LeoBoo Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Hello à tous… voici mon petit problème… Mon épouse à un Desire non rooté tout d'origine mais non lié à un opérateur… Hier au soir j'ai voulu faire les MàJ de ses appli's mais le système m'a dit que l'espace disponible était trop faible… ni une ni deux je vais dans les Paramètres > Applications > Gérer les applications pour en déplacer quelques unes sur sa carte SD 4Go d'origine qui est pratiquement vide… et là… surprise la presque totalité des boutons déplacer sur la carte SD étaient grisés donc non utilisables… j'ai pu déplacer que 2 ou 3 applis (qui m'ont libéré suffisamment d'espace pour faire les MàJ's). J'ai voulu essayer la commande su (puis entrer) pm setInstallLocation 2 (puis entrer) via Terminal Emulator… ça n'a bien évidemment pas fonctionné puisque ne tél n'est pas rooté… Bref ma question… comment faire pour déplacer des appli's (grosse majorité des jeux) vers la carte SD ??? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Il faut déjà que les jeux soient déplaçables (compatibles app2sd), essaye l'appli du même nom en version gratuite,il te diras tout de suite ce quelles applis peuvent etre déplacées,sinon, il va falloir faire du ménage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Salut, Au début que j'avais mon téléphone (il me semble que je l'avais pas encore rooté à ce moment la) j'ai suivi ce petit tuto (parce que même par un terminal sur le téléphone ca ne marchais pas pour moi). 1.Télécharger la dernière version de HTC Sync et l'installer . ( http:/ /www.htc.com > Support > --choisir produit-- : HTC Desire > Application Upgrade - HTC Sync 2 .x.xx faire download > aller en bas de la page > 1 . Please select the file most suitable for your device: prendre HTC Sync et 2. Please select a location closest to you: , prendre la location la plus proche de chez soi > DOWNLOAD) (et ensuite installer HTC Sync) 2.Télécharger Android SDK pour Windows. http://developer.android.com/sdk/index.html 3.Extraire le zip (Android SDK) et placer le dossier obtenu (android-sdk-windows) sur le disque dur C: (de préférence) 4.Faire un clic droit sur [Ordinateur] (Win vista ou 7) ou [Poste de Travail] (XP) puis aller dans [Propriétés] > [Paramètres Système Avancés] > [Variables d'environnement] Créer une nouvelle variable qu'on nommera PATH (Nom de la variable) (si elle existe déjà, la modifier) et en dessous (Valeur de la variable) inscrire C:\android-sdk-windows\tools . Puis valider: [OK] [OK] [OK]. 5. Sur le HTC aller sous: [Paramètres] > [Applications] > [Développement ] et activer le Débogage USB. 6.Connecter le HTC au PC. 7.Faire [Éxécuter] ou combinaison de touches Windows + R . Rentrer CMD et valider par la touche ENTER ou OK . 8.Une fenètre noire apparaît. [le terminal windows appelé console] Saisir le texte: adb shell Un texte starting daemon devrait normalement apparaitre , et ensuite un signe $ ou un signe # . là saisir le texte pm setInstallLocation 2 pour activer le déplacement des applications non protégées vers la carte SD. Par contre éviter de déplacer des applis importantes (style des applis pour gérer le volume, des widgets, etc...) ou des applis système. 9.Pour désactiver ensuite le déplacement "forcé" des applications , pour éviter d'en déplacer "accidentellement" ou d'en déplacer sans le vouloir , reprendre à l 'étape 7. mais au lieu de saisir pm setInstallLocation 2, taper: pm setInstallLocation 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.