omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous ! :P Je n'arrive pas à mettre la dernière ROM Radio sur mon HTC Desire par le Recovery et j'aimerais bien la mettre sans passer par le PC (donc si possible par un moyen comme ROM Manager ou un Terminal). Seulement, je n'y arrive pas... Voici la version de mon Desire: AlphaRev CM7 r2 HBOOT 6.93.1002 Radio 5.17.05.08 Je cherche à mettre la Radio 5.17.05.23 Merci d'avance pour votre aide ! EDIT : finalement je peux passer par Android Flasher sur mon ordi, mais comment ça marche ? Modifié 11 septembre 2011 par omassilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 C'est tout simple : tu as le hboot CM7r2. Il ne permet pas (ou rend impossible) de changer la radio depuis le recovery. Il faut le faire depuis le PC avec android flasher ou via une commande "fastboot flash radio nomdelaradio.img" avec le téléphone démarré en mode fastboot voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) EDIT : finalement je peux passer par Android Flasher sur mon ordi, mais comment ça marche ? tu cliques sur l'appli android flasher puis tu cliques sur radio puis sur begin tu parcours tes repertoirs pour cliquer sur le fichier de la radio, puis entrée tu attends ton tel redémarre attends 5 bonnes minutes Modifié 11 septembre 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Je fais la manœuvre mais rien ne se passe... Voilà ce qui est marqué C:\Users\Moi\Downloads\AndroidFlasher1.8.0>@echo off cd data\ taskkill /F /IM adb.exe Opération réussie : le processus "adb.exe" de PID 8164 a été arrêté. taskkill /F /IM fastboot.exe Opération réussie : le processus "fastboot.exe" de PID 4368 a été arrêté. adb.exe reboot bootloader * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * fastboot.exe flash radio radio.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 ça a l'air bon. Le telephone n'a pas rebooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Non, rien du tout. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 tu as bien relié ton pc par cable usb à ton telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Oui, le téléphone est bien relié au PC, le débogage est activé, et type de connexion : lecteur de disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Tu as quel recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Je vais te dire ça ! :P ClockworkMod Recovery v2.5.0.7 Il ne faut pas se mettre en mode fastboot, si ? Parce que quand je fais cette manoeuvre je suis dans l'accueil Modifié 11 septembre 2011 par omassilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) changes de recovery pour RMD recovery Il flashe les .img http://forum.frandro...overy-rmd-4ext/ Modifié 11 septembre 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Y'a pas plus simple ? :huh: Parce que si il est possible de flasher ma Radio d'un autre moyen que de changer le Recovery, je préférerais ! ^_^ Modifié 11 septembre 2011 par omassilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Sinon ton recovery actuel ClockworkMod Recovery v2.5.0.7 flashe les .zip par contre si tu passes par rom manager, c'est avec un risque de brick de ton tel. Il faut si possible rebooter en recovery sans l'intermédiaire de rom manager. Tu dois downloader une radio dans un format .zip http://www.mediafire.com/?bwo8ro65t1nb382 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Ma ROM Radio est dans un format .zip :) Par contre je n'ai pas compris ce qu'il fallait que je fasse. Car j'ai mon fichier nommé "5.17.05.23.zip" à la racine de ma carte sim mais concrètement, je fais quoi ? :P Modifié 11 septembre 2011 par omassilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) donc lances ton recovery et flashes le zip android flasher flashe les .img Modifié 11 septembre 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Ca ne fait rien. Enfin 2/3 lignes qui s'affichent à une vitesse tellement rapide que je n'ai pas le temps de déchiffrer un mot... Nyto a mis ce message : C'est tout simple : tu as le hboot CM7r2. Il ne permet pas (ou rend impossible) de changer la radio depuis le recovery. Il faut le faire depuis le PC avec android flasher ou via une commande "fastboot flash radio nomdelaradio.img" avec le téléphone démarré en mode fastboot voilà :) Donc avec android flasher je fais comment ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai relu le post de Nyto Il faut passer par Android Flasher dézippes ta radio et flashes le fichier .img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 C'est ce que j'ai fait et ça fait ce message. C:\Users\Moi\Downloads\AndroidFlasher1.8.0>@echo off cd data\ taskkill /F /IM adb.exe Opération réussie : le processus "adb.exe" de PID 7296 a été arrêté. taskkill /F /IM fastboot.exe Opération réussie : le processus "fastboot.exe" de PID 4904 a été arrêté. Opération réussie : le processus "fastboot.exe" de PID 8108 a été arrêté. adb.exe reboot bootloader * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * fastboot.exe flash radio radio.img Et le Desire ne reboot pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 euh... je donne ma langue au chat. si le HBOOT est bloquant, faut pt'être le changer Mais c'est au-delà de mes compétences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Oui, le téléphone est bien relié au PC, le débogage est activé, et type de connexion : lecteur de disque. Comme indiqué par Nyto, le téléphone ne doit pas être sous Android mais démarré en mode fastboot. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Je viens d'essayer en Fastboot avec Android Flasher (donc il y a marqué Fastboot USB) mais pareil, ça ne marche pas... Peut-être que ça vient du fait que j'ai rooté mon Desire sur Mac, donc les drivers ne sont peut-être pas installés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 là tu es sur un autre ordi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) En mode fastboot, il faut les drivers htc (installés avec htc sync). Titioz edit : sinon, sous android depuis terminal emulator (je n'ai jamais utilisé cette méthode), lance les commandes : su flash_image radio /sdcard/radio.img Modifié 11 septembre 2011 par Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 En gros quand j'ai routé mon Desire c'était sur un Mac puis j'ai reçu un PC portable donc maintenant je suis dessus. Mais j'ai rooté avec unrevoked sur Mac et j'ai mis la ROM InsertCoin depuis mon ordi portable :) Mais finalement je ne vois plus l'intérêt de passer de la 5.17.05.08 à la 5.17.05.23 puisque tout fonctionne très bien. Cependant, j'en profite pour poser une question à Nyto. J'aimerais mettre le CircleBattery ou bien un autre truc qui met la batterie en chiffres sur la barre en haut de l'écran. J'ai vu ta version (Nyto's Version) mais de 1) je ne la trouve pas, et de 2), j'aimerais bien voir ce que donne le thème Diaz, pas envie de mettre un truc affreux ! :P Et aussi, si jamais ça ne me plaît pas, comment faire pour enlever ? Enfin, où est ce que je trouve tous ces petits plus, mais séparés ? Je serais ainsi libre de mettre ce que je veux. Dernière question, comment les mettre ? En flashant le zip depuis le Recovery ou là aussi ça ne marchera pas comme avec la ROM Radio ? Voilà voilà ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) alors vais essayer de répondre dans l'ordre - mes versions datent d'il y a longtemps (nightly v25 je crois, on est à la v52) - le thème Diaz, tu le vois sur les screens du sujet IC S - pour l'enlever, reflash la ROM sans wipe (ou backup) - quels petits plus? - ça se flash via le recovery Pour mettre le pourcentage de batterie, va sur ce site : uot.dakra.lt tu pourras faire ton propre batterymod (à flasher via le recovery) amuses toi bien ;) Modifié 11 septembre 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.