Aller au contenu

Recherche Firmware 2.3.3 Bouygues

Recommended Posts

Je te remercies thol, mais ce que je désire faire c'est un nandroid backup de cette rom afin de pouvoir la réinjecter en cas de casse de l'USB.

On ne sait jamais....

Sinon je la ferai avec une 2.1 ;)

bas personne n'est assez mazochiste pour se taper une ROM opérateur pour le plaisir.. encore moins se faire un image xRecovery avec :P

car si c'est pour l'envoyer en SAV, c'est la ROM en image SEUS / FT qu'il te faut.. car qui dit xRecovery, dit ROOT... donc Hors Garanti..

si ton USB est out, c'est balot.. mais c'est hors garanti..

contractuellement, du moment qu'il y a eut modif non authorisé sur ton X10, la garantie saute...

Mais, effectivement, tu auras plus de chance de passer inaperçue avec une ROM qui ressemble au VRAI..

C'est pas bête..

fais tourner l'URL...

Je penses que OUI, vu que certaines ROM sont sous forme de ZIP, mais xRecovery sauvegarde sous forme binaire..

mais dans TOUS les cas, tu auras besoins d'xRecovery pour "reflasher" sur le X10

Merci pour le lien.. même si çà ne me servira pas (j'ai déjà dépassé ma garantie d'un an)

ce sont de fichiers ZIP à flasher avec FlashTool ?

Si OUI, tu devrais poster cet trouvaille sur le FAQ.. çà devrait intéresser pas mal de monde.. :D

Tous les fichiers sont effectivement .zip, mais une fois décompressés on abtient des .ftf donc flashable avec flashtool.

Pour poster le lien sur la FAQ, comment faut-il procéder afin que celle-ci garde sa cohérence ?

OK... donc pour ton cas (USB HS) ces archives te te serviront à RIEN !!

Car FlashTool a besoins d'une conexion USB, tu te souvient ? ;)

Par contre çà servira à mon TUTO sur le flashage ... donc merci encore pour le lien.. :emo_im_angel:

OK... donc pour ton cas (USB HS) ces archives te te serviront à RIEN !!

Car FlashTool a besoins d'une conexion USB, tu te souvient ? ;)

Par contre çà servira à mon TUTO sur le flashage ... donc merci encore pour le lien.. :emo_im_angel:

je suis d'accord avec toi sur le fait que sans USB pas de flashtool. Par contre si je peux créer un nadroid backup avec le FW bouygues, je peux réinjecter via xrecovery donc sans USB.

Le problème est de savoir s'il est possible de créer ce nandroid backup sans passer par xrecovery mais par un soft tournant sur PC (windows ou linux). Ainsi mon nadroid ne serait pas rooté et en le réinjectant, plus de trace de mes bidouillages B)

Nickel pour le SAV.

tu ne peux pas faire ce que tu décris sans être ROOT, car le répertoir /system/ est protégé, c'est le ROOT qui le libère...

par contre tu peux rooter, injecter, et UNROOT

et réinjecter en ligne de commande, sans passer par le mode Recovery, c'est pas possible, car c'est grace à ce mode qu'on peut écraser les fichiers system..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...