Aller au contenu

Les Effets d'un aimant sur un smartphone ou tablette

Recommended Posts

Bonjour,

Mon boss vient récemment d'investir dans 3 tablettes tactiles qui seront utilisé pour améliorer la productivité dans nos ateliers. (Nous sommes dans l'imprimerie).

Je dois me charger de configurer les bidules comme il se doit et je dois également trouver un moyen de les accrocher à un mur ou une machine.

Pour cela j'avais notamment penser à un système d'aimant, le positif coller sur la tab et le négatif, au mur ou à la machine. Cependant, je me demandais qu'elle était les effets sur l'électronique de la tablette ?

On sait que les aimants font parfois mauvais ménage avec certain appareil élèctronique ... je voulais seulement être certain qu'il n'y ai pas de conséquence à l'utilisation d'un tel système.

Compte tenu du poid relativement élévé d'une tablette (pas loin du Kilo dans certains cas) il faudra déjà des aimants d'une certaine puissance.... or rien de tel qu'un bon gros aimant pour flinguer un ecran ldc, des puces mémoires flash (dont les tablettes sont gavées) ou pour perturber les circuits électroniques.

Pour un smartphone ça pourrait le faire, le poid à accrocher etant à la portée d'aimant de faible puissance, mais pour une tablette, j'y crois pas trop.

Bref, pour moi c'est clairement une mauvaise idée. A mon avis c'est bien plus sûr d'utiliser un système d'accroche mécanique (parce que bon si c'est pour en plus retrouver la tablette par terre à cause d'une mauvaise utilisation tu n'as rien gagné dans l'affaire)

Merci pour vos réponses.

En faite j'avais déjà de gros aimant, donc plutot que d'acheter un sytème je me demandais si ça pouvait le faire, mais d'après vous, non ^^.

Sinon, dois-je en déduire que la pochette en cuire made in china de mon désire qui se referme grace un aimant est potentiellement dangereuse pour mon device ?

Et pour les tablettes que pensez-vous d'une fixation avec du gros velcro ?

l'aimant minuscule des pochettes dois avoir un effet négligeable sur nos portable

et puis le velcro c'est bien pour les basket mais faire tenir 1kg avec :s

il existe des solution pas mal pour l'ipad

wallee-ipad-mural-montage.png

.support-ipad-mural-2_m.jpg

ou encore

support-netbook-ipad-mural.jpg

qui à l'air jouable un peu de plastique, vous êtes dans l'imprimerie vous avez pas d'outil pour ?

pour moi 2 solutions

un vrai support (90$ - existe pour beaucoup de modèle android :

xoomwalllarge.jpg

http://tablet-holder...Xoom_wall_mount

Ou plus simplement 2 vis dans le mur, une housse à 10€ sur E-bay où tu fais 2 trous dans la partie qui normalement protège l'écran, comme ça tu peux la suspendre et t'as en plus une four qui la protège quand elle est déplacée

Sinon, dois-je en déduire que la pochette en cuire made in china de mon désire qui se referme grace un aimant est potentiellement dangereuse pour mon device ?

Tu essayera de faire tenir ton Desire en l'air juste avec cet aimant et tu verras qu'il est loin de pouvoir y arriver... c'est sans commune mesure avec ce dont tu aurais besoin pour fixer une tablette

Et pour les tablettes que pensez-vous d'une fixation avec du gros velcro ?

Bah le velcro oui pourquoi pas, mais à condition de taper dans du vrai bon velcro pas du truc pour basket de gamin. Et le problème du velcro c'est la durée de vie. Si le truc est manipulé régulièrement il risque de s'user rapidement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...