Aller au contenu

Reboot spontané sur spica


djipe

Recommended Posts

Salut,

Ca fait 2-3 semaines que j'ai un spica et aujourd'hui, il m'a fait une surprise :

Cet après midi GPS activé posé sur le siège auto, il a rebooté tout seul.

Et la ce soir, spica en veille : 2 reboots tout seul en l'espace de 5 min.

Est-ce que ça vous dit qqchose ?

Suis-je le seul dans ce as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait 2-3 semaines que j'ai un spica et aujourd'hui, il m'a fait une surprise :

Cet après midi GPS activé posé sur le siège auto, il a rebooté tout seul.

Et la ce soir, spica en veille : 2 reboots tout seul en l'espace de 5 min.

Est-ce que ça vous dit qqchose ?

Suis-je le seul dans ce as ?

Bonsoir,

Mon spica avait aussi ce problème et c'était un conflit entre application. pour ma part s'était une appli du nom de éclosion qui semait le désordre. Donc fais attention à tes dernières appli et désinstal celle qui fais défaut.

Voila, je sais pas quoi dire de plus mais regarde plus sur les appli à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous et désolé de déterrer un topic aussi vieux.

Moi je rencontre le même problème avec mon spica et malgré plusieurs Hard reboot le problème ne se résout pas, ce ne peu donc pas être un problème d’applications.

Mon spica et en version 2.1.1, je ne souhaite pas la flasher pour ne pas perdre ma garanti, mais si cela doit régler mon problème alors je le ferai.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis la procédure de mise à jour pour la rom Bouygues, ça devrait remettre ton Spica d'aplomb ;)

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce topic => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10372

Si tu es déjà en 2.1, il te faudra peut-être (probablement) utiliser Kies. Il doit bien y avoir un mécanisme de récupération, comme pour ceux qui n'arrivaient pas à mettre à jour leur Spica du premier coup avec NPS.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues et je n'ai jamais eu ce problème en 1.5. Je suis maintenant en 2.1.5 Fab mais comme vient de dire Omforum, ça n'aide pas beaucoup. Par contre ma copine est en 2.1 officielle Bouygues et aucun problème non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'essaye de faire une mise a jours avec kies au moment du flashage mon ordi ne reconnait plus le périphérique usb, alors qu'il le voyait avant

alors quelque précision si tu as fais une mise a jour avec KIES, tu étais déjà en 2.1 pour passé de 1.5 à 2.1 il n'y as que NPS ou un flash avec ODIN, KIES n'est utile que après la maj

pour passé a la rom officiel BT par ODIN tu peut flashé avec la rom qui est dans ma signature afin de voir si apres tu as encore ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait la mise à jours j'étais en 2.1 déjà, Kies me disait et me dit toujours que que je peux faire une MAJ:

Version actuelle :PDA:JCE / PHONE JC1

Derniére version:PDA:JCE / PHONE JC1

Ta Rom BT et en 2.1? et si je flash avec ta ROM BT je perdrai ma garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom dans ma signature est la rom officiel BT en 2.1 dans l'absolue oui tu perds la garantie, mais comme deja expliquer maintes fois

si retour en sav les gars la ba verront ah! c'est une rom officiel bouygues et ne vont pas cherché a savoir par quel moyen tu auras mis leur rom donc ça passeras encore avec la garanti

même si KIES te dis que tu peut faire une maj elle ne changeras pas, il n'y as pas d'autre rom officiel BT que la JCE

il est possible qu'il te propose une maj si la maj précédente ne s'est pas déroulé de façon optimal (je precise que ceci n'est qu'une supposition)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello :)

J'ai juste cherché un topic qui parlait de reboot sur le Spica :p

J'ai mis dû temps avoir d'avoir un Spica stable tout en profitant d'une Rom alternative.

Mon Spica est donc, en partant d'un JD1, sous SamdroidMod + Kernel Turbo V8 + FE 1.

Il a été stable plus d'une semaine, depuis plus de 2 mois que je l'ai, c'était bien la première fois que je restais 15 jours (même 2 jours !) sans reflasher...

J'ai 140 applis, tout sur EXT2 avec une µSD 8 Go Class 6 et aucun ralentissement, tout est très fluide.

Mais depuis 2 jours, je découvre la joie des reboots intempestifs :(

Ou sans rien faire, ou pendant une action, mais jamais la même.

Souvent j'ai l'impression que ça arrive plus souvent quand le Spica "ne répond plus", comme quand un PC se met à ramer et que les actions ne répondent plus (genre fermer une fenêtre etc)

Et là, l'écran devient bleuté en disparaissant progressivement (c'est ça freezer ?) puis le Spica s'éteint. Seule action possible, retirer la batterie.

Ou alors, le Spica reboot juste tout seul et ça repart.

Ce matin par exemple mon Spica était éteint. La batterie était loin d'être vide.

On parle encore de ces problèmes de reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis depuis que je suis sur SamdroidMod + Kernel Turbo V8 + FE 3 .

Il y a 2 jours qu'ai reflashé , et refait toute la procedure un entier en me disant que ca allait etre bon . . .

Mais non !

après quelque heure de manipulation , hop 2 mini reboot ( écran noir puis redémarrage au logo samsung , puis arrive a l'écran principal sans me demander mon code pin )

Mais hier j'ai observé que mon tueur de tache ne killait pas les taches automatiquement malgre la configuration mise.

J'ai donc changer pour advanced task manager free et depuis plus de soucis (enfin pour l'instant)

Je pense qu'il ramait car plus bcp de rame dispo .

A voir a l'utilisation si ca venait bien de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...