée sur batterie ?

@Aph3x : Je ne suis pas un expert pour te dire est-ce qu'elle est stable ou non, mais en tout cas je n'ai aperçu aucun bug ni ralentissement même en 500 Mhz. Je ne suis plus sous la ROM Révolution 2.6, car même s'il y a moyen de la personnalisée je préfère largement l'esthétique de la ROM SensatioN 1.6. En quelques mots tu peux installer la ROM Révolution sans hésité, je ne connais personne qui a eu des problèmes avec.

@Aph3x : Je ne suis pas un expert pour te dire est-ce qu'elle est stable ou non, mais en tout cas je n'ai aperçu aucun bug ni ralentissement même en 500 Mhz. Je ne suis plus sous la ROM Révolution 2.6, car même s'il y a moyen de la personnalisée je préfère largement l'esthétique de la ROM SensatioN 1.6. En quelques mots tu peux installer la ROM Révolution sans hésité, je ne connais personne qui a eu des problèmes avec.

Merci pour tes réponses. Petite question technique : peut on passer de la litening a la revo via Rom manager sans faire wype ni de backup ? Question de naab je sais mais je débute chez Android donc il me faut parfois enfoncer des portes ouvertes :s

Merci pour tes réponses. Petite question technique : peut on passer de la litening a la revo via Rom manager sans faire wype ni de backup ? Question de naab je sais mais je débute chez Android donc il me faut parfois enfoncer des portes ouvertes :s

NOn,la Révolution 2.6 est un Full Wipe,donc

tu vas perdre toutes tes données.

Utilise Titanium backup pour sauvegarder tes logiciels et données ;)

Mais surtout ne pas oublier et cela est la meme chose pour toute les roms:le wifi le gps et la 3g sont de gros draineur de batterie essai de les desactiver quand tu ne les utilise pas ,tu verra une enorme différence.

Régle le delai de mise a jour de tes widgets sur 24h (meteo,info...)

Sinon rom revolution nikel pas de bug chez moi .Tu peux installer en nowipe si tu passe d une rom kh3 en une autre rom kh3 par exemple.

L avantage du full wipe c est que tu aura une version plus propre avec les caches de tes anciennes application effacées.Tu peux le faire manuellement avec root explorer en supprimant les fichiers dans data/dalvik cache.

Lien https://forum.frandroid.com/topic/56011-samsung-galaxy-s2-centralisation-des-roms/page__pid__1204120#entry1204120

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...