Aller au contenu

Les problèmes rencontrés avec le Atrix?


Ashram_

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de péter mon iPhone 4 en le faisant tomber de 30 cm, écran complètement explosé. Inutile de vous dire qu'à 730€ ça fait un peu mal de voir qu'on privilégie écran en verre qui plaît aux bobos plutôt qu'à la qualité.

Donc je me dirige vers un androphone Gorilla Glass only.

Je possède déjà un Moto Defy qui me satisfait, mais je souhaiterais passer sur un truc plus dans les standards actuels.

Donc j'ai retenu le SGS2 et le Moto Atrix, tous deux avec un excellent écran et une mémoire interne confortable, je posterai donc ce sujet sur les 2 topics concernés.

Quelles sont les problèmes que vous avez rencontrés avec le Atrix?

Je cherche surtout de la bonne autonomie et un téléphone qui ne reboote pas tout seul sans arrêt comme le SGS1. Il n'a pas la radio j'ai vu, c'est dommage, mais les qualités de l'écran et le webdock compensent légèrement. Autre "défaut" aussi, il est en 2.2 :/

Avec mon Defy, je n'ai rencontré aucun problème, je suis donc plus partant pour Motorola.

Y'a des choses à savoir, des problèmes (façon conception comme les premier Defy avec la prise casque qui cassait)?

Merci donc par avance pour vos remontées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

J'ai fait la même bascule il y a 2 ou 3 semaines et je suis globalement satisfait.

Comparé à un iPhone 4, tu risques d'être déçu par les couleurs de l'écran : le jaune tire sur le vert notamment. En revanche, la definition est excellente et l'écran plus confortable. Personnellement, sur le SGSII je trouvais l'écran très moyen : ecran plus grand avec définition plus faible et couleurs hyper flashy... chacun ses goûts !

Pour les plantages, mon atrix plante 1 ou 2 fois par semaine sur une ROM standard Orange à jour.

Côte autonomie, là encore, deception par rapport à l'iphone 4 qui tenait 30% de plus en usage intensif.

Voilà pour les défauts par rapport à l'iphone 4.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour les couleurs j'ai vu sur le net et ça ne me dérange pas. Par contre les plantages ça me fait flipper. Qu'appelles-tu plantage? Il reboote tout seul? Tu en connais la cause? Mon Defy vient justement de le faire, mais c'est parce que ma synchro GDocs dure depuis des heures et ça ralentit tout.

L'autonomie c'est bizarre, sachant que c'est une batterie 1900 mAh si je ne m'abuse. J'espérais au moins que ça fasse pareil que l'iPhone 4, ce qui n'est déjà pas beaucoup.

Sinon, en attendant d'autres retours, j'en profite pour poser quelques questions un peu plus générales:

1. Il n'y a pas de l'USB pour toutes les applications? Par exemple sur iPhone les Apps LeMonde ou l'officielle F1 m'envoient des messages pour les infos importantes et là elles ne font rien.

C'est normal ou ça s'active,

2. Ça fait 1 heure qu'Android synchronise (j'ai 50 Go dans Google Docs). Ça va le faire juste une fois ou constamment? Parce que mon tel est inutilisable pendant ce temps-la icon65.gif?2010-06-21-13-08

3. Je fais du tri dans mes Apps de notes, laquelle dois-je garder entre Notes, Note Everything?

4. Même question entre les placers: Mobo, Rock Player Lite et Vplayer

5. Double Twist ça vaut le coup ou j'efface? Le but c'est de synchroniser mes podcasts et listes de lecture iTunes. J'ai l'appli .podkast, mais elle n'a pas tout et l'interface est à vomir.

6. J'ai des amplis genre SKYPE, les widgets actu de Motorola, 3G Watchdog etc. Qui se lancent immédiatement au démarrage et bouffent des ressources, je peux désactiver leur lancement au démarrage?

Un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Pour l'autonomie c'est un peu décevant mais c'est le prix de la puissance du double coeur : rien à voir avec un iphone 4 sur internet, meme avec le flash c'est bien plus rapide. De plus c'est le plus autonome de tous actuellement, sous android : http://www.smartphone-tab.com/wp-content/uploads/2011/06/Comparatif-meilleur-autonomie-Samsung-Galaxy-S2-HTC-Sensation-Motorola-Atrix-LG-Optimus-2X.jpg

Doum

Sent from my MB860 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le double coeur consomme moins qu'un mono coeur

Mon atrix en rom 2.3.4 orangeFR, radio et kernel de base tient 1 jour et demi en utilisation intensive et une bonne journée en utilisation ultra intensive (jeux vidéos, musique, sms toutes les 10 minutes, 1h d'appel, 3G on 24/24, internet tout les 30 minutes) :)

1. Il n'y a pas de l'USB pour toutes les applications? Par exemple sur iPhone les Apps LeMonde ou l'officielle F1 m'envoient des messages pour les infos importantes et là elles ne font rien

Tu veux dire push? Aucune idée mais je crois qu'on peut activer

2. Ça fait 1 heure qu'Android synchronise (j'ai 50 Go dans Google Docs). Ça va le faire juste une fois ou constamment? Parce que mon tel est inutilisable pendant ce temps-la

Une seule fois :)

Pour les applis tu gardes ce que tu préfères ou tu gardes tout . Ce n'est pas comme si tu étais limité en mémoire :D

6. J'ai des amplis genre SKYPE, les widgets actu de Motorola, 3G Watchdog etc. Qui se lancent immédiatement au démarrage et bouffent des ressources, je peux désactiver leur lancement au démarrage?

Skype c'est dans les options, tu peux désactiver au boot.

Pour les autres c'est pas trop grave. Ils mangent peut etre de la ram mais ne consomme pas de batterie. Et linux fonctionne différemment de windows. Avoir peu de mémoires dispo n'est pas synonyme de ralentissement, voir mêm au contraire vu que linux stock les app en ram, ils se lanceront plus rapidement et consommeront moins de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne viens pas d'un iPhone 4 (mais ma femme en a un) mais avant j'avais un Defy. Pareil que toi, plutôt une très bonne expérience avec le Defy (a part les 2 remplacements pour le probleme de haut-parleur).

Franchement le Atrix est juste énorme a coté du Defy : Par la taille déjà puis par les performances! Aucun lags quand on switch les écrans d’accueils, navigateur rapide, prise en charge du flash... J'ai changé il y a 3 semaines maintenant et je n'ai eut qu'un reboot lors d'une mise a jour des apps.

Pour la batterie, il tient une journée en usage intensif : GPS, net, sms, quelques appels... (pour un usage identique, il tien 1 à 2 heures de plus que mon Defy sous CM7)

La qualité des videos et des photos est bonne, elles rendent bien sur un écran 42" avec le câble µHDMI.

Je suis encore sous la ROM Orange 2.2, vu que le tel est encore garanti 10 mois je préfère attendre la MAJ GingerBread officielle annoncée pour bientôt maintenant!

Modifié par jodespe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Pour ma part, un nouveau défaut rencontré est son incapacité à se recharger sur un port usb standard : il parvient tout juste à ne plus se décharger... donc chargeur indispensable.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça dépend aussi de quel usage GPS on en fait.

Si c'est Google maps en 3-4h la batterie ne tient plus.

Oui mais en général on est en voiture et on a donc le chargeur allume cigare.

Par contre c'est dommage ce que dit doumworld, j'espère que c'est réglé avec la 2.3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

J'avais l'habitude de brancher directement mon iPhone 4 sur mon PC portable en cas de besoin : comme ça, pas besoin d'acheter et de trimballer un accessoire de plus.

Ce n'est pas non plus catastrophique mais j'ai découvert cette "anomalie" desagreable à mes dépends l'autre jour...

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'habitude de brancher directement mon iPhone 4 sur mon PC portable en cas de besoin : comme ça, pas besoin d'acheter et de trimballer un accessoire de plus.

Ce n'est pas non plus catastrophique mais j'ai découvert cette "anomalie" desagreable à mes dépends l'autre jour...

Doum

Oais c'est bizarre quand même, ça doit être un bug qui va être réglé car mon Defy se recharge bien via USB sur mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Mon Atrix se recharge bien via USB. Mais c'est beaucoup plus lent.

La cause: le voltage et l'ampérage qui sont moins élevés sur port USB que sur le chargeur.

Après, tout dépend l'utilisation que tu en as lorsque tu le branches sur ton pc, mais il devrait tout de même se recharger légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bizarre. Mon Atrix se recharge bien via USB. Mais c'est beaucoup plus lent.

La cause: le voltage et l'ampérage qui sont moins élevés sur port USB que sur le chargeur.

Après, tout dépend l'utilisation que tu en as lorsque tu le branches sur ton pc, mais il devrait tout de même se recharger légèrement.

Oui, on peut toujours chipoter : il y a effectivement une charge anecdotique si le GPS n'est pas activé mais ce n'est pas franchement utilisable à moins d'avoir beaucoup de temps devant soi...

Le voltage est standard en USB (5V) et je trouve bizarre que sur un téléphone orienté "pro", on ne puisse pas obtenir une charge correcte avec l'ampérage standard d'un port USB (500mA) car du coup, l'interface micro USB perd une partie de son intérêt.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernière question: quid du fix GPS? Car sur mon Defy il est assez mauvais. Là je viens de faire un test en mettant les deux téléphones côte à côté (iPhone 4 et Defy), et l'iPhone fixe en 15-20 secondes alors qu'il faut 2 minutes pour le Defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Le fix est aussi rapide que sur l'iPhone 4 (déjà excellent) mais la précision du positionnement de l'Atrix est supérieure donc l'Atrix est meilleur.

Doum

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, y a t-il la possibilité de le recharger sur secteur lorsqu'il est éteint ?

Avec le recovery, on ne peut pas mais je l'ai enlevé et maintenant j'ai essayé sans : ca bloque sur le logo Motorola et il n'y a pas d'effet visuel pour le chargement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

Quand l'Atrix est éteint, lorsqu'on le branche, le logo Motorola s'affiche puis disparaît. Ensuite pour voir le niveau de charge, il faut appuyer sur le volume.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut moi j'ai un souci avec le market, en effet impossible de télécharger quoi que ce soit, ca fonctionne uniquement en wifi. Rien en edge/3G... Par contre tout le reste fonctionne, internet, FB, download de pdf via internet. Juste le Market déconne, je suis chez laposte en tout illimité.

J'ai tout tenté, vidé le cash, tué l'appli; reboot etc etc... Quelqu'un a une soluce ?

Modifié par lionelvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même "probleme" que toi.

Je ne pense pas que cela soit un vrai problème mais plutot une option qui dit de ne pas télécharger de gros truc en 2G/3G.

J'ai vu plusieurs options tournant autours de cela, sur la synchronisation uniquement en wifi.

Est-ce qu'il y en a une qui dit ca pour les applis, je n'ai pas cherché à vrai dire mais c'est une piste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...