prog-amateur Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Salut ! Plutôt que de me répéter, je copie-colle mon MP envoyé à Griphine qu'il n'a pas encore lu, ça peut arriver (bien que j'ai envoyé ça le 13/08/11 : Griphine, Je te contacte car j'avais posté un commentaire (sous le pseudo "H Tyler") qui a intéressé pas mal de personnes. Il s'agit d'une demande de comparatif sur les autonomies des smartphones. Au lieu de t'expliquer, je t'upload le commentaire. De tous les auteurs d'articles, tu es celui que je trouve le plus proche des membres du forum. Peut-être pourrais-tu faire remonter l'information. D'avance, merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Ca serait effectivement super intéressant... mais pas facile à mettre en place dans les mêmes conditions pour chaque smartphone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Bah, si en mettant une valeur de luminosité égale pour chaque écran. On établit un protocole de test avec des réglages très précis (push activé, wifi, Luminosité), mais seul les labos ayant un espace son et/ou un sonde de luminosité peuvent le aire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 g123k me dit que c'est au dessus de leur compétences matérielles. Il leur faudrait beaucoup de smartphones à tester. Je suis triste car à l'époque on avait le droit à des "matchs versus" entre tel et tel téléphone et l'autonomie était un facteur très important. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Un exemple concret. Mon Nexus S rooté et optimisé,en veille (téléphone allumé,écran éteint) avec que Gmail en push et la 3G+ = 2% de perte en 1 heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 L'écoute en musique continu des mêmes pistes (donc encodées de la même manière) avec le même logiciel de musique (pris sur le market, vu que celui de base n'est pas le même suivant les constructeurs/rom d'android) ainsi qu'un test vidéo du même fichier avec le même logiciel. Le tout dans les mêmes conditions (à définir, WiuFi on ou off, 3G on ou off, luminosité à x%, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Wow ! Moi mon HTC Desire Z avec Cyanogenmod 7 (luminosité très basse) et le navigateur allumé = 1% toutes les 1 à 2 minutes !!! C'est à ce moment là que j'ai tilté sur un comparatif d'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.