Lucasrsnw Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Salut, Comme certain l'ont certainement vu, j'ai tenté d'installer un custom kernel sur mon mini pro, sur rom Gintonic. Jusque la tout va bien, bootloader déverrouillé, installation du kernel. - La rom ne démarre plus - Restauration du kernel de Sony - La rom demarre - Blem après code pin il ne trouve pas de réseau ! - Donc remise à 0 sur rom officiel 2.1 de SE - Quand la carte Sim et inséré dans le tél, il plante dès le démarrage, sans carte sa marche - Donc sans carte Sim > Root > installation du recovery > passage sur rom custom - Je rentre ma sim, oh magie il ne plante pas, j'entre mon code pin - Toujours pas de réseau (j'ai essayé une puce sfr, orange, bouygues) - Euuuuuh je jète mon Sony par la fenêtre ou pas ? Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème sa serais géniale ! Merci d'avance même si je pense que personne ne sait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 ta rentré tes apn manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bein justement je ne pas pas accéder à ce menu, c'est pas un problème de 3G, j'ai carrément plus de réseau du tout, pas d'appel, pas de sms ... Dans la barre de notif. j'ai l'icône d'une carte sim manquante et une croix pour le réseau, alors qu'il me demande le code de ma carte au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Ah! Ouais la c'est un gros bug. Alors la je sèche teste plusieurs roms.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Déjà fait lol à mon avis je pense qu'il est mort le petit ^^ Je vais essayer de me procurer le nouveau mini pro je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Ta mésaventure me donne de moins en moins envie de tester de root le mien et prendre une rom pourtant j'en ai plein le f... d'attendre après SE si oui ou non il y aura un futur maj pour nos x10 mini pro (surtout en mobile nue le nouveau mini pro n'est pas donné!). Je suis le *** entre deux chaises car marre des la 2.1 :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Tu peux root le tiens sans soucis ! et installer une rom custom, tu n'auras aucun problème. Moi j'ai dévérouiller le bootloader (surement l'origine du problème) et installé un kernel custom (un conseil ne le faite pas ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Où puis je trouvé un tuto clair et qu'elle rom me conseille tu ? La U20i sur xda me tente bien mais laquelle tourne le mieux sans trop nous bouffer ma batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 U20i ??? u20i c'est le nom du téléphone ^^ (Mini pro) Va dans la section développement du forum, j'en ai posté plusieurs que j'ai allégé et convertie en azerty. La meilleur pour le moment reste la Gintonic.SE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bon, j'avance, je viens de voir que je peux rebloqué mon bootloader ! Par contre google traduction c'est eeeee nul à chier ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254225 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Oui, tu peux relocker ton bootloader mais avant cela, il te faut reflasher ton kernel ! Il faut que tu récupères le kernel stock (d'origine), tu flashes et tu relock ton BL. Après refais un SEUS ou un flash avec la stock ROM. Tu verras bien si ta sim est à nouveau reconnue ... Mais - personnellement - je n'y crois pas trop ! Edit: If the simlock certificate specified is SEMC SIMLOCK CERTIFICATE, or anything other than NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE, jump to step 3. If the simlock certificate specified is NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE, you can't unlock the bootloader of your phone. If you try, radio capability of your phone will be disabled (this has been reported to be untrue by a number of people who claim to have unlocked bootloader successfully with msm7227_semc.cmd). Do note that the SIMLOCK certificate doesn't mean that you have/don't have a sim lock on your phone. Modifié 18 septembre 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 J'ai essayé et malheureusement ça n'a pas marché ! Pas grave heureusement que j'ai un autre tél ^^ Par contre le sony la, je sais pas trop quoi en faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Ton SE était-il nu au départ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Tu prends un abonnement avec un provider, tu payes le téléphone moins cher mais tu te tapes un simlocklage, une surcouche logicielle de m**** et POURTANT, au départ c'est un smartphone sous Android donc sous GPL, donc tu devrais avoir un accès system total or pour l'obtenir tu dois unlocké ton bootloader mais si tu es simlocké (là je vois vraiment pas le rapport), si tu l'unlock quand même, les facultés radio de ton bouzin seront au tas ! Il ne faut pas dire merci SE ! Il faut dire Merci les providers !!! D'un autre côté SE pourrait prévenir que si tu unlock le BL alors que tu es simlock, cela foutera le bordel ... irréversible ... ou pas !? Moi, mon mini pro nu (le new) est unlocké BL, rooté et avec le kernel de DoomLord ! Bref, à moins d'un miracle, je ne pourrais plus jamais passer par SEUS pour faire des MAJ ou pour réinstaller tout from scratch ! Moi, j'aimerai bien qu'on nous explique une bonne fois pour toute comment et que font ses manip' ! si SE a prévenu pour les nouveaux mini, ils auraient dû dire qu'ils mettraient en ligne un fix à cela ! Niet, zob, In my A.. Donc, pour l'U20i nu que je possède aussi ... je ne l'unlockerai pas ! Je ne veux pas me faire avoir comme avec mon SK17i.? Je vais patienter ... Modifié 18 septembre 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Bah enfaite je l'ai acheté en occas, déjà débloqué, donc je sais pas si désimelock ou nue d'origine. Le gars avait une puce Bouygues, moi SFR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'me permet de remonter ce topic pour plusieurs choses : D'abord rapplerer qu'avant de changer le kernel, c'est risqué si on fait pas attention a tout. Je post aussi pour dire que le telephone ne doit normalement Pas avoir été desimlocké, il faut d'autre procédures a ce moment. Et Nero, j'suis entierement d'accord avec toi sur Google Trad, j'utilise jamais de traducteurs, ca risque de me faire des contre sens critiques. Je voulais juste savoir si tu avais tenté de reflasher tout (kernel+firmware), puis repasser en stock, puis relocker le bootloader, puis un coup de SEUS. Histoire de voir si tu arrives a demarrer quelquechose, mais si tu as vu, le deverrouillage de bootloader retablit le simlock s'il y en avait un d'origine. Voila, bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Salut, J'ai essayé de flasher moi-même Fw + Kernel, ça n'a rien donné. Pour rebloqué le bootloader j'ai complétement laissé tombé, l'anglais c'est pas mon fort, même si je comprend des choses. Je me suis renseigné par l'imei de mon tél, il n'est pas simlock d'origine, acheté chez Planete Saturn. La solution serai que j'arrive à rebloquer mon bootloader chose casi impossible :/ Bon j'ai le nouveau Mini Pro maintenant ... mais il me reste quand même un tél unitilisable, inrevendable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Quand j'aurais le temps, je ferais le tuto de reverrouillage en francais n_n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Ok ^^ Pour le moment je me concentre sur la Gintonic ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Les gars c'est bon j'ai revérouiller mon bootloader !!!!! Merci à ma cousine, qui en anglais gère ! Moi je dis ça va fuser dans la section dév !!!! Modifié 2 octobre 2011 par NeroInc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 ENFIN ! :P :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Oui enfin lol Je désespérer, bon je me remet sur la Gintonic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Dépêche toi, on s'impatiente :P :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bon finalement, j'ai le temps alors, faudrait qu'on se fasse un truc a deux sur une ROM n_n Je testerais ta GinTonic :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Ouais un truc à 2 ça pourrais être pas mal. Moi je vais faire un tour sur ta MiniCM7 dès que je termine la Gintonic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.