yahya45 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 bonjour, voila depuis un petit moment mon Xperia 10 tien plus la battrie, mais il tien vraiment pas, des fois meme pas une journée alors que je l'ai chargé le matin completement, et il suffit que je joue pendant 10 min a angry bird que la battrie est deja vide, j'avais un LG W620 et il tenait pas la battrie aussi, donc je me pose la question si tout les android ont ce probleme, ou pour mon Xperia 10 il suffit juste de changer la battrie pour qu'elle plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 En effet,une dizaine de minutes ça fait pas beaucoup ^^ Tu peux nous en dire plus sur ta config,as-tu rooté,etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 pour indication, mon X10en 2.3.3 rooté et cleané, je tiens 3 jours en utilisant peu, mais jamais éteint (sauf le GSM la nuit) Il y a un problème avec ta baterie.. essaye de reflasher la 2.3.3, on ne sait jamais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahya45 Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 merci de votre reponde, ben la seul info que je peux vous donnez c'est que je l'ai reflashé avec le rom 2,3,3 mais toujours le meme souci, par contre je sais pas comment accée au config ou routé ou cleané. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 pour indication, mon X10en 2.3.3 rooté et cleané, je tiens 3 jours en utilisant peu, mais jamais éteint (sauf le GSM la nuit) Il y a un problème avec ta baterie.. essaye de reflasher la 2.3.3, on ne sait jamais.. Pinaise !!!! jamais je n'ai tenu 3 jours moi !!! une journée et ma batterie est vide ...mais je m'en sers pas mal aussi faut dire ...tu as cleané quoi,en gros,et comment tu utilise ton phone ? (web,wifi,etc...?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 comme je bidouille peu, et que je surf la plus part du temps sur ma GalaxyTab, mon X10 ne me sert plus à grand chose.. 10 min de surf / jour (horaires trains/bus/ un peu de news) GSM 2G allumé toute la journée Mails en PUSH Météo toutes les 3H quelque coups de fil ( 2 ou 3 par jour de 2 mins ) 20 Min de WiFi / jour Bref, une journée d'hermite.. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Ok,merci pour ces précisions... moi je navigue beaucoup,forums,actu,réseaux sociaux (oui,je sais^^) météo,jeux,etc...bref je dirais usage intensif !!! De plus,le réseau passe très mal chez moi,je suppose que c'est ça qui fait que ça consomme beaucoup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 En usage intensif, ca dure plus d'une journée. ( 1h mp3 1h surf +usage précédemment cité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Ben ça fait un peu plus d'un an que je l'ai et je me suis habitué a cet état de fait...c'est peu,j'en conviens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahya45 Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 donc je dois comprendre c'est un probleme de telephone alors, c'est pas la batterie ?? et est ce que il ya une solution pour reglé le probleme pour que la batterie dure un peut plus longtemps ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Salut tu peux faire ceci http://forum.frandro...vec-ou-sans-3g/ Je tiens plus de 3 jours en l utilisant normalement :P Et ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Moi je te conseillerais de rooter et soit d'optimiser un peu et configurer avec setcpu ou soit d'installer une custom rom (moins gourmande qu'une stock) ! Pour faire tout ça, vas dan la section "tutoriels" et dans la section "développement, rom and co" ! Tout y est expliqué très bien ! https://forum.frandroid.com/forum/117-xperia-x10-tutoriels/ https://forum.frandroid.com/forum/116-xperia-x10-developpement-rom-co/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 10 minutes---c'est pas un pb du tel ou android, c'clairement un pb de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahya45 Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 router mon telephone. a quoi sa sert exactement cette manip. car je vois dans le forum pas mal de monde parlé de router mais je ne sais pas a quoi sa sert et ce que c'est vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Fais un tour sur le FAQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 J ai eu le meme soucis, change ta batterie ! ma batterie se vidait completement apres 30mn de manipulation en tout genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieenah Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Je profite du topic pour une petite question ... J'avais la CM7 et le DooMKernel en v04b, et je trouvais que ma batterie se déchargeait bien plus vite que la normale, avec une utilisation normale en journée et éteint la nuit. Je suis passé sur la Wolf, mais sans reflasher le kernel (je sais pas si c'est utile), en pensant que la CM7 consommait trop ... et j'ai le même souci, chargé à 100% à 13h, et je suis aux alentours de 60% là ... 40% en moins de 6h, ça fait un peu mal, sachant que je n'ai que la 2G d'active (pas le bluetooth, ni wifi) et juste la météo qui update 1 fois par heure, et mon gmail avec deux comptes. D'ou peux venir ce souci de batterie ? Mon X10 a un an (début août 2010), est ce que c'est un souci logiciel ou alors la batterie qui commence à montrer des signes de fatigue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Je profite du topic pour une petite question ... J'avais la CM7 et le DooMKernel en v04b, et je trouvais que ma batterie se déchargeait bien plus vite que la normale, avec une utilisation normale en journée et éteint la nuit. Je suis passé sur la Wolf, mais sans reflasher le kernel (je sais pas si c'est utile), en pensant que la CM7 consommait trop ... et j'ai le même souci, chargé à 100% à 13h, et je suis aux alentours de 60% là ... 40% en moins de 6h, ça fait un peu mal, sachant que je n'ai que la 2G d'active (pas le bluetooth, ni wifi) et juste la météo qui update 1 fois par heure, et mon gmail avec deux comptes. D'ou peux venir ce souci de batterie ? Mon X10 a un an (début août 2010), est ce que c'est un souci logiciel ou alors la batterie qui commence à montrer des signes de fatigue ? Laisse la rom se mettre en place ! Le tél consomme pas mal pendant les 2 ou 3 premières charges et se stabilise après ! Mais tu peux calibrer ta batterie en faisant un wipe battery stats après une charge complète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Modifies le scalling avec setcpu, suivant celui que tu mets, c est le jour et la nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieenah Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai MasterCPU, qui est fourni avec la V5 de Wolfbreak, et en scalling j'ai mis "smartass v2" avec un max de 1190Mhz. Sinon je vais faire comme l'a dit Desspil, je vais laisser la batterie se vider totalement, puis le recharger à fond et je verrais bien ce que ça donne. Merci les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai MasterCPU, qui est fourni avec la V5 de Wolfbreak, et en scalling j'ai mis "smartass v2" avec un max de 1190Mhz. Sinon je vais faire comme l'a dit Desspil, je vais laisser la batterie se vider totalement, puis le recharger à fond et je verrais bien ce que ça donne. Merci les conseils. Non ne la vide pas complétement ! Tu vas bousiller la batterie ! Il ne faut pas descendre en dessous de 20 % ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Il ne faut pas descendre en dessous de 20 % ! On va plutôt dire: "Il faut éviter de descendre sous les 15-20 %" Sinon, ta batterie se vide car tu est overclocké 24/24, il faut baisser la fréquence max en dessous des 1000MHz pour préserver une bonne autonomie. Perso, je n'utilise quasiment jamais l'overclock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahya45 Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 ok merci. je vais essayer de trouvé une batterie d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.