Aller au contenu

Problème d'installation de Fingerprint.


Haslim

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'installer la dernière mise à jour officielle de acer support et bien evidemment, maintenant je n'ai plus accès à toutes les applications du Market. Donc j'ai pu comprendre qu'il fallait installé fingertprint mais, voila, je n'y arrive vraiment pas.

Je suis allé voir le tutorial de Neo sur son forum mais je suis bloqué à l'étape de l'installation adb.

Si quelqu'un pourrait me détailler la procédure exacte à mener pour "réinstaller" fingerprint afin que je puisse voir toutes les applications.... Qu'il se manifeste ! x)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as déjà installé les drivers du Liquid.

Bon, la version simple pour utiliser adb :

1 - Télécharge le superboot pour le liquid ici : http://www.romraid.com/paul/liquid/1.4-liquid-superboot.zip (lien venant de Modaco)

2 - Dézippe le dossier dans C:\

tu auras donc un dossier C:\1.4-liquid-superboot

3 - ensuite, dans le menu démarrer, choisir Executer (ou se positionner dans la case de recherche) puis taper "cmd.exe" et valider

4 - puis saisir "cd C:\1.4-liquid-superboot" et valider

5 - saisir "copy adb-windows.exe adb.exe" et valider

depuis là, tu pourras faire ce que tu veux avec ensuite

Après, il te suffit les autres fois juste de refaire les étapes 3 et 4 pour utiliser adb.

Modifié par glassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne pense pas avoir trouvé le "bon" fichier build.prop. J'en ai trouvé un dans platforms/android-1.6, j'ai fais la modification avec les chiffres et quand je continue la procédure, je suis bloqué parce que le device n'a pas été reconnu.... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne pense pas avoir trouvé le "bon" fichier build.prop. J'en ai trouvé un dans platforms/android-1.6, j'ai fais la modification avec les chiffres et quand je continue la procédure, je suis bloqué parce que le device n'a pas été reconnu.... Une idée ?

Salut c quoi le message exact de l'erreur qu'il te met ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, dans le tutorial de Neo76, je n'ai pas fait cette étape

3° Installez votre Liquid avec les pilotes fournis dans le dossier "usb_drivers" du dossier sdk

Je pense que ça vient de la, mais de quels pilotes parle t'il ? N'ais-je pas deja installé les pilotes usb pour mon acer liquid lorsque j'ai flashé et rooté mon liquid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin justement, je ne sais pas trop si j'ai modifié le bon build.prop parce que j'ai selectionné celui qui est dans platforms/android-1.6.

En général quand tu fait l'extraction de ton fichier il vaut mieux l'extraire soit à la racine de C:\ soit dans le dossier où il y a ton sdk android. Puis quand tu doit faire le push (le réintroduire dans ton tél) : adb push c:\ton_repertoire (ou tu laisse juste c:\ si tu la mis à la racine)\build.prop /system/build.prop

sinon je te met un lien du site de neo76 pour nos liquid tu trouvera plein de tuto: http://acer-liquid.fr/voir-toutes-les-applications-market-t14.html

voilà bah dit moi si ça fct. ;)

bon courage

Modifié par nexuswolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le build a modifier se trouve a la racine de tes fichiers sur ton liquid. Pour te simplifier la tache fait tout a partir du dossier tools de la sdk.

Autre chose pour t'aider a repérer le huile utilise a partir du liquid un soft comme astro file manager. En remontant en haut de l'arborescence tu le veras.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous j'ai suivi le tuto de neo 76 mais impossible de recuperer le build.prop comme sur le tuto donc j'ai procedé comme suit j'ai bien suivi l'etape 1 et apres avec astro file manager j'ai copier le fichier buil.prop et je l'ai mis sur ma carte sd je l'ai mis sur mon pc je l'ai ouvert avec le bloc note j'ai modifier le numero comme dis dans le tuto et j'ai mis le build.prop dans le fichier tools de mon pc et j'ai repris le tuto a l'etape 6 et tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite mon problème se situe à l'étape 2 et 3 du tutorial ADB de neo76 car je n'arrive pas à les effectuer :

2° Lancez SDK Setup et faites la mise a jour pour android 1.6 et les drivers usb

3° Installez votre Liquid avec les pilotes fournis dans le dossier "usb_drivers" du dossier sdk

http://acer-liquid.fr/android-debug-bridge-adb-t5.html

Quelqu'un peut me détailler ces deux étapes ? Je suis vraiment un grand grand débutant alors n'ayez pas peur de détailler au maximum, je ne le prendrais pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous j'ai suivi le tuto de neo 76 mais impossible de recuperer le build.prop comme sur le tuto donc j'ai procedé comme suit j'ai bien suivi l'etape 1 et apres avec astro file manager j'ai copier le fichier buil.prop et je l'ai mis sur ma carte sd je l'ai mis sur mon pc je l'ai ouvert avec le bloc note j'ai modifier le numero comme dis dans le tuto et j'ai mis le build.prop dans le fichier tools de mon pc et j'ai repris le tuto a l'etape 6 et tout fonctionne

Je vais faire comme ça aussi c'est beaucoup plus simple!haslim tu devrais en faire de même...

Et pour ton soucis d'écouteur c'est normal,si c'est la ROM d'Acer certains Liquid se retrouvent privés de son via la connectique Jack!Mais NEO a posté un remède sur acer-liquid.fr ;)

JaH'K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...