franckcl Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'ai créé des contacts dans mon téléphone sans me poser la question de savoir où ils étaient créés. Je m'aperçois aujourd'hui qu'ils sont créés par défaut avec l'attribut "Contact PC Sync de Phone" Comment changer cet attribut pour qu'il devienne "Contact Google" afin que tous mes contacts soient accessibles sur le site google dans la page de contact du google mail ? merci Franck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Export puis import, pas d'autre solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckcl Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 Incroyable !! quelle lacune dans le système ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 la lacune c'est d'avoir sauvegardé des trucs sans s'assurer du paramètrage ? :D * joke * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrmagnin Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Export puis import, pas d'autre solution. Bonjour, En faisant cette manip ne va-t-on pas se retrouver avec tous les contacts en double ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 si en double Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 problème déjà rencontré, voilà la méthode la plus robuste selon moi : - export des contact du téléphone (vérifier l'intégrité du fichier et faire uen copie de sauvegarde) - suppression des contacts du téléphone - Import des contacts à partir du fichier dans le compte Gmail sur l'ordinateur - Synchronisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 problème déjà rencontré, voilà la méthode la plus robuste selon moi : - export des contact du téléphone (vérifier l'intégrité du fichier et faire uen copie de sauvegarde) - suppression des contacts du téléphone - Import des contacts à partir du fichier dans le compte Gmail sur l'ordinateur - Synchronisation moi je dirais plutôt : - export des contact du téléphone (vérifier l'intégrité du fichier et faire uen copie de sauvegarde) - Import des contacts à partir du fichier dans le compte Gmail sur l'ordinateur - suppression des contacts du téléphone - Synchronisation vaut mieux d'abord s'assurer le l'import dans gmail fonctionne avant de supprimer... Sinon, un import direct depuis le tel marche aussi... (mais c'est vrai que c'est mieux de le faire via gmail web) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 bah si t'as fais un export du tel tu peux reimporter dans le tel si ça marche pas dans gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Schos Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, Pour copier des contacts enregistrés dans le tel vers Google ou l'inverse une solution assez simple est de s'envoyer les contacts concernés par mail et à l'ouverture de la pièce jointe reçue (fichier vcf), Android demande d'enregistrer ce fichier dans l'emplacement de son choix : Téléphone ou compte Google (ou "je pense" dans n'importe quel compte existant sur le phone) voici ce que j'ai fait avec mon Galaxy SCL sous Gingerbread Contacts : -> importer/exporter -> Envoyer la carte de visite via -> sélectionner les contacts concernés ou "sélectionner tout" -> continuer avec -> Gmail par exemple ou un autre compte mail A réception du mail sur mon phone: -> ouvrir la pièce jointe -> Android m'a proposé d'enregistrer dans : Téléphone ou mon compte Google les contacts n'apparaissent pas en double dans ma liste de contacts et si j'ouvre le contact je vois qu'il est enregistré dans plusieurs endroits (Téléphone et mon compte Google) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.