Haslim Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bonsoir, Je viens d'installer la dernière mise à jour officielle de acer support et bien evidemment, maintenant je n'ai plus accès à toutes les applications du Market. Donc j'ai pu comprendre qu'il fallait installé fingertprint mais, voila, je n'y arrive vraiment pas. Je suis allé voir le tutorial de Neo sur son forum mais je suis bloqué à l'étape de l'installation adb. Si quelqu'un pourrait me détailler la procédure exacte à mener pour "réinstaller" fingerprint afin que je puisse voir toutes les applications.... Qu'il se manifeste ! x) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Je suppose que tu as déjà installé les drivers du Liquid. Bon, la version simple pour utiliser adb : 1 - Télécharge le superboot pour le liquid ici : http://www.romraid.com/paul/liquid/1.4-liquid-superboot.zip (lien venant de Modaco) 2 - Dézippe le dossier dans C:\ tu auras donc un dossier C:\1.4-liquid-superboot 3 - ensuite, dans le menu démarrer, choisir Executer (ou se positionner dans la case de recherche) puis taper "cmd.exe" et valider 4 - puis saisir "cd C:\1.4-liquid-superboot" et valider 5 - saisir "copy adb-windows.exe adb.exe" et valider depuis là, tu pourras faire ce que tu veux avec ensuite Après, il te suffit les autres fois juste de refaire les étapes 3 et 4 pour utiliser adb. Modifié 25 février 2010 par glassman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurlorst Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Si je peux me permettre tu as du reccup la 2.000.16 alors il te faut rooter ton liquid avec la superboot pour la rom 2.00 puis changer ton fingerprint comme indque par Neo (celui de acer-liquid.fr) salut si tu as un souci tu peux me mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Merci de vos réponses, Glassman, je ne trouve pas le superboot sur le site que tu m'as donné.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 ici Haslim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Ah merci Neo, ça a bien marché donc maintenant je n' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Ah merci Neo, ça a bien marché donc maintenant , qu'est qu'il me reste à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Après tu suis le tuto^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Arf, je ne pense pas avoir trouvé le "bon" fichier build.prop. J'en ai trouvé un dans platforms/android-1.6, j'ai fais la modification avec les chiffres et quand je continue la procédure, je suis bloqué parce que le device n'a pas été reconnu.... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Arf, je ne pense pas avoir trouvé le "bon" fichier build.prop. J'en ai trouvé un dans platforms/android-1.6, j'ai fais la modification avec les chiffres et quand je continue la procédure, je suis bloqué parce que le device n'a pas été reconnu.... Une idée ? Salut c quoi le message exact de l'erreur qu'il te met ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Le message est tellement long que je ne saurais quoi te dire.. En gros, d'aprés ce que j'ai pu comprendre c'est que mon acer liquid n'est pas détecté alors qu'il est bien branché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 En faite, dans le tutorial de Neo76, je n'ai pas fait cette étape 3° Installez votre Liquid avec les pilotes fournis dans le dossier "usb_drivers" du dossier sdk Je pense que ça vient de la, mais de quels pilotes parle t'il ? N'ais-je pas deja installé les pilotes usb pour mon acer liquid lorsque j'ai flashé et rooté mon liquid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 C'est une étape du tutorial adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Dans le tutorial de Neo76 pour voir toutes les applications du Market lorsque j'effectue l'étape 6, j'ai ce message d'erreur : "error device not found" Modifié 26 février 2010 par Haslim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 ok ton fichier build.prop se trouve dans quel répertoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Et bin justement, je ne sais pas trop si j'ai modifié le bon build.prop parce que j'ai selectionné celui qui est dans platforms/android-1.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Et bin justement, je ne sais pas trop si j'ai modifié le bon build.prop parce que j'ai selectionné celui qui est dans platforms/android-1.6. En général quand tu fait l'extraction de ton fichier il vaut mieux l'extraire soit à la racine de C:\ soit dans le dossier où il y a ton sdk android. Puis quand tu doit faire le push (le réintroduire dans ton tél) : adb push c:\ton_repertoire (ou tu laisse juste c:\ si tu la mis à la racine)\build.prop /system/build.prop sinon je te met un lien du site de neo76 pour nos liquid tu trouvera plein de tuto: http://acer-liquid.fr/voir-toutes-les-applications-market-t14.html voilà bah dit moi si ça fct. ;) bon courage Modifié 26 février 2010 par nexuswolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurlorst Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Le build a modifier se trouve a la racine de tes fichiers sur ton liquid. Pour te simplifier la tache fait tout a partir du dossier tools de la sdk. Autre chose pour t'aider a repérer le huile utilise a partir du liquid un soft comme astro file manager. En remontant en haut de l'arborescence tu le veras. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 bonjour a vous j'ai suivi le tuto de neo 76 mais impossible de recuperer le build.prop comme sur le tuto donc j'ai procedé comme suit j'ai bien suivi l'etape 1 et apres avec astro file manager j'ai copier le fichier buil.prop et je l'ai mis sur ma carte sd je l'ai mis sur mon pc je l'ai ouvert avec le bloc note j'ai modifier le numero comme dis dans le tuto et j'ai mis le build.prop dans le fichier tools de mon pc et j'ai repris le tuto a l'etape 6 et tout fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 En faite mon problème se situe à l'étape 2 et 3 du tutorial ADB de neo76 car je n'arrive pas à les effectuer : 2° Lancez SDK Setup et faites la mise a jour pour android 1.6 et les drivers usb 3° Installez votre Liquid avec les pilotes fournis dans le dossier "usb_drivers" du dossier sdk http://acer-liquid.fr/android-debug-bridge-adb-t5.html Quelqu'un peut me détailler ces deux étapes ? Je suis vraiment un grand grand débutant alors n'ayez pas peur de détailler au maximum, je ne le prendrais pas mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Bon, je viens de constater un nouveau problème : je n'ai plus de son dans mes écouteurs alors que les hauts parlers marchent très bien... (encore heureux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 bonjour a vous j'ai suivi le tuto de neo 76 mais impossible de recuperer le build.prop comme sur le tuto donc j'ai procedé comme suit j'ai bien suivi l'etape 1 et apres avec astro file manager j'ai copier le fichier buil.prop et je l'ai mis sur ma carte sd je l'ai mis sur mon pc je l'ai ouvert avec le bloc note j'ai modifier le numero comme dis dans le tuto et j'ai mis le build.prop dans le fichier tools de mon pc et j'ai repris le tuto a l'etape 6 et tout fonctionne Je vais faire comme ça aussi c'est beaucoup plus simple!haslim tu devrais en faire de même... Et pour ton soucis d'écouteur c'est normal,si c'est la ROM d'Acer certains Liquid se retrouvent privés de son via la connectique Jack!Mais NEO a posté un remède sur acer-liquid.fr ;) JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haslim Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Je viens de réussir à solutionner mes problèmes... Les tutoriaux de Neo76 sur le root et le market sont à revoir. Ils manquent à ces derniers, des informations cruciales qui m'aurait fait gagner 3 jours. Voila, merci à vous tous ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Pour ma part, faire adb pull /system/build.prop ça ne fonctionnait pas. J'ai du rajouter c:\ à la fin pour lui dire où copier le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.