Aller au contenu

P7500 version singapour flash pour en faire une version Europe?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Dans un elan un peu incontrole je me suis achete une tablette samsung 10.1 (P7500 wifi+ 3g) a Singapour. J ai regarde quelques elements techniques pour m assurer quelle soit compatible en europe MAIS je n ai pas pense une seconde aux langues inclues dans la tablette, du coup je me retrouve avec:

Anglais (UK + US), Thai, chinois, vietnamien et deux autres non identifiees.. et visiblement impossible d en ajouter.

Est-ce qu il est possible d installer d autres firmwares, genre celui pour l europe ou un pays europeen en remplacement de celui d origine?

Je ne connais pas grand chose a android ni aux tablettes (mon premier achat android) et du coup je ne sais pas trop comment resoudre mon probleme.

Certaines applications (GPS navigon pour ne pas le citer) utilisent la langue activee dans la tablette, du coup je ne peux l utiliser qu en anglais.. (les autres langues asiatiques, comprends pas..). D ou la necessite d europeaniser ma tablette ...

Merci pour votre aide!

Juan

Baseband version P7500XXKG7

Kernel 2.6.36.3

Android 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite precision j ai une tablette P7500 3g, les tutos que j ai vu jusqu ici etaient plutot pour la version wifi.

Ce que j aimerais faire dans un premier temps si c est possible, c est de simplement mettre un firmware original samsung pour en faire un vraie tablette europe et avoir acces au market, au mises a jours etc. comme si je l avais achete ici.. (enfin c est ce que j espere apres la transformation)

Ensuite une fois que je comprendrais plus comment ca marche et les differents firmwares possibles peut etre que je tenterai un firmware "optimise" afin d avoir la tablette qui dechire :-).

Si quelqu un a tuto destine a un debutant et destine a cet usage (changer un firmware orginal samsumg pour un autre d une autre region) ca me serait tres utile.

Je suis egalement preneur de toute remarque, ou info a connaitre avant de changer de firmware s il y a des effets secondaires.. en plus de mettre en danger la garantie de l appareil. (problemes avec le market, mises a jours, software achetes..etc..)

merci a tous pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c est une tablette 3G GSM, elle fonctionne parfaitement avec des cartes sim des operateurs europeen et elle n est pas SIM lockee. Elle fonctionne en europe en edge, umts, h et H+ avec les differents operateurs que j ai essaye.

enfin j ai pas une certitude a 100% mais vu que ca marche et qu a Singapour il n ont pas CDMA.. s il y a un moyen technique, un menu quelque part pour s en assurer je veux bien essayer.

Je sais pas trop ce que c est que le CSC, voici ce que je sais modele GT-P7500 / P7500XWKG1 / kernel 2.6.36.3 / HMJ37 P7500DXKH4, je sais pas si ca aide..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sauf si je ne m'abuse, le CSC (Country Specific Code), tu t'en fous, tu peux mettre celui que tu veux....

Le CSC correspond juste à une sorte de liste préchargés qui contient entre autres les APN 3g, les applis qui sont dispos selon ton pays, etc... Chaque pays a son propre CSC, mais c'est uniquement pour des "customisation" propres au pays en question...

Donc je continue à PENSER (je n'ai pas de tab 3g pour tester...) que tu peux flasher n'importe quelle rom du moment qu'elle est conçue pour la Galaxy Tab 10.1 3g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom d'origine, la méthode ne différe pas de la version wifi, il te suffit de booter en recovery download mode, et de flasher la bonne rom stock 3g euro avec ODIN.

Tuto (us) : http://stefan-develo...xwkg9-3gromcwm/

Tu n'as qu'a t’arrêter avant le root ou après, tu n'es pas obligé de flasher la rom custom ;)

edit : http://forum.xda-dev...1217590&page=13 ici il y a quelques personnes qui posent la même question que toi : Est-ce que cela fonctionne avec une tab asia... Attends les réponses si tu veux être sûr :)

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le force pas à mettre à jour sa tablette hein....

Je ne me porte pas plus responsable du brickage, de toute façon à partir du moment où on veut flasher une ROM, le risque de brick est là, que ce soit la bonne rom ou pas...

Puis qu'est-ce que je ne peux pas prouver ? Oui je ne peux pas être sûr à 100% que ça fonctionne, mais si tu as une certaine logique en informatique, oui ça fonctionnera. Dans l'absolu, rien ne différe niveau matériel entre les tablettes Asia et Europe.

Seul le software change. La table de partitions doit sûrement être la même. Le Kernel aussi... Seuls changent la Radio et le CSC...

Bref, je penses que tu as toutes les clés en mains si tu veux aller plus loin, mais bien évidememnt ne vient pas m'accuser si jamais il se passe un truc mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour toutes les infos !!!

Je sais que ce n est pas une opération garantie mais comme je ne connais pas grand chose a ces exercices je vais peut être attendre que quelqu un nous annonce un réussite et son le tuto qu il a utilise. Je serais bien embêté si quelque chose ne se passe pas exactement comme dans le tuto car je n y connais pas grand chose... donc prudence.. il n y a pas d urgence de toutes façons, c est juste un peu embêtant...

je vais essayer de me familiariser un peu plus avec le procédé avec tous les lien envoyés mais je suis preneur de toute info et tous les développements qui pourraient aider.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour toutes les infos !!!

Je sais que ce n est pas une opération garantie mais comme je ne connais pas grand chose a ces exercices je vais peut être attendre que quelqu un nous annonce un réussite et son le tuto qu il a utilise. Je serais bien embêté si quelque chose ne se passe pas exactement comme dans le tuto car je n y connais pas grand chose... donc prudence.. il n y a pas d urgence de toutes façons, c est juste un peu embêtant...

je vais essayer de me familiariser un peu plus avec le procédé avec tous les lien envoyés mais je suis preneur de toute info et tous les développements qui pourraient aider.

Merci encore !

PS: ah oui petite question supplementaire.... comment je compose les numeros mentionnes un peu plus haut.. j ai rien pour numeroter a part des applications.. (skype, fring, google)..

Est-ce que ca veut dire qu on peut le rajouter ? et est-ce que ca va permettre de passer des coups de fils? (comme un vrai telephone portable?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas dis de chercher un dialer sur l'Android Market ??? ^^

euh ben je crois pas que tu es precise Android Market mais bon j imagine que ca coule de source.... moi je m attendais a un truc un peu plus sophistique, a chercher sur un site de developeurs, et a installer avec de nombreuses precautions.. sorry..

Je vais de ce pas chercher sur l android Market.... et s il y en a un a conseiller plutot qu un autre...

merci

Modifié par juanca2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous

Bon j ai finalement eu un peu de temps pour essayer.. et ca n as pas tres bien fonctionne... (codes avec clavier chiffres)

J ai essaye avec ce que j ai trouve sur le market mais ca ne semble pas etre prevu pour la tablette ou quelque chose ne fonctionne pas.. vous avez un programme qui marche sur la tablette?

Le but de tout ca est toujours le meme savoir quelle version exacte de la tablette je possede et savoir quel firmware est compatible avec ma tablette afin de la convertir en modele europe (achete a singapour).. comme il semblerait qu il y a peut etre de legeres differences.. je veux absolument minimiser les risques car en cas de probleme.. je ne saurai pas quoi faire..

merci !

GT-P7500 / v3.1 / P7500XXKI1 / 2.6.36.3 /HMJ37 P7500DXKI2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...