Aller au contenu

Problème de batterie


Recommended Posts

Bonjour !

Voilà je possède un Xperia X8 de Sony Ericsson sour Android 2.1 et je subit des bugs au niveau de la messagerie, sa plante TOUT LE TEMPS, j'écris un message, sa bug... Sa écris plus je dois attendre puis message d'érreur... J'ai viré tout les jeux inutiles, rien à faire, sa persiste, la batterie ne tient pas, je recharge casiment 2 fois par jour, tout réglé au minimum, pas de bluethooth , wifi, gps... luminosité au minimum...

Je propose de la remplacer par celle-ci qui selon la description serait de meilleur qualité et plus puissante, qu'en pensez vous ? (La EP500 d'origine vaut 4€...)

http://www.amazon.fr/Batterie-Li-Polymer-Sony-Ericsson-cellePhone-protection/dp/B004M4H62K

Et concernant, les rom, brick, enfin ce bordel la (Je n'y comprend pas grand chose, excusez mes termes....) , je suis très intéresser mais dans quel ordres composez ? (J'ai vu plusieurs tuto à faire mais dans un certain ordre, lequel ?)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum !

Concernant les problèmes de batterie, on en a tous eu ici quasiment =/

Néanmoins sous ROM officielle, si tu ne tiens qu'une demie journée c'est vrai que c'est étrange ...

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, peut-être as-tu installé une application mal codée qui pompe la batterie ?

Tu peux tenter une ROM custom, ça peut changer la mise.

Je te conseille de suivre l'ordre des tutos proposé par Kamui sur ce topic :

http://forum.frandro...lus-importants/

En plus de référencer tous les liens utiles, Kamui a prit le temps de classer les liens dans un ordre bien déterminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie que je propose donc est inutile ?

(J'ai envoyé mon portable en SAV et apparament l'usine qui s'en charge remplacerait les batteries par des batteries d'occasion et les renvoieraient comme sa...)

Normalement, non. J'ai tout désinstaller sauf msn.

Merci pour le lien, j'attaque tout sa demain matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie que tu proposes est inutile oui ; la batterie d'origine est une 1200mAh (c'est marqué dessus) et celle que tu proposes est également une 1200mAh ; donc de charge égale.

Peut être est-ce msn qui te plombe ta batterie, qui sait :D tu devrais essayer en le désinstallant.

Sinon, Root, puis xRecovery, puis mise à jour de Baseband, puis installation d'une ROM custom (cf la liste des liens importants que je t'ai donné, à faire dans cet ordre pour installer une ROM custom. Je te conseille la FroyoBread v023b de Doixanh, ou bien sa GingerDX v013 (en cours de dev))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Donc elle n'a rien de plus ? Même niveau qualité qui ferait la différence ?

Y en a t-il d'autres plus puissante ?

Je vais essayer même si je ne pense pas

Il n'y a pas d'image pour la ROM custom que tu me propose ? En français ? (Le post est en Anglais)

Merci beaucoup à toi !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagnera rien à acheter cette nouvelle batterie. D'autant plus qu'elle n'est pas officielle, donc je ne te la conseille pas.

Si tu veux une batterie plus "puissante", il faut que tu prennes une batterie dont la charge est plus élevée (en mAh). Néanmoins il faut qu'elle soit adaptée au x8 sinon ça ne va pas aller.

Tu as un post consacré à FroyoBread sur ce forum dans la partie "Rom développement & co". Pareil pour GingerDX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...