cedric2 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour a tous (C'est mon premier post) Je voudrais avoir une solution pour mettre ma tablette dans une veille qui consomme le moins possible. Pour le moment, avec les réglage par défault, elle perd quelques % toutes les heures quand elle est en veille. (appuie un fois sur le bouton ON/OFF) Cela semble logique, car le wifi reste UP, et elle continue a checker les mail (j'entend un bip a chaque fois que j'en recois un, je suis en mode push) Ma tablette n'est pas un téléphone, et je voudrais qu'elle soit vraiment en veille, avec le wifi, La 3G, le GPS éteint, et les appli vraiment en pause, y compris le mail, les flux RSS et le serveur Upnp. Je ne veux pas cependant l'éteindre, car il faut plus de 30 secondes pour le boot, ce qui est vraiment trop long. J'ai lu qu'il y avait 2 type de veille sur hwfr, mais je n'ai rien trouvé la dessus, surtout aucun réglage. Vous avez des idées pour cela ? Il y a une appli/widget gratuite pour régler la veille n.b. J'espère que c'est mit au bon endroit, mais comme c'est un problème de tablette, et pas de téléphone, j'ai pas mis cela dans le forum Android Global Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 On imagine que tu as une Iconia avec HC3.1 minimum dessus. La gestion de la veille peut se faire déjà très facilement en activant le mode avion, ça permet de couper la Wifi, la 3G et donc le mail, les flux RSS...Tu appuies sur l'horloge en bas à droite et tu fais slicer le curseur du mode avion sur "ON". Pas plus compliqué que ça, tu verras que tu n'auras plus de veille GSM dans l'utilisation de la batterie (c'est souvent elle qui draine le plus). Sinon, tu installes une ROM Custom avec une appli Setcpu, ou tu peux règler l'OC et L'UV en fonction de l'état de la tablette (Active ou en veille). Je te conseille l'excellente Taboonay avec son Tabootools qui te permet de faire tous ses réglages de façon très simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric2 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Merci J'ai une Acer Iconia 501 (Comme c'est dans mon profile affiché à gauche, je ne pensais pas qu'il fallait le rajouter) Je suis donc en "3.0.1 SFR" officiel, Car il n'y a pas encore de 3.1 officiel pour la 501 L'idée de passer en mode avion est pas mal... mais il faut y penser à chaque fois... Il n'y a pas un moyen de l'activer automatiquement à la mise en veille ? (en normal ou avec Taboonay) Cela fait que 2 jours que j'ai la tablette, alors pour le moment, je ne suis pas passé en ROM alternative, car je veux avoir une idée précise de son fonctionnement en ROM officielle, pour comprendre après l'upgrade ensuite si le problème que je rencontre est lié a la ROM alternative ou si il arrive aussi avec la normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 En normal et avec Taboonay non, à moins qu'une app fasse cette office mais je n'en connais pas.... edit: essaie ça https://market.andro...eature=top-paid ou ça https://market.android.com/details?id=com.latedroid.juicedefender&feature=related_apps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric2 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 En normal et avec Taboonay non, à moins qu'une app fasse cette office mais je n'en connais pas.... edit: essaie ça https://market.andro...eature=top-paid Merci. Comme la majorité des appli -> Cette application n'est pas compatible avec votre SFR Acer A501. et en plus elle est payante... Je vais faire une recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Juice defender...sinon faut récupérer le .apk quelque part et des fois ça marche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric2 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Juice defender...sinon faut récupérer le .apk quelque part et des fois ça marche ;) Super, Il a l'air pas mal sur la doc, et il est compatible et gratuit :-) Je teste ce soir. (c'est cool la fonction d'android market de pouvoir installer les app a distance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.