Aller au contenu

GalaxyTab ou Xoom ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une tablette. Mon choix se porte sur deux : la galaxy Tab10.1 et la xoom ( les deux en wifi, je ne compte pas prendre d'abonnement 3G)

Je voulais savoir ce que vous pensez de la galaxyTab10.1 avantages et désavantages ? et si vous pouvez me dire laquelle vous préférez, si vous avez eu l'occasion de voir la xoom ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

Je me posais la même question ce matin. Je fais un ptit tour aux US la semaine prochaine et je crois que je vais me laisser tenter par une galaxy tab... ou Xoom en wifi only.

Je suis un possesseur heureux de Galaxy S :)

/Nordik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif Galaxy Tab 10.1, XOOM et asus transformer:

Je tiens a dire que les comparaison sont faite uniquement par rapport a mes 3 impression pour avoir eu ces 3 tablettes.

Je vais d’abord commencer part mon expérience sur les finition, qualité écrans, prix.

Niveaux finition la galaxy tab est devant la xoom pour enfin revenir sur la transformer,

les matière sont plastique mais très bien finie sur la galaxy tab, sur la xoom très très bonne finition mise a part le slot micro-sd un peut trop plastique, sur l'asus la partie droite de l'écrans a tendance a s’enfoncer et donc a paraitre moins bien fini.

Je donnerait 17/20 a la Samsung, 16/20 a la Motorola, 15/20 a l'Asus.

Niveaux écrans la qualité de la galaxy tab est bien au dessus des 2 autre cependant j'ai eu le soucie comme beaucoup de la tache au centre de l'écrans donc il faudra vite faire un renvoie sav pour un échange contre une neuve, suivi de l'asus mais la ou l'asus n'as pas le soucie de la tache a des soucie des fuites de lumières assez contradictoire quand l'écrans est sombre cela se voit très clairement, suivi de la xoom qui a un écrans standards sans défaut d'usine mais qui semble cependant moins bien représenter les couleurs, le contraste.

Note:16/20 Samsung, 15.5/20 Asus, 15/20 Motorola.

Niveaux connectique, l'asus est au dessus du lots ci celle si est munie de sont dock, avec ces 2 ports USB host, port micro-sd, ports sd, port mini HDMI, elle a tous se qu'il faut pour la transformer en petit netbook c'est vraiment le top, suivi de la xoom avec sont port micro-sd, mini-usb, micro-hdmi, puis vient la galaxy tab qui n'a malheureusement aucun ports a part celui propriétaire, ou l'on peut connecter avec l'adaptateur usb fournis une clés usb, ou un adaptateur hdmi trés pauvres en ports.

Note: Asus avec dock 18/20, Motorola 17/20, Asus sans dock 17/20, Samsung 15/20.

Niveaux prise en main, poids, dimension, la galaxy tab est gagnante avec c'est 560g wifi 565g 3g+wifi pour seulement 8.6mm , suivi de l'asus avec c'est 695g pour 12.95mm, suivi de la xoom avec c'est 730g et 12.9mm, la prise en main de la galaxy tab est très bonne due a sont faible poids, tandis que l'asus a arrondie sur le design se qu'il lui donne un confort supérieur , suivi de xoom avec un poids trop lourd selon moi et une prise en main pas si bonne que les 2 autre modèle due a sont bouton on/off sous la tablette..

Note: Samsung 18/20, Asus 17/20, Motorola15/20.

Niveaux son, l'asus et la samsung sont très bon même si sur asus au début il y avait un soucie enceinte droite gauche qui a été réduit avec les mise a jours, tandis que la xoom a serte un bon son mais les 2 haut parleurs sont située sous la tablette une foit a plats il sont peut fort et très mal situé comparer a samsung sur les cotés et asus sur les cotés.

Note: Asus et Samsung 16/20, Motorola 14/20.

Caractéristique technique: tous avec un tegra 2, 1280X800, 1go de ram, 16 go chez samsung et asus, 32go chez samsung, asus et motorola, + micro sd chez asus et motorola, niveaux android l'asus est la première a être passer sous 3.2 chez nous tandis que la samsung est vendu de bas en 3.1 avec la surcouche touchwiz et la xoom modele fr est passer il y a peut en 3.1. Niveaux fluidité la mieux selon moi est la xoom et la samsung très fluide même avec la surcouche touchwiz l'asus avait due mal au doigt et ma parue bien moins fluide pourtant etand en 3.2 honeycomb.

Note: Asus 18/20, Samsung 16/20, Motorola 16/20.

Prix: Motorola a baisser depuis peut son modèle xoom de 579€ a 399€ pour sa tablette 32go avec un très bon potentiels, l'asus est quand a elle a 399€ sur le net 379€ modèle 16go sans dock, avec dock 499€ pour le 16go et 549€ pour le 32go, samsung et peut être le plus cher actuellement a 489€= prix ipad 2 pour sont modèle 16go wifi il livre comme même avec la bête des écouteurs intra et un adaptateur USB ou les autres ne livres rien.

Note: Motorola 18/20, Asus 16/20, Samsung 15/20.

Mon conseil :

Pour moi celle qui ressort tous de suite du lots est la Galaxy tab 10.1 avec sont faible poids, faible épaisseur, idéal pour quelqu'un qui ce déplace souvent mais reste cependant très cher a l'achat, l'asus est idéal pour le multimédia... munie de sont dock sans celui ci mieux vaut se tourner vers la xoom surtout pour un modèle 32go vendu 100€ de moins que les concurrent et munie d'une très bonne connectique.

Top: prix

  • 1. Motorola
  • 2. Asus
  • 3. Samsung

Top: Experience:

  • 1. Samsung (Touchwiz ux)
  • 2. Asus = Motorola(pur Honeycomb)

Top: transportable

  • 1. Samsung
  • 2. Asus sans dock
  • 3. Motorola
  • 4. Asus avec dock

Apres avoir eu la transformer qui est certe très bien mais qui bug un peut comme même, j'ai ensuite eu une xoom qui ma vraiment dessus sauf pour sa bonne connectique et c'est 32go, mais celle qui ma le plus plus est la galaxy tab tous ce qu'il faut sur une tablette manque comme même le ports micro-sd sinon très bonne tablettes a vous de voir selon vos envie.

Le top final:

  • 1. Samsung Galaxy tab 10.1
  • 2. Asus transformer avec dock
  • 3. Motorola XOOM
  • 4. Asus transformer sans dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...