Aller au contenu

[DEFI] Le Multi Boot sur le HTC Desire (BootManager, ...)


Recommended Posts

Bonjour,

Je lis ça et là que le dual boot est possible sur certains téléphones.

La question du sujet:

Qu'en est-il sur le HTC Desire ?

Lecture:

[TUTO] Le Dual Boot Sur Le Desire HD

Ou l'on voit qu'on peut faire cohabiter 2 roms android différentes

WP7 et Android en dual boot sur le HTC HD2

Bon alors cela est tres technique pour moi, mais je me dis que ces choses là doivent également pouvoir être possibles sur nos HTC DESIRE. Alors je lance le défi à nos membres qui se qualifient de flasheurs fous : DO IT !

Et surtout, dites-nous comment vous avez fait.

Je crois qu'un tel sujet ne pourra que dynamiser le forum dédié au HTC DESIRE et prolongera la durée de vie de notre appareil.

11avbbm.jpg genydualbootug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je lance le défi à nos membres qui se qualifient de flasheurs fous : DO IT !

T'en fait une affaire personnelle? Qu'est-ce que je t'ai fais? lol

Il y a une différence entre flasher à tout va le téléphone avec les ROMs réalisées par de vrais DEVs et réaliser un dual boot ^^'

Je crois qu'un tel sujet ne pourra que dynamiser le forum dédié au HTC DESIRE et prolongera la durée de vie de notre appareil.

Le Desire a Sense 3.5 (le seul avec le DHD). Tu penses vraiment qu'il a besoin du dual boot? WP prolongerait sa durée de vie? :rolleyes:

Je finirai par une dernière chose : le Desire en est où il est grâce, principalement, à XDA et à la communauté de DEVs qui s'y trouve. Si depuis un an et demi personne n'a (réussit à) réalisé(er) un Dual Boot, les chances qu'ils arrivent maintenant sont quasi nul. Et je ne pense pas que cela soit possible au vu de la mémoire ROM du téléphone (Une ROM Sense 3.0 a déjà du mal à tenir lol).

Mais bon, wait & see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire personnelle ?

Non, evidemment.

Disons que j'ai rêvé une minute qu'un membre du forum se pencherait là-dessus.

Mais je sais que les espoirs sont minces de pouvoir avoir un dual boot sur le HTC DESIRE.

Sinon, oui, je crois qu'un dual boot peut prolonger la durée de vie d'un téléphone quand je vois des topics se créer du type "quoi que vous achetez apres votre désire".

Les gens se lassent et achetent un autre téléphone, quand bien même leur désire est comme neuf.

Je voyais donc ce sujet comme un "tue lassitude".

Mais oui, je sais, je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire personnelle ?

Non, evidemment.

Je blague, regarde mon titre ^^

avoir la dernière version d'Android et de Sense avant tout le monde ça ne me lasse pas moi :)

Tout le monde ne bidouille pas son Desire, d'où l'envie de changer encore plus forte que pour ceux qui le bidouille.

Je pense vraiment que c'est la mémoire ROM qui empêche cela. Mais bon dans quelques moi on aura Ice Cream Sandwich ;) de quoi faire mumuse encore un peu avec nos HTC Desire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : c'est pas mal ^mais ça revient aux même que de faire des backup ('fin avec l'applis c'est plus simple)

Je vais pas me lancer ^^ : pas que j'ai peur mais l'applis coûte 3€ et n'a, pour moi, aucun intérêt ^^

Ça reste utile pour changer rapidement d'une ROM à une autre.

Quand tu disais dual boot, je pensais à 2 OS différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : c'est pas mal ^mais ça revient aux même que de faire des backup ('fin avec l'applis c'est plus simple)

Je vais pas me lancer ^^ : pas que j'ai peur mais l'applis coûte 3€ et n'a, pour moi, aucun intérêt ^^

Ça reste utile pour changer rapidement d'une ROM à une autre.

Quand tu disais dual boot, je pensais à 2 OS différents :)

Oui, ça reste des roms android, mais on peut en avoir jusqu'à 5 différentes:

par exemple cyanogen, une rom sense 3.5, une MUI, pourquoi pas un truc expérimental genre un portage d'android 3, et on a encore de la place !

(même si WP7 et apple ne sont pas possibles)

medium_bootmanager2.png

Manuel de bootmanager

BootManager installe 4 roms sur votre SD card et une sur le téléphone. il vous permet de booter sur l'une de ces 5 roms sur simple redémarrage.

Un sujet qui en parle dans un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...