Aller au contenu

protéger mon Xperia arc !


Recommended Posts

Salut à tous, je viens de recevoir mon XPERIA ARC (il y a 30min) et je suis en pleine découverte de ce petit bijou de smartphone :)

J'aurais aimer savoir si une coque était reellement necessaire pour pouvoir garder ce telephone le plus longtemps possible?

Si oui pouvez vous me conseillez? Une qui ne détruit pas l'estethique du telephone, et qui soit assez petite (pas qui rend le telephone immence :))

Voila je vous remercie,

A+ dans la section Arc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne met jamais de coque a mes téléphones car je trouve qu'elles détruisent le design... pour une fois qu'un tel et fin et magnifique pourquoi le rendre moins beau ??

par contre j'ai toujours une pochette en cuir dans la poche pour le mettre dedans et l'isoler des clefs, pièces ou autre qui pourrais le rayer (j'ai toujours beaucoup de chose qui traine dans mes poches)

Mais cette pochette ne sort pas de ma poche donc pour ma part pas besoin de coque. Après tout dépend aussi de l'utilisation que tu en fait ou (si tu est maladroit ou négligent avec le matériel)

je pense que a partir du moment ou on fait attention on peut ce passer de coque ... ;)

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coque casse forcément la forme originale de l'arc, c'est dommage! En ce qui me concerne j'ai opté pour la housse en silicone, bien obligé dans la mesure où j'ai 2 mains gauche. On ne voit plus la forme arquée du téléphone, mais c'est ça ou jeter mon téléphone dans 3 mois. À toi de voir si tu as plutôt tendance à être soigneux ou maladroit et dans quel environnement tu l'utilises. Il existe aussi des étuis complets en cuir pour une protection optimale, mais la le téléphone est complètement masqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met toujours mes portable et uniquement ceux - ci dans ma poche droite, je déteste mettre d'autres objet, genre piece, carte ...etc (c'est une habitude que j'ai pris :) )

Oui je suis aussi quelqun de très maladroit lol

Donc je vais opter pour une coque en silicone

Je pensais a celle-ci http://www.gsm55.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TPU-WAVE-BLACK-X12&type=2019&code_lg=lg_fr&num=0&marq=21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, une bonne chaussette design et c'est parfait !

Ça protégèra assez, mais quoi qu'il en soit, une grosse chutte avec une chausette ou un étuit ne pardonne généralement pas un téléphone de nos jours (je ne parle pas en connaissances de causes, assez pointilleux, mais j'imagines qu'ils sont toujours plus fragiles ...).

Je pense que l'étuit apportera tout de même plus de protection aux chocs (un étuit complet, ça va de soit).

Après, tout depends réellement de sa nature je pense, certains en auront nécessairement besoin, alors que d'autre non.

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, une bonne chaussette design et c'est parfait !

Ça protégèra assez, mais quoi qu'il en soit, une grosse chutte avec une chausette ou un étuit ne pardonne généralement pas un téléphone de nos jours (je ne parle pas en connaissances de causes, assez pointilleux, mais j'imagines qu'ils sont toujours plus fragiles ...).

Je pense que l'étuit apportera tout de même plus de protection aux chocs (un étuit complet, ça va de soit).

Après, tout depends réellement de sa nature je pense, certains en auront nécessairement besoin, alors que d'autre non.

En tout cas pour l'écran j'ai enlevé les protection dont la dernière qui est pratiquement invisible et l'écran ne se griffe pas du tout magnifique et hyper sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je vais poser une question bête, mais combien l'Arc possède t'il de protections à l'origine ? Il y en avait une avec languette pour la retirer, mais parfois quand je passe le doigt sur le côté de l'écran, ça à l'air d'accrocher un peu, comme si l'écran dépassait du plastique. Il s'agit d'une deuxième protection ? Mieux collée ?

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ça dépend du pack opérateur, sur le mien y avait la protection avec la grosse languette à ne pas laisser par son esthétique médiocre lol mais en dessous rien du tout.. Par contre y en avait une fournie dans la boite !

J'ai mise celle fournie avec la coque silicone que j'ai eu sur ebay B)

Mais le soucis est tel qu'elle se décolle sur le bord gauche de mon téléphone ... Car trop collé près du bord de celui-ci ..

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la dernière protection depuis le début quand je l'ai acheté, le touché est vraiment meilleur et l'écran est réellement anti griffe ,rien pas un coup alors qu'il passe d'une poche a l'autre ,par contre sur le capot arrière j'ai collé une fine bande de tape invisible sur les bords haut et bas qui sont en contact avec l'endroit ou on le pose car la couleur allait s'abimer comme sur le x10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver sur ebay, la meme coque mais a prix reduit et avec des film de protection. car sur GSM55 elle n'est plus en stock.

http://cgi.ebay.fr/COQUE-SILICONE-Gel-SONY-ERICSSON-XPERIA-ARC-X12-FIL-/190572432598?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item2c5f008cd6#ht_2149wt_899

Est-ce de la bonne qualiter et surtout est-ce vraiment la meme? car le prix est vraiment interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de l'enlever et apparemment il n'y a pas de protection d'écran (impossible a retirer) pourtant ca fait une deuxième couche comme sur ta photo, je comprends pas...

cette protection est extrêmement difficile a enlevé si tu n'as pas d'ongle :emo_im_undecided:

il ne faut pas avoir peur de tirer, le plus dure est de décoller le premier millimètre :/

un membre a déjà réussi ICI: http://forum.frandro...otection-ecran/

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette protection est extrêmement difficile a enlevé si tu n'as pas d'ongle :emo_im_undecided:

il ne faut pas avoir peur de tirer, le plus dure est de décoller le premier millimètre :/

un membre a déjà réussi ICI: http://forum.frandro...otection-ecran/

je l'ai fais avec une aiguille sans problème tu glisse la pointe de 1 ou deux millimètres en dessous , elle se soulève et puis elle se décolle facilement l'écran est nettement plus sensible et anti griffre garanti depuis trois mois j'ai rien du tout

Modifié par progresnew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver sur ebay, la meme coque mais a prix reduit et avec des film de protection. car sur GSM55 elle n'est plus en stock.

http://cgi.ebay.fr/C...6#ht_2149wt_899

Est-ce de la bonne qualiter et surtout est-ce vraiment la meme? car le prix est vraiment interessant

J'ai acheté exactement la même, le même vendeur, mais en blanc.. Aucun soucis au niveau de la coque, livraison rapide, vendeur sérieux, la coque a un super design, mais c'est pas top niveau qualité.. Par exemple pour le bouton de verrouillage inaccessible, il faut appuyer avec les ongles de toute ses forces pour verrouiller le téléphone.. Et elle est pas très bien taillée aux dimensions du tél...

En espérant t'avoir aidé !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...