Aller au contenu

[Résolu] Fast Reboot un risque hardware ?

Recommended Posts

J'ai cru lire sur le net que l'application FAST REBOOT qui simule un reboot pourrait créer d'éventuels risques pour le hardware ?! Ça vous dit quelque chose ?

j'ai voulu poser la question dans le forum "Applications gratuites" pour ne pas polluer le forum Nexus mais je n'ai pas la possibilité de poster une question ! vous savez pourquoi ?

Alors j'avais testé cette application, et disons qu'elle reboot le téléphone "à la volée", quand tu demandes au téléphone un reboot ou un arrêt par la touche power, il y a plus ou moins 5 secondes de coupure, ou il est écrit "arrêt en cours". Bon, l'application fast reboot passe au dessus, et au final ça ne sauvegarde pas les modifications (un peu a la manière de windows, si on coupe l'alimentation au lieu d'éteindre, il aime pas trop quoi). Et, a force de tester l'application, je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus de Force Close du framework des services google... C'était sous la superaosp 8.6. Bon, je ne m'en sers plus, mais je ne la conseille pas. Rien qu'a voir comment le téléphone reboot a la volée ne m'avait pas plu du tout.

ben oui c'est souvent ce que j'ai lu mais pourtant par moment le phone rame et un task killer semble lui faire du bien ! idem pour Gmail, je trouve qu'elle rame également à l'ouverture (2 secondes environs c'est pas énorme mais ce n'est pas instantané non plus)

En fait Fast Reboot est un task killer violant. Quand tu appuis sur l'icone, il tue toute les applications ouverte (compris le Luncher) pour les laissés redémarrer d'elle même. Comme tu semble le savoir, déjà un task killer régulier peu beaucoup affecter ton système si tu ne le configure pas comme il faut donc Fast Reboot est à éviter. Si jamais tu as une application qui plante, utilise simplement le gestionnaire d'applications pour les tué ou alors un task killer que tu te sers pour tué uniquement l'application défectueuse et non toutes les applications.

Si cependant tu veux gagner du RAM (ce que j'ai cru comprendre) utiliser Fast Reboot à chaque fois est ... suicidaire. Je te conseille don Avanced Task Killer et décoche toute les applications verte (ou fais ignorer) car celles-ci vont automatiquement se réouvrir, ce qui te prendra plus de batterie. Une chose est aussi à noter avec ce Task Killer, il recueille des informations sur ton téléphone pour une raison inconnue. Personnellement ça ne me dérange pas mais certains y voit une atteinte à la vie privée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...