Aller au contenu

Questions avant éventuel achat


Recommended Posts

Bonjour bonsoir,

Je m'intéresse à ce téléphone, mais j'hésite encore à l'acheter et j'aimerais savoir quelques trucs :

- Il a combien de mémoire interne? ( les infos sur internet ne sont jamais les mêmes selon les sites!)

- Est-ce qu'il a ou aura une mise à jour officielle vers Gingerbread?

- C'est quoi votre avis général sur ce téléphone? (points positifs, négatifs...)

Aussi j'ai peur de regretter de prendre un tout tactile, j'en ai un à clavier pour le moment (Motorola FlipOut) et je le trouve super pratique pour taper des messages, mais j'ai l'impression qu'avec le tout tactile c'est moins confortable de taper du texte...

Ah, et un dernier truc : D'après ce que j'ai compris, on peut installer les applications sur la carte sd au lieu du téléphone, c'est bien ça?

Merci pour vos éventuelles réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir,

Je m'intéresse à ce téléphone, mais j'hésite encore à l'acheter et j'aimerais savoir quelques trucs :

- Il a combien de mémoire interne? ( les infos sur internet ne sont jamais les mêmes selon les sites!)

- Est-ce qu'il a ou aura une mise à jour officielle vers Gingerbread?

- C'est quoi votre avis général sur ce téléphone? (points positifs, négatifs...)

Aussi j'ai peur de regretter de prendre un tout tactile, j'en ai un à clavier pour le moment (Motorola FlipOut) et je le trouve super pratique pour taper des messages, mais j'ai l'impression qu'avec le tout tactile c'est moins confortable de taper du texte...

Ah, et un dernier truc : D'après ce que j'ai compris, on peut installer les applications sur la carte sd au lieu du téléphone, c'est bien ça?

Merci pour vos éventuelles réponses! :D

Salut,

Pour le clavier tactile je peux te dire que c'est aussi bien que celui que tu as puisque tu a un clavier azerty complet qui est aussi grand que l'écran.

Et pour les applications que tu peut mettre sur la carte SD c'est essentiel parceque sinon la mémoire de ton GIO sera vite saturée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le clavier tactile je peux te dire que c'est aussi bien que celui que tu as puisque tu a un clavier azerty complet qui est aussi grand que l'écran.

Et pour les applications que tu peut mettre sur la carte SD c'est essentiel parceque sinon la mémoire de ton GIO sera vite saturée.

Merci pour la réponse, ça me rassure, car je m'inquiétais pour la mémoire, sur mon FlipOut, il y a environ 120mo et impossible de mettre les applis sur la carte sd vu qu'il est sous Androïd 2.1, donc je ne peux pas mettre grand chose dessus pour le tactile, avant j'en avais un avec un écran tactile résistif, je n'aimais pas du tout, mais je pense qu'avec le GIO ça sera mieux car il est capacitif :) J'ai hâte de l'avoir, je pourrai mettre plein d'applications !

Modifié par Mumoderella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien.

Au fait mon pere vient d'acheter se portable et il a l'air bien et, il est en 2.2.

Il est chez bouygues et sans avoir installer d'application il est a 150mo de memoire mais le gio est fourni avec une carte sd de 2 Go. Apres pour déplacer les application il y en certaine que tu peux déplacée et d'autre que non.

A plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Gio 5660M de chez Bell Canada.

189 mégaoctets de mémoire interne selon Titanium Backup, et 218 MB pour la ROM système.

Il vient en Gingerbread d'origine, et c'est possible de déplacer plusieurs apps sur la carte SD. Je sais qu'il y a déjà des ROMs Gingerbread pour le 5660 sur Samfirmware, mais je ne suis pas sur si celles-ci incluent le français ou pas.

Il y a sur XDA des ROMs pour le 5660 qui incluent un ramdisk modifié qui supporte Darktremor Apps2SD, qui permet de transférer encore plus sur la carte SD, à condition que celle-ci comporte une partition ext2/3/4. (Prévoir une carte MicroSD assez rapide de préférence.)

Pour le clavier tactile, le 5660M vient avec Swype d'installé, qui est très bien. Si les vôtres ne l'ont pas, je sais qu'un programme bêta a lieu et que le clavier français de cette version est AZERTY.

Le téléphone est très facile à déverrouiller aussi, mais faites attention à la méthode suivie pour ne pas briquer votre téléphone.

Si vous rootez: préconisez la méthode BML5, et utilisez le mode avion pour être extra sécuritaire.

Si vous voulez laisser votre ROM complètement "stock" et pas rootée: trouvez le recovery d'origine pour votre ROM, flashez la recovery basée sur CWM (avec Odin), allez chercher votre code en mode recovery et reflashez le recovery d'origine.

À la prochaine,

Darkshado

Modifié par Darkshado
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté il y a un petit moi ce GALAXY GIO. mais j'ai un problème.

quand je veux me connecter a l'android market évidement il demande de créer un comte Google.

j'ai essayé d'en créer un ... et je n'arrive pas.

j'en ai créé un via mon PC, mas je n'arrive pas a me conecter. il y a toujours un message d'erreur.

pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions! Je l'ai commandé, j'ai hâte qu'il arrive! ( j'espère que les Angry birds sont déplaçables, car ils prennent pas mal de place... :) )

Dizzy, il y a peut être un problème, peut être qu'il faudrait restaurer les valeurs d'usine ( mais si c'est pas ça, c'est dommage de devoir tout recommencer...) Je vais essayer si ça marche avec le mien quand je le recevrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie viens de l'acheter aucun problème de connexion au market! est tu bien sous couverture 3G ou en connexion avec un reseau wifi?

@darkshado, ou a tu trouver ces rom pour le Gio sur XDA? j'ai fais une recherche deçu c'est a peine si ils savent comment le rooter ...

t'a un lien peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas de forum dédié au Gio sur XDA, j'ai tout simplement utilisé la fonction de recherche.

Je te conseille la recherche avancée parce qu'elle peut te lister les sujets de discussion plutôt que des messages individuels, et que ça tient aussi compte du statut lu/non-lu des messages.

Il y a au moins une douzaine de discussions de plusieurs pages sur le sujet.

Pour te sauver des recherches par la suite, utilise les fonctions "d'abonnement" aux discussions.

Le problème que j'ai vu dans les discussions par rapport au Gio sur XDA, beaucoup plus qu'avec celles sur le Nexus, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ne se donnent pas la peine de fouiller et de bien comprendre avant de poser des questions ou de se plaindre. L'anglais langue (parfois très) seconde de certains n'aide pas non plus.

Aussi, j'ai trouvé que certains "cuistots de ROM" ne portaient pas toujours assez d'attention aux partitions incluses dans leurs packages, ou du moins, n'expliquaient pas assez les conséquences de flasher boot.img ou AMSS par exemple.

(En fait, et ça m'inquiète un peu, certains ne semblent pas trop comprendre en quoi consistent les partitions au delà de faire dd if=/dev/block/stl12 of=/sdcard/system.rfs et de tarer avec le reste d'une ROM d'origine Samsung quelconque, avec des fichiers CSC de pays assortis et des langues disponibles assez variables merci...)

Je me suis joint à Frandroid pour y rapatrier les quelques propriétaires de Gio francophones qui sont sur XDA et y poursuivre la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...