mikady Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) /!\ ATTENTION /!\ Ces modifications peuvent rendre le système instable vous en serez les seules responsable Voici quelques optimisations que l'on retrouve sur un post chez XDA. www.xda-developers.com/android/tweaks´n-scripts-collection-for-android/ Il vous faut: -Un explorateur de fichier en ROOT obligatoirement ! par exemple root explorer(payant) , esfile explorer (gratuit) -Un éditeur de fichier texte Si la ligne n'apparait pas dans votre fichier il suffit de la rajouter. Fichier Build.prop chemin du fichier /system/build.prop Forcer le launcher à rester en mémoire (option incluse dans la rom cyanogen MENU > PARAMETRES > CYANOGENMOD > PERFORMANCE > GARDER L'ACCUEIL EN RAM) ro.HOME_APP_ADJ=1 Qualité des JPEG à 100% ro.media.enc.jpeg.quality=100 Augmentation de la mémoire disponnible pour chaque machine virtuelle (option incluse dans la rom cyanogen MENU > PARAMETRES > CYANOGENMOD > PERFORMANCE > TAILLE DE PILE PAR VM) dalvik.vm.heapsize=48m Utilisation du GPU pour l'interface debug.sf.hw=1 Réduction du délai des appels entrants ro.telephony.call_ring.delay=0 Meilleur réactivité du défilement windowsmgr.max_events_per_sec=150 Optimisation du wifi pour économiser de la batterie wifi.supplicant_scan_interval=180 pm.sleep_mode=1 ro.ril.disable.power.collapse=0 Désactivation de la notification du mode debug persist.adb.notify=0 Augmenter la réactivité tactile debug.performance.tuning=1 video.accelerate.hw=1 Augmenter la qualité d'enregistrement photo et vidéo ro.media.dec.jpeg.memcap=8000000 ro.media.enc.hprof.vid.bps=8000000 Optimisation du signal 3G ro.ril.hsxpa=2 ro.ril.gprsclass=10 ro.ril.hep=1 ro.ril.enable.dtm=1 ro.ril.hsdpa.category=10 ro.ril.enable.a53=1 ro.ril.enable.3g.prefix=1 ro.ril.htcmaskw1.bitmask=4294967295 ro.ril.htcmaskw1=14449 ro.ril.hsupa.category=5 Optimisation de la vitesse de surf net.tcp.buffersize.default=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.wifi=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.umts=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.gprs=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.edge=4096,87380,256960,4096,16384,256960 Désactivation de l'écran noir après un appel ro.lge.proximity.delay=25 mot.proximity.delay=25 Correction des problèmes avec certaines applications ro.kernel.android.checkjni=0 Reveil du téléphone avec les touches volumes (option incluse dans la rom cyanogen MENU > PARAMETRES > CYANOGENMOD > ENTREE > EVEIL PAR BOUTONS VOLUME) ro.config.hwfeature_wakeupkey=0 Forcer les boutons a s'éclairé immédiatiement quand l'écran s'allume ro.mot.buttonlight.timeout=0 Désactiver l'animation de démarrage pour avoir un boot plus rapide debug.sf.nobootanimation=1 Astuces diverses ro.config.hw_menu_unlockscreen=false persist.sys.use_dithering=0 persist.sys.purgeable_assets=1 dalvik.vm.dexopt-flags=m=y ro.mot.eri.losalert.delay=1000 Désactivations des services sur les téléphones LG seulement persist.service.pcsync.enable=0 persist.service.lgospd.enable=0 user.feature.flex=true user.feature.lgdrm=false user.feature.lgresource=false user.feature.lgpoweroff=false user.feature.ls_event=false user.feature.ls_normal=false user.feature.sui=false NE PAS OUBLIER DE REBOOTER La suite arrive... Modifié 14 septembre 2011 par micklie 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) Fichier 77tweaks a ajouté dans le dossier /system/etc/init.d/ Ne fonctionne qu'avec des ROM utilisant init.d et ayant un accès a busybox Il faut créer un fichier vierge et insérer une première ligne #!/system/bin/sh Paramêtre du vidage mémoire echo "2048,3072,6144,15360,17920,20480" > /sys/module/lowmemorykiller/parameters/minfree optimisation de la vitesse de surf echo "0" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_timestamps; echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_tw_reuse; echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_sack; echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_tw_recycle; echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling; echo "5" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_probes; echo "30" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_intvl; echo "30" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_fin_timeout; echo "404480" > /proc/sys/net/core/wmem_max; echo "404480" > /proc/sys/net/core/rmem_max; echo "256960" > /proc/sys/net/core/rmem_default; echo "256960" > /proc/sys/net/core/wmem_default; echo "4096,16384,404480" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem; echo "4096,87380,404480" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem; Optimisation des machines virtuelles echo "4096" > /proc/sys/vm/min_free_kbytes echo "0" > /proc/sys/vm/oom_kill_allocating_task; echo "0" > /proc/sys/vm/panic_on_oom; echo "0" > /proc/sys/vm/laptop_mode; echo "0" > /proc/sys/vm/swappiness echo "50" > /proc/sys/vm/vfs_cache_pressure echo "90" > /proc/sys/vm/dirty_ratio echo "70" > /proc/sys/vm/dirty_background_ratio Optimisation du kernel echo "8" > /proc/sys/vm/page-cluster; echo "64000" > /proc/sys/kernel/msgmni; echo "64000" > /proc/sys/kernel/msgmax; echo "10" > /proc/sys/fs/lease-break-time; echo "500,512000,64,2048" > /proc/sys/kernel/sem; Optimisation de la batterie echo "500" > /proc/sys/vm/dirty_expire_centisecs echo "1000" > /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs Optimisation EXT4 meilleurs vitesse d'entrée/sortie pour cela vous avez besoin que les partitions /system /cache /data soient formatées en EXT4 Suppression du journal pour EXT4 tune2fs -o journal_data_writeback /block/path/to/system tune2fs -O ^has_journal /block/path/to/system tune2fs -o journal_data_writeback /block/path/to/cache tune2fs -O ^has_journal /block/path/to/cache tune2fs -o journal_data_writeback /block/path/to/data tune2fs -O ^has_journal /block/path/to/data Meilleurs montages des partitions pour EXT4 busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nosuid,nodev,nodiratime,barrier=0,nobh /system busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nosuid,nodev,nodiratime,barrier=0,nobh /data busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nosuid,nodev,nodiratime,barrier=0,nobh /cache Augmentation de la taille du cache LOOP=`ls -d /sys/block/loop*`; RAM=`ls -d /sys/block/ram*`; MMC=`ls -d /sys/block/mmc*`; for j in $LOOP $RAM do echo "0" > $j/queue/rotational; echo "2048" > $j/queue/read_ahead_kb; done Augmentation de la vitesse de la carte micro-SD echo "2048" > /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb; Optimisation de la base de donné de fichier for i in \ `find /data -iname "*.db"` do \ sqlite3 $i 'VACUUM;'; done Suppression de la journalisation rm /dev/log/main Optimisation du mode Ondemand gouverneur (mode pour le processeur) SAMPLING_RATE=$(busybox expr `cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/cpuinfo_transition_latency` \* 750 / 1000) echo 95 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold echo $SAMPLING_RATE > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/ondemand/sampling_rate Déplacement du cache Dalvik pour libérer de l'espace dans la partition data CACHESIZE=$(df -k /cache | tail -n1 | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f2) if [ $CACHESIZE -gt 80000 ] then echo "Large cache detected, moving dalvik-cache to /cache" if [ ! -d /cache/dalvik-cache ] then busybox rm -rf /cache/dalvik-cache /data/dalvik-cache mkdir /cache/dalvik-cache /data/dalvik-cache fi busybox chown 1000:1000 /cache/dalvik-cache busybox chmod 0771 /cache/dalvik-cache # bind mount dalvik-cache so we can still boot without the sdcard busybox mount -o bind /cache/dalvik-cache /data/dalvik-cache busybox chown 1000:1000 /data/dalvik-cache busybox chmod 0771 /data/dalvik-cache else echo "Small cache detected, dalvik-cache will remain on /data" fi Bon test à tous ! Modifié 13 septembre 2011 par micklie 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) MAGNIFIQUE!!!! Beau boulot!! Merci à toi! Modifié 13 septembre 2011 par jdosson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 MAGNIFIQUE!!!! Petite question: tu dis "Ne fonctionne qu'avec des ROM utilisant init.d et ayant un accès a busybox" busybox c'est avec titanium non? et est ce que La Cyano utilise le fameux init d? Beau boulot!! MErci à toi! Je n'ai fais que traduire en gardant un langage clair :) Pour résumé busybox est un "module" de commandes, il est quasiment toujours installé sur les ROM custom, et titanium utilise bien busybox comme tu le dis :) d'ailleurs sur le market il y a une application qui te permet de le mettre à jour BusyBox Oui si tu regarde cyanogen utilise déjà des fichiers dans init.d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 J'aurais du regarder avant... J'ai trouvé dans la serie de fichier que tu as dit d'ouvrir. Après le logo lg mon tél se coupe tout seul! Il ne veut pas aller sur le boot anim. Mauvaise manip? Pourtant je ne fais que des copier-coller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) tu as modifié le build.prop ? ou tu as ajouté le fichier init.d ? voir les deux :P fais attention sous cyanogen il y a des commandes déjà utilisés voir même tu peux les trouver dans le menu cyanogenmod ;) Modifié 13 septembre 2011 par micklie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) J'ai modifié le build.prop et j'ai ajouté un fichier init.d que j'ai nommé n'importe comment c'est peut être ça non? En réinstallant CM par le recovery sans faire de factory reset, est ce que ça va remplacé les fichier modifier stp? Modifié 13 septembre 2011 par jdosson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) il faut faire attention car dedans il y a une modification pour les gens en EXT4 ce qui n'est pas le cas pour le moment chez cyanogen. pour le fichier tu le nom 77tweaks ca va très bien a part si tu veux mettre un autre nom mais il faut un nombre devant ;) et aucune extension le top quand tu veux faire des modifications comme ça essaye un par un puis tu redémarres :) si ça ne boot pas tu flash sans faire de wipe ;) Modifié 13 septembre 2011 par micklie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Ok PArfait!! =) Donc le fichier build.prop je peux rajouter pleins de bétisse à ma guise(avec modération bien sur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 Ok PArfait!! =) Donc le fichier build.prop je peux rajouter pleins de bétisse à ma guise(avec modération bien sur) ? oui tous ce qui n'est pas dans la cyanogen ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 J'ai tout suivit à la lettre tout marche parfaitement! Pour les améliorations c'est trop tôt pour le dire. Dernière question tu dis :"pour cela vous avez besoin que les partitions /system /cache /data soient formatées en EXT4" C'est après cette phrase qu'il faut être en EXT4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 oui c'est exact :) pour la suppression de la journalisation et l'optimisation du montage des partitions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 et tout ce qui est après l'optimisation pour les EXT 4 c'est aussi que pour les EXT 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) bon j'ai tout mis (très très long à faire) sauf çette parti par peur que mon lg soit plus reconnu par mon pc apres (plus de service usb ?, ou qu'il ne veuille pas lancer certaines applis) : Désactivations des services sur les téléphones LG seulement persist.service.pcsync.enable=0</p> persist.service.lgospd.enable=0 user.feature.flex=true user.feature.lgdrm=false user.feature.lgresource=false user.feature.lgpoweroff=false user.feature.ls_event=false user.feature.ls_normal=false user.feature.sui=false Sinon à part ça, tout est mis et tout à l'air de bien fonctionner (plus d'image de boot,...) . Je vais voir ce que ça donne au fil du temps.(je suis sous CM7 127) Edit: Une de tes astuces empêche de déplacer les icônes dans le menu (pas dans les bureaux ou la "dock barre' mais juste dans le menu) car lorsque je prend un icone pour le déplacer dans le menu, il revient immédiatement à sa place d'avant . Quelle paramètre changer pour permettre le déplacement des icônes dans le menu ? Modifié 13 septembre 2011 par jofc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 (modifié) @jofc aucun soucis de déplacement mais j'utilise go launcher pour la partie que tu n'as pas osais mettre, moi sur ma cyano 127 aucun soucis de détection usb sur le pc, par contre ça peut poser problème au niveau du logiciel LG peut-être... Modifié 14 septembre 2011 par micklie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noizecore Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 (modifié) j'ai un petit soucis je n'arrive pas à enregistrer le fichier build.prop, pourtant je suis rooté j'ai bien mis esfile et j'ai un editeur mais rien à faire ... :o OK c'est bon autant pour moi ... Modifié 14 septembre 2011 par Noizecore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prem's Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, J'ai entendu dire que l'on pouvait mettre un mode "sleep", c'est à dire baisser la fréquence du cpu lorsque l'on est en mode veille. Savez-vous comment je peux l'intégrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 il faut avoir un kernel qui te permet d'overclocker ton cpu ou underclock après il faut utiliser une application (mycpu ou pimp my cpu )ou dans les paramètres de cyanogenmod il peut lui même changer les fréquences. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 oui et en parlant de kernel, ça serait bien que y'en ai un qui sorte pour CM7 qui la convertisse en EXT4 et avec un plus gros OC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prem's Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 il faut avoir un kernel qui te permet d'overclocker ton cpu ou underclock après il faut utiliser une application (mycpu ou pimp my cpu )ou dans les paramètres de cyanogenmod il peut lui même changer les fréquences. Question de noob :) : Comment sais-tu si ton kernel te permet d'OC ton cpu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 @Prem's si tu as flashé pour le changer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Tu télécharge pimp my cpu et tu verras tout de suite si il est overclockable ou pas ;) J'en reviens à mon problème: comment réautorisé les déplacement d'icônes dans le menu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Est-ce qu'il y a des retours sur toutes ces modifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prem's Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 @micklie et jofc : Merci a vous deux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Merci micklie pour ces astuces que tu as si bien su traduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.