Aller au contenu

Autonomie faible -> ca vient de quoi ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Mon autonomie est de -48hrs alors que je ne touche pas à grand chose sur mon SPICA.

J'ai désactivé le GSP pour épargner de la batterie ainsi que le WIFI et BLUETOOTH.

Seul le Auto Sync est activé, à quoi cela sert exactement et faut il le désactivé ?

Est ce que le fait d'être constament connecté au 3G+ via Bouygues utilise la batterie ?

Si oui, existe t'il une appli pour se déconnecter d'internet ?

Merci, car c'est pénible de recharger tous les 2jrs :(

Ps: si vous avez des astuces pour ne pas pomper inutilement la batterie du SPICA ou autres mobiles ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as déjà exploré des pistes...

T'as pas le push mail d'activé ?

Chez moi, j'sais pas comment le désactiver.

Concernant mon autonomie, pas évident de la définir : j'fais 5-20 min d'appel par jour + tous les tests dessus (Wifi + GPS + ...). J'y passe pas mal de temps en ce moment dessus, mais difficilement chiffrable. Peut être 2h/j et là, il me fait une autonomie de 2-3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours c'est déjà pas mal. Sinon si tu veux prolonger encore plus tu peux déjà comme enlever la synchro auto mais encore coupe les datas avec par exemple quick settings (tres pratique et rapide à switcher) , baisser un peu la luminosité de ton ecran et surtout faire le vide avec un killer pour rien laisser en fond.

Moi de mon coté 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée sans presque utiliser le téléphone et la 3G coupée, taskiller régulier, et mon autonomie plafonne toujours à 24h :(

Par contre j'ai 5 écrans avec des widgets dans chacun, je me demande si ce n'est pas ça qui pomperait de la batterie en fait.

D'ailleurs je pensais à m'acheter une deuxième batterie, quelqu'un sait si la batterie du Spica est la même que celle du Galaxy I7500 ?

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 5 bureaux c'est que tu as mis une home alternative.. C'est peut etre tout simplement ça qui te bouffe un peu de batterie en plus..

Moi j'ai arrêté les home alternatif a cause de ça, j'avais l'impression de perdre en réactivité et en autonomie.. Après c'est peut être une impression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai PandaHome. Mais je pense pas que ça vienne de là, ma copine a également PandaHome (3 écrans uniquement) et son autonomie est d'au moins 2 jours alors qu'elle téléphone bien plus que moi. Par contre elle a moins d'applis et moins de widgets installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai l'impression que mon autonomie est moindre comparé à vous :/

je doit recharger tout les soirs sinon le lendemain il flanche en milieu de journée !

c'est peut etre à cause des nombreux widget ( android agenda, Astrid, meteo...)

après quand les applis sont chargé en fond elles consomment beaucoup ? parce que sinon il faut killer toute les applis toutes les heures quasiment !

Et après je sais pas si mon autonomie est moindre parce qu'au début j'ai pas trop fait gaffe aux cycles de chargement ?

Enfin c'est un smartphone donc normal que ça consomme et je m'en accomode quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pensais à m'acheter une deuxième batterie, quelqu'un sait si la batterie du Spica est la même que celle du Galaxy I7500 ?

Personne ne sait ?

Sinon je suis revenu à 3 écrans sur PandaHome (au lieu de 5) et j'ai viré 2 gros widgets plein écran que j'utilisais sur ces 2 pages (MixZing et TouchDown), mon autonomie a doublé :)

Je vais quand même me remettre le widget MixZing sur un écran car je le trouve super pratique pour la musique, je vais voir l'impact sur l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur l'appli APNdroid:

Nickel, en désactivant le GPS/3GS la batterie du téléphone dure plus longtemps.

Je vous le recommande et c'est gratuit ;)

+1

la différence est flagrante en 1 journée sans rien sauf des appels et 2-3 appli il me reste 70% de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...