Aller au contenu

Réinitialiser Thème, bootanimation, splash, fonts d'origine de la GSF


natsuko

Recommended Posts

Toutes demande de patchs ne figurant pas ICI, peuvent être demandés sur ce post

Si une solution existe , elle seras étudiée et/ou proposée.

1) : Vous avez installé un théme, celui-ci ne vous conviens pas ? Dispo

2) : Vous avez installé un théme avec des fonts, celles-ci ne vous conviennes pas ? Dispo

3) : Vous avez installé une Bootanimation, celle-ci ne vous conviens pas ? Dispo

Ou vous avez des problèmes pour en réinstaller un nouveau ?

4) : Vous avez installé un Splash, celui-ci ne vous conviens pas ? Dispo

5) : Vous voudriez avoir le splash original ZTE bouygues ? Dispo

6) :Vous Préfériez l'ancien Market ? ( restez définitivement sur l'ancien market ) NEW Dispo

Vous n'avez pas fait de backup avant ?

Les solutions :

téléchargez un des patchs qui correspont à votre version de GSF ,

celui-ci va réinitialisé et remplacé les fichiers installé.

par les fichiers originaux de la Ginger Stir Fry de Wbaw .

Réinitialisé le Thème Original GSF wbaw :

1) :Patch RESET theme par default pour GSF21 : ICI Reset-wbaw.Theme-GSF21.zip (5.14 MB)

Code MD5 : 5bf3135867f36800706b8d0db6e23b56

1) :Patch RESET theme par default pour GSF22 : ICI Reset-wbaw.Theme-GSF22.zip (5.14 MB)

Code MD5 : d59063cf890dee65bab87dd5496ae523

1) :Patch RESET theme par default pour GSF23 et GSF24 : ICI Reset-wbaw.Theme-GSF23-24.zip (5.09 MB)

Code MD5 : 1fb9a32f26a0538d7911f14c82fc46db

1) :Patch RESET theme par default pour GSF25 / GSF26 / GSF27 Encours

Réinitialisé les Fonts Original GSF wbaw :

2) : Patch RESET Fonts original de la GSF B27 : ICI Reset-original_fonts-GSF27-.zip (366.16 KB)

Code MD5 : 7d27f4827cba453c4ad13ac59f8432a2

Réinitialisé la Bootanimation et le splash Original GSF wbaw :

3 / 4) : Patch RESET : Bootanimation et splash d'origine ICI Reset-Bootanim-splash-GSF.zip (1.43 MB) Compatible Toute version de GSF.

Code MD5 : 8916f72d8efb5e3319c87fb81f04dcbb

Réinitialisé le splash Original ZTE Bouygues :

5) : Splash original ZTE bouygues ? ICI SplashZTE.zip (280.9 KB)

Md5 : ab70a9e9e3a7af9338b9193d882e8fb2

splashcopie.png

Réinitialisé l' ancien MARKET et Gardez le :

6 New ) : Patch Restez sur l'Ancien MARKET définitivement : install-and-keep to-the-old-market.zip (1.3 MB)

MD5 : ac60cd514e9a690b55bef392a91c54f0

ps: Une fois installez , allez dans gerer les applications, désinstaller la mis à jour.

Lancer le market , et cette fois il resteras.

Old patch temporaire :

6) : Patch Reset Ancien MARKET : ICI ResetMarket-signed.zip (1.31 MB)

MD5 : b24d1b1009cf27ed74552418cfef3f4b

PS : Le market se remet a Jour auto (les petit malins de google !! )

Si malgré tout vous voulez absolument allez sur le market avec l'ancienne interface,

Aprés avoir installez mon patch, et si le nouveau market reviens.

Il suffit d'allez chaques fois d'aller dans votre menu :

gerez les applications et désisntallez la Mis à jour,

et vous vous retrouvez avec l'ancien market , mais se seras temporaire ,

Modifié par natsuko
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire.

Cela ne modifie pas le bootanimation (qui est toujours le bumblebee chez moi).

Les themes j'ai dit :)

Le Splash et boot animation sont a part , quand vous flashez un theme, ce n'est jamais inclus avec le theme , c'est toujours un 2eme flash a faire, un autre fichier.zip.

La boot animation sa je peu le faire aussi , pour remettre le vert qui tourne , car je l'ai.

Mais le Splash ( le gros android vert FIXE du début, il es trop laid, vous pouvez facilement en faire un vous, ou en choisir un sur google. tapez "splash.bmp".

Edit : Dispo sur mon post en téléchargement.

Modifié par natsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les themes j'ai dit :)

Le Splash et boot animation sont a part , quand vous flashez un theme, ce n'est jamais inclus avec le theme , c'est toujours un 2eme flash a faire, un autre fichier.zip.

La boot animation sa je peu le faire aussi , pour remettre le vert qui tourne , car je l'ai.

Mais le Splash ( le gros android vert FIXE du début, il es trop laid, vous pouvez facilement en faire un vous, ou en choisir un sur google. tapez "splash.bmp".

Edit : Dispo sur mon post en téléchargement.

Thème d'origine réinitialisé, natsuko, tu es une mère pour moi :D

Et puis j'ai joué à l'apprenti sorcier. Bon sang, j'ai bien cru que je l'avais briqué cette fois mon Blade !

J'ai ouvert ton Reset-Bootanim-splash-GSF.zip et j'ai remplacé le splash.bmp par un autre trouvé sur Google et adapté via Photoshop à la bonne taille.

Tout devait fonctionner, pas de raison.

Mais là où j'ai merdé, c'est sans doute au moment où j'ai réinjecté le .bmp dans ton .zip !

Au moment du flash, il met un message indiquant que l'opération a abordé. Le hic, c'est qu'avant de loader le nouveau splash, il vire l'ancien.

Résultat des courses : Allumage suivi d'un fond blanc truffé de pixels colorés...

Le boot m'a paru durer 3 ans ! Mais l'androphone a fini par démarrer.

Voilà, j'ai remis ton .zip et tout fonctionne... avec le gros moche vert, mais ça marche.

Je ne sais toujours pas pourquoi ça a foiré.

Deux explications à mon sens :

- injection d'un fichier dans un .zip déjà existant

- mon .bmp était strictement aux bonnes mesure mais pesait étrangement +-1500ko au lieu de +- 750 contre celui d'origine

On se s'improvise pas Maître natsuko ou Maître JP33 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème d'origine réinitialisé, natsuko, tu es une mère pour moi :D

Et puis j'ai joué à l'apprenti sorcier. Bon sang, j'ai bien cru que je l'avais briqué cette fois mon Blade !

J'ai ouvert ton Reset-Bootanim-splash-GSF.zip et j'ai remplacé le splash.bmp par un autre trouvé sur Google et adapté via Photoshop à la bonne taille.

Tout devait fonctionner, pas de raison.

Mais là où j'ai merdé, c'est sans doute au moment où j'ai réinjecté le .bmp dans ton .zip !

Au moment du flash, il met un message indiquant que l'opération a abordé. Le hic, c'est qu'avant de loader le nouveau splash, il vire l'ancien.

Résultat des courses : Allumage suivi d'un fond blanc truffé de pixels colorés...

Le boot m'a paru durer 3 ans ! Mais l'androphone a fini par démarrer.

Voilà, j'ai remis ton .zip et tout fonctionne... avec le gros moche vert, mais ça marche.

Je ne sais toujours pas pourquoi ça a foiré.

Deux explications à mon sens :

- injection d'un fichier dans un .zip déjà existant

- mon .bmp était strictement aux bonnes mesure mais pesait étrangement +-1500ko au lieu de +- 750 contre celui d'origine

On se s'improvise pas Maître natsuko ou Maître JP33 :P

1 : enlève "Maître" cela fait kikoulol, et je suis loin , mais trés loin de mérité cela, je suis même pas padawan... ;)

2 : pour ton problème, peu être tu a décompressez le Zip ?

il fallait pas, juste tu l'ouvres sans décompactez, tu "delete" le vieux splash.bmp, et tu fait ajouter, et tu importes le nouveau fichier, et tu fermes le décompresseur.

au pire ton image ne seras pas belle, si mauvais format, mais tu ne doit pas avoir le mot : aborded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : enlève "Maître" cela fait kikoulol, et je suis loin , mais trés loin de mérité cela, je suis même pas padawan... ;)

Non, je ne l'enlève pas... mais ok, je mettrai un M minuscule la prochaine fois ;)

2 : pour ton problème, peu être tu a décompressez le Zip ?

il fallait pas, juste tu l'ouvres sans décompactez, tu "delete" le vieux splash.bmp, et tu fait ajouter, et tu importes le nouveau fichier, et tu fermes le décompresseur.

au pire ton image ne seras pas belle, si mauvais format, mais tu ne doit pas avoir le mot : aborded.

C'est ce que j'ai fait ! J'ai viré le splash dans l'archive sans la décompresser (avec Winrar) et j'ai rebalancé le nouveau dans cette même archive.

Mais bon, comme je m'en doutais, c'est là que ça a foiré.

Et pourquoi ne pas simplement la décompresser, y travailler et le recompresser en .zip ?

Il faut mettre des paramètres de compression spéciaux, j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'enlève pas... mais ok, je mettrai un M minuscule la prochaine fois ;)

C'est ce que j'ai fait ! J'ai viré le splash dans l'archive sans la décompresser (avec Winrar) et j'ai rebalancé le nouveau dans cette même archive.

Mais bon, comme je m'en doutais, c'est là que ça a foiré.

Et pourquoi ne pas simplement la décompresser, y travailler et le recompresser en .zip ?

Il faut mettre des paramètres de compression spéciaux, j'imagine ?

Pour le premier .zip , le squelette apparement oui , vu le tuto sur le wiki. ( j'ai pas testez, vu que cela fonctionne comme ça... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le splash... Natsu a eu droit a un double mp de ma part à ce sujet XD

Donc perso le zip déjà à la base je l'ai extrait pour le reconstruire par après moi-même. Le splash doit peser environ 750ko et pour y arriver faut juste le bon format bmp et la bonne taille :


  • - Format 16bits
    - 480*800
    - Sous photoshop, choisir dans les options avancées du bmp (pendant la sauvegarde), le format R5 V6 B5.

Si tu respecte pas ce dernier point, le splash s'affichera mais pas avec les bonnes couleurs... Par défaut, Photoshop mets A1 R5 V5 B5 (A pour Alpha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le splash... Natsu a eu droit a un double mp de ma part à ce sujet XD

Donc perso le zip déjà à la base je l'ai extrait pour le reconstruire par après moi-même. Le splash doit peser environ 750ko et pour y arriver faut juste le bon format bmp et la bonne taille :

- 480*800

- Sous photoshop, choisir dans les options avancées du bmp (pendant la sauvegarde), le format R5 V6 B5.


  • - Format 16bits

Si tu respecte pas ce dernier point, le splash s'affichera mais pas avec les bonnes couleurs... Par défaut, Photoshop mets A1 R5 V5 B5 (A pour Alpha).

Ok, merci Lyyn.

Je teste ça ce soir.

Cela dit, le splash dans le zip de natsu est en 32 bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarb. Sous photoshop en tout cas, je travaille l'image en 8bits parce qu'au-delà il refuse d'enregistrer en BMP (et puis bon, j'vois même pas la différence au final...)

Quand j'ouvre le splash de Natsu, c'est en 8bits sous le même logiciel, donc j'sais pas trop comment le prendre :P

De rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte le Topic, j'ai mmodifiez la première pages, avis ? remarques ? demandes ?

Si vous avez des petit problèmes, suites à l'installation de divers thèmes et autres.

Les solutions possibles serons proposées ICI.

iM

Modifié par natsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises langues vont dire: le splash d'origine, c'est bien, mais quid celui d'Orange, de Virgin, de Mobistar .....

Rien empèche a chacun de postez le fichier concerné, aprés moi je fabrique le fichier d'installation.

la je n'arrive pas a trouvez ou se cache le bootanimation de la rom origine bouygues.

si tu sais ou je peu la trouvez ...

Cela doit etre compilez dans un autre fichier, j'ai décompilé et regarder le boot.img.

j'ai trouvez que 2 fichiers inconus pour moi dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW :

Réinitialisé l' ancien MARKET et Gardez le :

6 New ) : Patch Restez sur l'Ancien MARKET définitivement : install-and-keep to-the-old-market.zip (1.3 MB)

MD5 : ac60cd514e9a690b55bef392a91c54f0

A installé comme un thème en recovery.

pas de wipe a faire.

Apres avoir redémarré, aller dans gerer les applications, désinstaller la mis à jour.

Lancer le market , et cette fois il resteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...