Absinthe Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai cru lire sur le net que l'application FAST REBOOT qui simule un reboot pourrait créer d'éventuels risques pour le hardware ?! Ça vous dit quelque chose ? j'ai voulu poser la question dans le forum "Applications gratuites" pour ne pas polluer le forum Nexus mais je n'ai pas la possibilité de poster une question ! vous savez pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Salut, Absinthe, Je ne pourrais répondre à ta première question. Pour la deuxième, ce forum doit être fermé depuis longtemps mais ce n'est pas encore le cas, un jour peut-être. Billcat74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g_48203 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Fast reboot?Tu vois ça ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 C'est à dire je vois ça où ? l'application ou cette interrogation ? Pour l'appli elle est ici pour le reste j'ai vu ça sur le net mais impossible de te dire où ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 J'ai fait un hors-sujet. Je suis désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Où sont les réponses des autres membres à ma question ? il y en avait pourtant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Euh oui, carrement là Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Billcat74 dit avoir fait un HS et du coups il a essayer d'en effacer les traces ??? Si c'est le cas les modérateurs de FrAndroid ont de drôles de manière de modérer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 J'ai caché ma réponse et les autres réponses qui en découlent car elles faussaient le topic. Mais pas de soucis, je remets tout ça. Ce n'est pas mon topic et si l'auteur veut des posts HS dessus, aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Alors j'avais testé cette application, et disons qu'elle reboot le téléphone "à la volée", quand tu demandes au téléphone un reboot ou un arrêt par la touche power, il y a plus ou moins 5 secondes de coupure, ou il est écrit "arrêt en cours". Bon, l'application fast reboot passe au dessus, et au final ça ne sauvegarde pas les modifications (un peu a la manière de windows, si on coupe l'alimentation au lieu d'éteindre, il aime pas trop quoi). Et, a force de tester l'application, je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus de Force Close du framework des services google... C'était sous la superaosp 8.6. Bon, je ne m'en sers plus, mais je ne la conseille pas. Rien qu'a voir comment le téléphone reboot a la volée ne m'avait pas plu du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Merci beaucoup de cette réponse bien précise. Cela semble aller effectivement dans le sens des posts que j'avais cru voir. Je vais donc la désinstaller. Tu pourrais me conseiller un bon Task killer stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 un bon taskkiller? le meilleur taskkiller c'est toi, ça ne sert à rien de tuer les applications, puisque la plupart se relance dans la foulée et consomme encore plus que si elle était simplement en veille ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 ben oui c'est souvent ce que j'ai lu mais pourtant par moment le phone rame et un task killer semble lui faire du bien ! idem pour Gmail, je trouve qu'elle rame également à l'ouverture (2 secondes environs c'est pas énorme mais ce n'est pas instantané non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 J'utilise Android Assistant Perso ;) Y'a une fonction quick boost qui ne supprime que les applis qui ne redemarrent pas, et qui vire le cache..Donc plus rapide^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SXD- Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 En fait Fast Reboot est un task killer violant. Quand tu appuis sur l'icone, il tue toute les applications ouverte (compris le Luncher) pour les laissés redémarrer d'elle même. Comme tu semble le savoir, déjà un task killer régulier peu beaucoup affecter ton système si tu ne le configure pas comme il faut donc Fast Reboot est à éviter. Si jamais tu as une application qui plante, utilise simplement le gestionnaire d'applications pour les tué ou alors un task killer que tu te sers pour tué uniquement l'application défectueuse et non toutes les applications. Si cependant tu veux gagner du RAM (ce que j'ai cru comprendre) utiliser Fast Reboot à chaque fois est ... suicidaire. Je te conseille don Avanced Task Killer et décoche toute les applications verte (ou fais ignorer) car celles-ci vont automatiquement se réouvrir, ce qui te prendra plus de batterie. Une chose est aussi à noter avec ce Task Killer, il recueille des informations sur ton téléphone pour une raison inconnue. Personnellement ça ne me dérange pas mais certains y voit une atteinte à la vie privée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 Merci de toutes ces infos. J'ai désinstallé Fast Reboot de toutes façons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.