Aller au contenu

Rêves Lucides

Ney

Recommended Posts

Bonjour,

en lisant l'article sur le SVJ (science et vie junior) je me suis dit qu'un topic comme celui-ci serait intéressant ! Avez-vous déjà vécut un rêve lucide ? Avez-vous déjà essayez d'en vivre un ? Ce sujet en lisant l'article m'as profondément passionné et j'aimerais avoir vos avis ou expérience sur ces rêves "lucides". Partagez-les ! :)

Alors je sais pas si c'est de ça que tu parles mais c'est les impressions de déjà vu je me trompe?

Si c'est ça c'est juste que ton cerveau n'interprète pas assez vite ce que tu voie donc quand il l'interprète, tu l'as déjà vu un millième de seconde avant donc ça fait une double interprétation. Ce qui donne cette impression de déjà vu :P

Alors je sais pas si c'est de ça que tu parles mais c'est les impressions de déjà vu je me trompe?

Si c'est ça c'est juste que ton cerveau n'interprète pas assez vite ce que tu voie donc quand il l'interprète, tu l'as déjà vu un millième de seconde avant donc ça fait une double interprétation. Ce qui donne cette impression de déjà vu :P

Non, même pas. Je voyais sur Facebook l'annif de mon cousin dans mon rêve, puis au réveil je me levais, et c'était un autre anniversaire. J'ai pas compris. Le lendemain, je me suis levé et c'était l'anniversaire de mon cousin.

Du déjà vu, c'est déjà arrivé, mais quand tu connais TOUT des journées qui vont arriver (anniversaires, catastrophes genre séismes...), tu appelles ça comment? :rolleyes:

Vous me faites peur ... ^^

Moi une fois j'ai rêvé que j’étais riche ... en arrivant a la boulangerie le lendemain matin j'avais même pas assez pour me payer 2 baguettes ... c'est dur la vie ;)

Ça m'est déjà arrivé effectivement d’être conscient que je suis dans un rêve, une ou deux fois en tout cas, et c'est assez sensationnelle car tu te rend compte que tu peux faire n'importe quoi, ça n'aura aucune conséquence dans la vrai vie... alors tout simplement, tu fais n'importe quoi !!!

Mais sensation vraiment étrange après le réveil !

Oui c'est ça (enfin quelqu'un qui répond vraiment :P ) Moi en ce moment je fais carrément plus de rêves donc... -_-

Mais oui avec les rêves lucides, l'imagination est la seul limite et c'est ça qu'est super.

ça m'est déjà arrivé d’avoir le plein contrôle de mes rêves ^^ J'aime pas du tout , parce qu'à chaque fois j'ai limite l’impression de parler à la place des gens à qui je parle dans le rêve et leur dire ce que je veux .... Je me comprends XD En même temps mes rêves,avant, étaient franchement bizarres. Un coup je ne pouvais pas ouvrir pleinement les yeux et ça se passait à chaque fois en cours ( refus d'accepter quelque chose sans doute), soit un coup je ne pouvais pas courir, obligé de "courir" à 4 pattes pour fuir, et d'autres rêves où je sais que je dois à la fin du rêve me rendre dans ma chambre pour me faire tuer voir même égorgé par un homme invisible dont je ressens à chaque fois la présence, et dont mon inconscient idiot lui demande parfois si ça fait mal .... oui oui.... ^^

ça m'est aussi arrivé de rêver d'une dispute avec mon père, et le matin, je lui en voulait limite un peu... Avant de me rendre compte de ma connerie ... xD

Et pour l'effet de "déjà vu", je suis sceptique, je pense donc évidemment qu'il s'agit du cerveau comme tu dis grand sir tagada, mais ça reste bizarre, pendant les quelques secondes où ça arrive, j'ai l'impression que j'aurai pu prédire ce que j'allais faire, mais c'est trop tard, bizarre bizarre ^^

J'ai contrôler 2 fois mes rêves. Une fois ça a duré 2 secondes, genre je m'endors, me "réveil" dans mon rêve, et je me dis «En fait c'était trop simple» d'un air comme si rien ne pouvait m'arrêter (il faut savoir que j'ai un certain égo), et là je me suis senti jeté comme une m****, et je me suis reveillé.

La 2ème fois, je me suis vite fait amusé avec ce que je pouvais faire dans un rêve mais ça a pas duré longtemps genre 2-3 minutes.

Voilà voilà.

oui plusieurs fois je contrôlais mes rêves ^^

à moment donné, je me dis pendant que je rêve "Non c'est pas possible, c'est pas réel, je suis entrain de rêver" puis je fais ce que je veux pendant quelques instant avant de me réveiller de force.... dommage :P

Par contre, les cauchemars, c'est un plus bizarre, parce que même en étant conscient dedans, tu peux pas stopper l'effet cauchemar

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...