Aller au contenu

samsung galaxy s et Google Map

Recommended Posts

Bonsoir à tous, voila j'aurais besoin d'une confirmation,

aujourd'hui j'avais besoin d'un GPS et comme j'avais rien j'ai utilisé google Map et surprise ce fut excellent (me trouve sans problème et la voix est très bien, dit les directions au bon moment).

Le truc que je veux savoir c'est quand j'utilise cette option, est ce que cela utlise la 3G? ou jutse mon GPS?

Si il n'utilise que mon GPS, a quoi cela sert d'avoir une autre application genre Tomtom (je sais pas si cela existe sur Android)

merci de votre réponse

PS : j'ai aussi un ZTE Blade, et est ce qu'il peux faire pareil?

merci d'avance de vos réponses.

Pour afficher les cartes il a besoin d'une connexion internet (au moins un première fois, après les cartes restent en cache)

Après pour calculer un itinéraires / rechercher un lieu, là aussi il y a besoin d'une connexion internet (3G ou Wifi)

En effet, MAP utilise la 3G pour mettre en cache une partie de la carte servant au voyage ainsi que pour le calcul du trajet.

Je ne connais pas l'étendue de la zone ainsi téléchargée, mais rien de comparable à une appli dédiée

J'ai fais l'acquisition de Copilot Live France (radars fixes inclus) pour 25€ (Licence à vie) et je n'utilise donc que le GPS : La carte France est au complet dans le tel !!!

La 3G (ou wifi) ne me sert plus que pour les MaJ

MAP est très bien, mais a besoin de mettre les cartes en cache, ce qui peut entrainer quelques ralentissement et/ou des erreurs de parcours ou de positionnement : Les cartes ne sont pas toujours à jour.

Je l'avais testé sur un trajet que je connaissait bien, 15 km dont 5 en voie rapide... MAP voulait, par 3 fois, me faire tourner à gauche sur la 4 voies... Difficile !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...