té-telle Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 voilà.. je viens vers vous car je n ai encore trouvé personne qui ne parle de ce problème sur ce forum. j ai trouvé un autre forum où quelques personnes seulement ont connu le meme soucis. j ai pris un premier evo 3d il y a 3 semaines env. voici le problème: lors des appels, le son se coupe. je n entendais plus la personne à l autre bout du fil et elle ne m entendait plus, mais la liaison restait active.... impossible donc de téléphoner... je ramène le téléphone, on me l échange samedi passé contre un neuf... tout s est bien passé pendant quelques jours, et je me disais super, tout va bien ! et voilà qu aujourd hui, le meme problème ressurgit... impossible de téléphoner... quelqu un a entendu parler de ca ?? !!! ca m ennuie vraiment de le ramener, car j aime bcp ce téléphone, mais si je ne peux pas téléphoner avec, ca ne me sert pas à grand chose :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Normalement ya bientôt une mise a jour sur l'evo ! Donc peut être que sa va réglé ton blème !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
té-telle Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 mwoui.. mais je ne peux pas prendre le risque que la maj ne le résout pas... là je peux encore l échanger.... mais je ne saurais pas quoi prendre à la place :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 mwoui.. mais je ne peux pas prendre le risque que la maj ne le résout pas... là je peux encore l échanger.... mais je ne saurais pas quoi prendre à la place :( Ta contacter HTC France ????c vraiment pas normal !!! C peut être la sim ! Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Ce "bug" ne concerne pas grand monde donc il faut peut être chercher ailleur car si il était commun à tous les EVO ont en aurait entendu parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Moi j'ai un autre problème pas dramatique mais bon. Le tactile s'interrompt de temps en temps quand j'enchaine très rapidement. Je ne peux plus faire défiler le carrousel ou les contacts par exemple. Ce qui est bizarre c'est que je peux tout de même cliquer sur la dock bar donc téléphone et autres, et aussi faire descendre la barre de notifications. Ce n'est qu'au milieu que le tactile ne répond plus. Après environ 5s il remarche normalement. Donc je pense que ce n'est pas l'écran tactile qui est en cause mais un problème software plutôt. Pas rooté rien du tout, mais j'ai pas envie de le retourner pour ça pour l'instant. J'attends une mise à jour officielle pour voir si ça corrige le truc. Ca ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
té-telle Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Ta contacter HTC France ????c vraiment pas normal !!! C peut être la sim ! Non ? je suis en suisse... je vais essaye de contacter htc... la sim est neuve, ils me l ont changée lors de l achet du EVO.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
té-telle Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) Ce "bug" ne concerne pas grand monde donc il faut peut être chercher ailleur car si il était commun à tous les EVO ont en aurait entendu parler. il touche pourtant une poignée de gens d après ce que j ai pu trouvé... et j ai eu 2 appareils en main, et les 2 ont ce problème.... tu chercherais de quel coté ??? Modifié 15 septembre 2011 par té-telle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyalRaven Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 voilà.. je viens vers vous car je n ai encore trouvé personne qui ne parle de ce problème sur ce forum. j ai trouvé un autre forum où quelques personnes seulement ont connu le meme soucis. j ai pris un premier evo 3d il y a 3 semaines env. voici le problème: lors des appels, le son se coupe. je n entendais plus la personne à l autre bout du fil et elle ne m entendait plus, mais la liaison restait active.... impossible donc de téléphoner... je ramène le téléphone, on me l échange samedi passé contre un neuf... tout s est bien passé pendant quelques jours, et je me disais super, tout va bien ! et voilà qu aujourd hui, le meme problème ressurgit... impossible de téléphoner... quelqu un a entendu parler de ca ?? !!! ca m ennuie vraiment de le ramener, car j aime bcp ce téléphone, mais si je ne peux pas téléphoner avec, ca ne me sert pas à grand chose :( sa m'est arrivé hier, juste une fois. Je verrai bien. Moi j'ai un autre problème pas dramatique mais bon. Le tactile s'interrompt de temps en temps quand j'enchaine très rapidement. Je ne peux plus faire défiler le carrousel ou les contacts par exemple. Ce qui est bizarre c'est que je peux tout de même cliquer sur la dock bar donc téléphone et autres, et aussi faire descendre la barre de notifications. Ce n'est qu'au milieu que le tactile ne répond plus. Après environ 5s il remarche normalement. Donc je pense que ce n'est pas l'écran tactile qui est en cause mais un problème software plutôt. Pas rooté rien du tout, mais j'ai pas envie de le retourner pour ça pour l'instant. J'attends une mise à jour officielle pour voir si ça corrige le truc. Ca ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois pour l'instant. Pareil trois quatre fois, un freeze de quelques seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Je me demande si c'est pas dû au fait que je ferme les applications direct après les avoir utilisées en allant dans le gestionnaire de tâche avec la barre de notifications. Quand on force l'arrêt d'une appli dans le gestionnaire d'appli, un message dit "êtes-vous sûr de vouloir forcer l'arrêt ? Cela peut entrainer des dysfonctionnements". Et je suis un peu obsessionnel de la ram, je force l'arrêt à chaque fois. Je vais essayer de laisser tel quel à chaque fois même si la ram est au minimum pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyalRaven Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Je me demande si c'est pas dû au fait que je ferme les applications direct après les avoir utilisées en allant dans le gestionnaire de tâche avec la barre de notifications. Quand on force l'arrêt d'une appli dans le gestionnaire d'appli, un message dit "êtes-vous sûr de vouloir forcer l'arrêt ? Cela peut entrainer des dysfonctionnements". Et je suis un peu obsessionnel de la ram, je force l'arrêt à chaque fois. Je vais essayer de laisser tel quel à chaque fois même si la ram est au minimum pour voir. Haha, je vois qu'on à tous les même réflexe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 C'est clair et je sais que beaucoup kill alors que c'est en fait assez mauvais pour le fonctionnement du tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davsgr Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai eu le même problème et apparemment ce bug concerne que la suisse (swisscom). HTC connait le problème et une MAJ devrait bientôt arriver d'après certaine source. en attendant il y a cette solution : Paramètre / Sans fil et réseau / Réseaux mobiles / sur Mode réseau il faut choisir "GSM seulement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
té-telle Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 @ davsgr D où tiens tu l info ? Est elle fiable ? En tout cas swisscom n ont jamais entendu parler de ce bug et sur l autre forum, il y a aussi des français touché.... Ça change quoi exactement ces paramètre gsm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davsgr Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 c'est sur ce forum que j'ai trouvé l'astuce : http://www.pdaphone.ch/forum/viewtopic.php?p=35056 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Salut. Pour ma part aujourd'hui j'ai eu quelques appels et après quelques minutes la communication coupait. Ce n'était pas le son mais carrément la communication, avec un petit bip de fin de comm, comme si je n'avais plus de réseau ou l'autre personne n'en avait plus. Pourtant à priori y'en avait. Est-ce que ça serait un problème d'antenne tenue dans la main ? Je verrai au fur et à mesure, mais ça pue un peu. En plus du bug du sense qui freeze quelques fois, ça commence à faire beaucoup... Je précise que je ne suis pas suisse, j'habite à Valence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyalRaven Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 je suis d'accord, je sens que sa va retourner au sav... Et prendre autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprofgermi Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Bonsoir à vous, Comme il a été dit, effectivement j'ai eu cette blague de coupure aussi, mais j'ai remarqué que cela venait juste après avoir fait un "kill" avec le gestionnaire des tâches. Sinon j'ai bien le son et la personne au bout du fil sauf quant il y eu un kill. Rien vu d'autres.... sauf qu'il n'est pas possible de mettre une sonnerie personnalisée pour la réception des sms... comme sur le Hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Oui pareil. Je ne suis pas au point de vouloir prendre autre chose, j'adore ce mobile. Déjà les freezes, je ne les ai plus depuis que j'ai arrêté de killer. J'ai pas vraiment rejouer à un émulateur on verra quand j'y rejouerai, mais si c'est dû à ça c'est pas dramatique pour moi tant que ça se cantonne à ça. Sinon j'ai fait un hard reset carrément. J'ai testé après avoir réinstaller quelques trucs, de faire un appel sur mon fixe. J'ai posé le mobile à plat et j'ai laissé. 11mn30 après il était toujours en ligne. Donc je sais pas. Est-ce que le hard reset a réglé quelque chose, est-ce que le fait de ne pas le tenir en main favorise la réception, est-ce que ce sont mes interlocuteurs qui avaient une mauvaise réception ? J'en sais rien, mais là j'ai pu rester 11mn donc moi qui ne téléphone de toutes façons pas énormément (ce qui est un comble pour un téléphone), ça ne me tracasse pas trop encore, tant que ça n'empire pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprofgermi Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Bonsoir à vous toutes et tous ; Cela fait maintenant 15 jours que j’ai changé mon HTC Hero vers un HTC EVO3D. Au déballage, et en montant la batterie, film écran, coque de protection, j’ai été surpris de la qualité de l’engin. Lourd certes, mais me semble costaud ! Après avoir installé programmes divers utiles pour moi et mon travail, après avoir configuré sonnerie et etc… (sauf sonnerie sms car on ne peut pas !!! étrange car sur le Hero on pouvait), je me suis senti bien heureux. Mais voilà, j’ai remarqué comme pour la plus part d’entre-vous deux problèmes : le premier est le « freeze… » sorte gel d’écran lorsque l’on vient d’actualiser le gestionnaire des tâches … par exemple, ou après installation d’un programme qui fige au démarrage pour la première fois, et la coupure net lorsque l’on est avec une personne au bout du « fil »… Heureusement pas toujours ! Alors, je trouve INADMISSIBLE de devoir effectuer des bidouilles pour recevoir/émettre des appels depuis son Smartphone en par exemple : configurer « limité gsm » qui de toute façon parfois donne le même problème. Et d’voir une fois de temps en temps un blocage d’écran qui après quelques secondes disparaît. Je trouve cela toujours INADMISIBLE dans la mesure où l’on comme moi et d’autre acheter le produit à 588€ à 649€ pour d’autres ! Et je trouve toujours INADMISIBLE qu’il est notre devoir d’attendre une éventuelle mise à jour d’où nous devrons sauver nos données pour mettre des « rustines » à un produit qui n’est pas fini, un peu à la méthode de Microsoft ! Imaginons que j’achète une voiture ou les freins sont monté à moitié… et je dois freiner en urgence… je dois attendre le côté intérieur des plaquettes … Je pense, dès que l’on paie pour un appareil de ce type ou autre, nous avons le droit d’avoir un matériel fonctionnel à la sortie de la boite, ce qui n’est pas le cas. Mise à jour je veux bien, mais tout de même triste de devoir passé par de multiple « rustines » pour corriger et/réparer un produit couteux non fini ! Maintenant j’attends de voir la rapidité des correctifs que HTC prétendrait de faire prochainement. Maintenant, je relativise aussi en disant que le produit à tout de même, heureusement de très bonnes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) "un peu à la méthode de Microsoft !" j'ai pas encore le htc je peux donc pas m'exprimer dessus par contre pour crosoft, c'est faux il font du tres bon boulot faut arreter l'epoque de windows 2000... (et qu'on me sorte pas vista car c'est la fautes des développeurs des pilotes, pas de crosoft) Modifié 20 septembre 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 (modifié) Je ne rencontre plus de problème de freeze pour l'instant donc on verra. Et les appels j'en passe tellement pas souvent que je peux même pas tester. Mais c'est vrai que c'est rageant d'avoir des bugs sur du haut de gamme, mais je me dis que c'est quasiment pareil sur tous les autres smartphones. Si tu vas voir dans d'autres sections, beaucoup de gens rencontrent des bugs sur leur tél. Il suffit de tomber sur la mauvaise série, et puis voilà. En l'occurrence on est tombé dessus, à moins qu'on utilise certaines appli ou autres qui font buger le tél. Parce que beaucoup n'ont aucun problème sur leur tél. Donc faut relativiser. On n'a pas de bol c'est tout. Pour l'instant moi ça va on va dire. J'ai fait un hard reset, essaye pour voir, sans réinstaller tous les trucs que tu avais. Juste le nécéssaire. Modifié 21 septembre 2011 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 J'ai aucun problème comme ça, et même avant d'installer une ROM custom j'avais pas de problème, contactez HTC c'est p'tetre un problème sur une série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyalRaven Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Mon terminal freeze maintenant même en allant sur Internet :'(. Je vais le remettre en root officiel et m'en séparé... trop c'est trop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leops33 Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Le mien a freezé 2/3 fois en une semaine après avoir utilisé le gestionnaire de tâches. Par contre 0 soucis au niveau des appels. Attend une mise à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.