Aller au contenu

Comment résilier mon contrat


Recommended Posts

Coucou tout le monde ,

Alors j'ai une question dont je n'arrive pas a avoir une réponse sur le net , j'ai un sony ericson x8 que j'ai acheter en décembre donc sa fait 10 mois environ , je suis chez SFR est donc je paie un peu trop cher je trouve 31.90 euro par mois c 'est un peu de l'arnaque bref ....

C'est juste pour des options ( 2h d'appels , 3 numéro gratuit et d'autres petits truc ) , j'en ai en tout 9 x)

Bon bref ..... je vais allé droit au but je me suis réengagé pour 24 mois , donc ce que je voudrais savoir précisément c'est que vu que je me suis réengagé 24 mois pour obtenir un x8 , est ce que je peux résilier ou je suis vraiment obligé d'attendre 2012 pour résilier ??

Pourquoi je veux résilier tout simplement car SFR n'est pas forcément un bon opérateur & je les supporte plus .....

Je vais voir un autre opérateur ......

Donc , j'espère que vous avez compris ma question :)

Merci d'avance pour vos réponses ...

PS : Je ne sais pas si c'est le bonne endroit mais vu que j'ai un x8 je me suis dis que ce topic peut entrer dedans .... si je me suis trompé de sections veuillez m'excuser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la somme que tu as versé lorsque tu as prit le x8 et que tu t'es réengagé. En général dans le prix de ton forfait, tu as le prix du téléphone. En gros, sur 24mois, tu vas rembourser à l'opérateur le coût restant du téléphone (je ne sais pas si tu m'as comprit)

Donc au bout de 24mois, tu peux résilier sans soucis, car tu aura remboursé le téléphone. Si tu veux résilier avant, tu as le droit, néanmoins tu risques de devoir payer le coût du téléphone restant au moment de la résiliation.

Voit avec ton opérateur combien ça te couterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuu , j'aimerais que tu me donne plus de précision sur ce que tu me dit en ce qui concerne le prix , tu parle du prix que je l'ai acheter ou du prix du mobile seul enfin tu vois ce que je veux dire il y a deux prix un qui va avec l'abonnement et un autre qui ne touche pas l'abonnement , et donc c'est le prix du mobile seul ou un truc comme ça .....

Si c'est le prix qui change l'abonnement enfin rien ne chnage c'est juste le contrat qui s'alonge de 24 mois , si c'est ça , je l'ai acheter à 29.90

Si c'est l'autre faut que je vois combien fait le mobile alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le X8 coûte par exemple (je ne connais pas le prix) 300€. C'est le prix brut, le prix du téléphone nu, sans aucun opérateur.

Ton opérateur va te le vendre avec un forfait, par exemple un forfait à 30€ par mois, et le téléphone ne va te coûter "que" 1€.

Bien entendu, ils ne t'offrent pas les 299€ restant sur le prix du téléphone ! ils vont être répartis sur ton abonnement.

Par exemple un abonnement de 24mois (donc 30€ / mois), te fera payer au total 720€ (au bout de 2 ans donc).

Sur ces 720€, tu as les 300€ de ton téléphone, + 420€ de forfait !

Donc si tu as bien comprit, tous les mois, tu payes 300/24 = 12,5€ pour rembourser le téléphone.

Si tu dis que ça fait 10 mois que tu as le téléphone, il te reste donc 14 mois à payer : donc tu dois encore 14x12,5 = 175€ à ton opérateur !

C'est le principe de l'engagement. En réalité tu ne t'engages pas à rester chez eux 24 mois, mais tu t'engages à rembourser le téléphone qu'ils t'ont "offert" lors de ton abonnement !

Donc pour résilier ton abonnement, tu devras payer le prix restant du mobile, à savoir 175€.

(175€ c'est un exemple, il faut que tu fasses le calcul en fonction du prix nu du X8 AU MOMENT où tu l'as eu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre et apprament j'ai trouver un truc http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/frais-resiliation.html

Grâce à ça on calcule ce qui nous reste à payer et sa me dit 202,67 €

Ils sont fou ! c'est n'importe quoi car si je paie 31.90 par mois ! en 10 mois déjà on a du rembourser cette somme ....

Imaginons que je dois payer 202.67€ , est ce que si je vais par ex , c'est un exemple ^^

Chez auchan telecom et que je clique sur la partie ou on peut prendre un forfait sans changer de numero .... les frais de résiliation seront gratuite non ??? OU je continuerais toujours de les payer avec ma nouvelle ligne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par yochi376, 10 septembre 2011 - Aucun motif donné
Masqué par yochi376, 10 septembre 2011 - Aucun motif donné

Je viens de voir que le X8 coûtait 223€ nu fin 2010 ; donc avec un engagement de 24 mois tu payes 9,30€ par mois pour rembourser le téléphone.

Il te reste 14 mois d'engagement, donc tu dois encore 130€ à ton opérateur

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le prix du X8 nu fin 2010 : 223€. Sur 24 mois tu vas donc payer ton téléphone 9,30€/mois.

Il te reste 14 mois d'engagement, donc tu dois encore 130€ à ton opérateur.

Auxquels vont se rajouter, si tu veux résilier, des frais de dossier et des frais d'indemnisation !

C'est donc normal que tu arrives à 200€.

Et non en 10 mois, tu n'as pas eu le temps de rembourser la somme ! C'est là que se trouve l'arnaque des opérateurs.

Si tu avais prit un téléphone mobile haut de gamme avec le même forfait, tu te serais rendu compte que le forfait en lui même (prix que tu payes pour communiquer et pas pour rembourser le téléphone) t'aurais coûté moins cher.

Non les forfait de résiliation ne seront pas gratuits. Ils seront gratuit qu'au bout de tes 24 mois. Tu ne continuera pas à payer les frais de résiliation avec ton nouvel engagement : tu vas devoir résilier de chez SFR (donc payer les frais) et ouvrir ton nouvel abonnement.

Après, si Auchan mobile est rattaché à SFR, tu as peut être des solutions d'évolution de forfait. Toutefois, tu ne pourra pas avoir un nouveau mobile gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'option que les autres opérateur propose enfin leur truc de conserver le numero ..... tout en fesant un abonnement chez eux .....

----------------------------------------

J'ai lu sa aussi : Vous êtes engagés pour une période de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat après le 12ème mois : vous restez redevable d'un quart des sommes restant dues jusqu'à l'échéance contractuelle.

Vous êtes engagés pour une période de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant le 12ème mois : vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin du 12ème mois auxquels s’ajoute le quart des sommes dues à compter du 13ème mois jusqu'à l'échéance contractuelle.

Ce qui veux dire que après 12 mois je pourrais résilier mais c'est quoi un quart des sommes ??? Enfin combien je devrais encore ??

--> J'ai l'impression d'avoir acheté un Iphone uU et pas un portable de bas gamme enfin moyenne gamme x)

Edit :

Sur le site de auchan telecom sa dit sa :

LE RÉSEAU AUCHAN TÉLÉCOM

telephone2.pngLe saviez-vous ?

Auchan télécom utilise le réseau SFR

>> en ce qui concerne d'un nouvel mobile je m'en fou carrément car le x8 me va très bien ^^ je suis pas trop maniaque sur ce qui concerne les mobiles ^^ tant qu'il a la wifi , qu'il soit tactile et qu'il est minimum android sa me pose pas forcément de problème et puis je n'ai pas forcément envie d'avoir un nouveau mobile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , je devrais mieux attendre après les 12 mois peut être que la somme qu'il me reste encore à payer sera vers 60 euro ....... et puis j'ai une facture par ex : ou je dois payer 145 euro donc : 36 euro le forfait -4 avantage client et ma communication

Ses 145 euro de facture normalement devront donner une bonne somme de ce qui reste a payer pour le mobile uU !

C'est vraiment de l'arnaque oO

Edit : OUps désoler du double post --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins que tu attendes le 12ème mois oui, ça sera plus "rentable" pour toi.

Après, plus tu attends, mois tu aura à "payer" pour résilier (mais plus tu aura payer de mois d'abonnement, aussi)

De toute manière les opérateurs font tout pour que tu tiennes ton engagement, donc tu risques de devoir payer le prix si tu veux vraiment résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Yochi , merci pour tes informations , tu ma étais d'une grande utilité alors je vais attendre encore 2 mois --'

J'espère que j'aurais à payé moins que sa de toute façon c'est inutile de les appeler ils refusent tout ou encore il nous sorte une seconde arnaque --'

Quand j'aurais résillier je passerais chez auchan telecom aux moins j'ai pas à payer 31.90 €..... ou plus les 36.00 € ( -4.00€ avantage fidélité )

Je prendrais la formule 9.90 € ( 5 min d'appels , et sms illimités ) de toute façon je préfere envoyer des sms mtn que appeler :P

De toute façon j'ai demandé y a quelque temps de changer d'offre et il m'ont dit que je dois ajouter l'option web car j'ai un smartphone et j'allais me retrouver avec 35 € de facture -_-

Sa change pas la situation --'

Bref, merci encore je vais attendre les 12 mois espérons que je ne paie pas 100 euro -_-

Edit :

Je viens d'utiliser la calculette SFR et a partir du 12/01/2012 ..... je devrais payer 90 euro pour résillier ...... et quand au 12/05/2012 je devrais payer 60 euro quel arnaque uU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... parce qu'en plus de devoir rembourser ton téléphone, tu dois également payer des frais de dossier fixes (mais le prix est assez important ...)

ainsi que des frais de recouvrement (c'est à dire que si tu quittes ton opérateur, tu ne vas pas payer ton forfait jusqu'au bout, ce qui représenterait un manque à gagner pour eux ... donc ils te taxent en partant du principe que tu leur avait "promis" de conserver ton abonnement jusqu'au bout !)

Tout ces détails on y pense pas vraiment quand on s'engage. On se dit qu'on va prendre un engagement sur 24 mois parce que c'est "moins cher tous les mois" qu'un engagement de 12 mois ... alors qu'au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi Chatel ! Je cite :

Depuis le 1er Juin 2008, la loi Chatel du nom de son auteur, a assoupli considérablement la procédure de résiliation mobile. Il est désormais possible de quitter son opérateur de façon anticipée. Pour cela, il faut réunir petites plusieurs conditions:

  • Votre contrat doit avoir été souscrit après la promulgation et la mise en application de la loi soit après le 1er Juin 2008
  • Avoir effectué au minimum de 12 mois chez votre opérateur
  • Vous acquitter d'une pénalité le cas échéant du 1/4 du montant que vous auriez dû payer (le hors forfait ne rentrant pas en ligne de compte bien entendu) si vous aviez été au bout de votre contrat.

Dans ton cas :

11 (nombre de mois restants) X 31,90 (prix mensuel) / 4 (correspondant à la pénalité égale au 1/4 du montant total) soit

11 X 31,90 = 350,9 / 4 = 87,73

Edit : méthode testée et approuvée, il faudra bien sur citer cette loi dans ta lettre de résiliation, et c'est dans la poche.

Pour ma part ils m'avaient relancé mais que nenni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , de toute façon sa fait 2 ans que je suis chez SFR , sa va faire 3 ans cette année ^^

Comme je l'ai dis je vais attendre que les 12 mois se finissent puis après je résilierais je préfère payer 90 euro au lieu de leur laisser me bouffer 31.99 par mois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...