Parsifal Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour à tous, En trafiquotant dans le menu caché #*#*4636*#*# j'ai activé la bande radio USA BAND (seul menu disponible) et depuis je ne peux plus capter les opérateurs français. La communauté française d'Atrix étant quasiment réduite à ce forum, je ne sais pas comment résoudre mon problème à part demander de l'aide ici et lire xda comme je peux ... J'ai reflashé le baseband initial le N_01.86.00R et je suis passé à OLYEM_U4_4.2.0 mais ça n'a pas résolu mon problème, quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce pétrin? Merci d'avance. Pour plus d'info : Dans info téléphone --> Etat : n° de tel : Voice MSISDN Line1 null Réseau : Inconnu Intensité du signal : -113 dBm 0 asu Type de réseau mobile : Inconnu Etat du service : Hors-service Etat du réseau mobile : Déconnecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Bon après avoir passé des heures à tenter de trouver une solution sur des sites américains et flasher plusieurs firmware, rooter et installer cwm recovery pour des radios ... je renonce car rien ne fonctionne et sans aide je baisse les bras ... J'ai remis le firmware d'origine, ce qui a remis toutes les versions à zéro sauf mon problème et je me contraint à me tourner chercher de l'aide à orange ... L'immense point négatif de l'Atrix est réellement le nombre de vente minimum en France de ce tel qui fait que la communauté d'aide française est réduite à quasi rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, Désolé que tu ne trouves pas de réponse à ton problème mais cela nécessite des compétences techniques que tu ne pourras éventuellement trouver que sur XDA (et encore...). Et concernant l'Atrix, je crois malheureusement qu'il n'y a pas qu'en France qu'il ne se vend pas : ses qualités le destine à un usage professionnel plus restreint, contrairement à un SGS 2 qui accroche le grand public qui ne cherche en général pas le meilleur compromis mais plutôt le "toujours plus"... Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, Désolé que tu ne trouves pas de réponse à ton problème mais cela nécessite des compétences techniques que tu ne pourras éventuellement trouver que sur XDA (et encore...). Et concernant l'Atrix, je crois malheureusement qu'il n'y a pas qu'en France qu'il ne se vend pas : ses qualités le destine à un usage professionnel plus restreint, contrairement à un SGS 2 qui accroche le grand public qui ne cherche en général pas le meilleur compromis mais plutôt le "toujours plus"... Doum Merci pour ta réponse. Finalement j'ai appelé le service assistance Orange, il me renvoit un Atrix + batterie que je dois récupérer à un relai et en échange je leur donne le mien et ma batterie ... je n'ai même pas pensé à leur demander si c'était un téléphone déjà utilisé ou neuf .. .qu'en penses-tu? C'est bien dommage, n'empêche que j'aurais appris que pour le prochain smarphone mon 1er choix de critère sera un téléphone grand public pour être sûr d'avoir une communauté d'entraide plus importante! J'ai lu sur des forums américains qu'il s'agit d'un problème de Motorola car sur HTC et autres il est possible d'activer USA BAND, EURO BAND, AUTO BAND, JAPAN BAND ... etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.