Aller au contenu

Sauvegarder le Defy.


Recommended Posts

Bonjour :)

J'ai la chance d'avoir le problème du haut parleur, qui ne fonctionne plus sur mon motorola Defy.

Je vais donc procéder à un échange.

Je voulais donc savoir si c’était possible de sauvegarder les paramètres pour les "installer" sur le futur nouveau defy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien de plus simple.

1°) Tu root (superOneclick fonctionne il me semble)

2°) Tu installe Titanium Backup

3°) à l'écran de sauvegarde menu > traitement par lot > Sauvegarder données system + applis utilisateurs

Toutes tes données et applis seront sauvegardées.

Pour restaurer surle nouveau :

1°) Tu root (superOneclick fonctionne il me semble)

2°) Tu installe Titanium Backup

Tu choisi quoi restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien de plus simple.

1°) Tu root (superOneclick fonctionne il me semble)

2°) Tu installe Titanium Backup

3°) à l'écran de sauvegarde menu > traitement par lot > Sauvegarder données system + applis utilisateurs

Toutes tes données et applis seront sauvegardées.

Pour restaurer surle nouveau :

1°) Tu root (superOneclick fonctionne il me semble)

2°) Tu installe Titanium Backup

Tu choisi quoi restaurer

merci de ta reponse :) Mais peux tu m'expliquer le " Tu root " je débute vraiment sur android :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter signifie obtenir l'accès super-utilisateur d'android (android est basé sur Linux). c'est l'équivalent de l'administrateur sous Windows.

par défaut les droit root ne sont pas accessible sous android, il faut donc passer par des solutions plus ou moins simple selon le téléphone pour les obtenir.

Les droits root permettent d'effectuer des opérations avancer de modification, personnalisation et sauvegarde du téléphone.

rooter le téléphone fait officiellement perdre la garantie (heureusement on peut dé-rooter pour le SAV, comme dans ton cas ;-)).

pour rooter le defy, le plus simple est d'utiliser Z4root (appli à installer, un bouton à clicker).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953

si Z4root ne fonctionne pas, utilise superoneclick.

voici un extrait explicatif provenant de XDA pour superoneclick :

So, what’s rooting and why everyone talks about it.

Phones come “locked” , this means users can only do basic usage of their phones, installing/uninstalling apps, wallpapers and basic stuff. You can see but not touch any System file, or change the actual behavior of Android. Rooting just means you have access to your phone like an Adinistrator, meaning you can access and change system files, delete/create files and folders and so on.

To be able to install Apps like 2nd Init that need to access Android System files your phone needs to be able to write and acess these files.

Thankfully, rooting the Defy is a rather simply and usually harmless task.

How to Root:

  1. Get SuperOneClickRoot
  2. Get and Install Motorola Drivers [32bits] [64bits]
  3. Reboot your PC
  4. Turn USB Debugging ON (Settings -> Applications -> Development on your Defy)
  5. Connect your Defy to the PC
  6. Wait for the PC to install any missing Drivers
  7. Click on Root
  8. Let it work, then it will ask if you want to install BusyBox, hit YES
  9. After it finished it will ask to make a test, click cancel and just Reboot your Defy
  10. Done, Defy rooted

voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...