Aller au contenu

Questions d'un futur acquéreur (?)


Yohanns

Recommended Posts

Bonjour, je suis sur le point (ou presque) de m'acheter la transformer.

Ayant déjà un ordinateur portable dont je me sers pour regarder des emissions en replay le soir dans mon lit, j'aimerai savoir si la transformer peut gérer cette partie sans aucun problèmes (TF1.fr, m6replay (il me semble que non si c'est comme sur les smartphones ... reservé à apple !), pluzz ..), si de nombreux jeux sont disponibles pour honeycomb, ( de quoi s'occuper un peu quoi ) et si la lecture d'ebook ne flingue pas complètement les yeux.

Petite question bonus : Avez vous déjà un ordinateur portable et que la réponse soit oui ou non, à quoi vous sers votre tablette ?

Merci d'avance !

Modifié par Yohanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a mon troisième e-book, du mois, et j'ai toujours mes yeux. Je dirai que pour ça c'est bon.

Par contre autant le format est parfait pour les commics en potrait, que , en paysage, pour les roman le 16/9 n'est pas idéal.

Le nombre de ligne est un peu juste( un livre papier de 250pages aura a peut pres 350 pages sur la TF avec la police normale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point (ou presque) de m'acheter la transformer.

Ayant déjà un ordinateur portable dont je me sers pour regarder des emissions en replay le soir dans mon lit, j'aimerai savoir si la transformer peut gérer cette partie sans aucun problèmes (TF1.fr, m6replay (il me semble que non si c'est comme sur les smartphones ... reservé à apple !), pluzz ..), si de nombreux jeux sont disponibles pour honeycomb, ( de quoi s'occuper un peu quoi ) et si la lecture d'ebook ne flingue pas complètement les yeux.

Petite question bonus : Avez vous déjà un ordinateur portable et que la réponse soit oui ou non, à quoi vous sers votre tablette ?

Merci d'avance !

Salut ! En ce qui concerne la question sur la TV et les émissions, je ne saurais te répondre non plus, je ne la regarde jamais. J'ai juste essayé une appli gratuit du market permettant de regarder la TV pour les utilisateurs de Freebox, ça marche plutôt pas mal, mais je ne sais pas si ça permet l'accès aux fonctions de replay.

En revanche, en ce qui concerne les ebooks (et ça répond aussi à ta dernière question), personnellement j'utilise ma tablette principalement pour ça (plus précisément pour lire des BD), et pour ça c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Je sais déjà que je peux y aller les yeux fermer sur les ebook alors .. Par contre quelqu'un pourrait me dire pour le replay ? Ou quelqu'un pourrait tester si personne ne le fait ? :emo_im_undecided: J'abuse un peu, mais c'est quand même 300 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vaguement essayé pour le replay..

Le replay de France Television ne fonctionne pas : Android n'est pas compatible avec Silverlight. Mais un projet parallèle (Moonlight) visant à rendre Android et silverlight compatible a été lancé... source http://forum.xda-dev...d.php?t=1207785

Plus d'infos sur Moonlight : http://www.mono-project.com/Moonlight

Pour d'autres replay :

il me semble que M6 (et donc W9) Replay est fonctionnel, mais sans convictions...

Si j'ai le temps, je réessaierai M6Replay ce soir ;)

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thopali, dommage que ça ne soit pas super fluide quand même ...J'ai vu sur internet qu'm6 replay et TF1 replay fonctionnaient à la perfection avec dolphin browser... Si quelqu'un a testé .. ?

Autre petite question, j'hésite encore entre cette tablette et l'iconia a500. Je trouve la transformer beaucoup plus jolie mais ne suis absolument pas intéressé par le dock. Donc sans compter le dock, quelle tablette est la meilleure ?

Modifié par Yohanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas, l'iconia est a 499e la 32Go donc comme la TF.

L'iconia a une moins bonne autonomie, un moins bon suivis des mises à jour mais un port USB Host en natif.

L'écran est bon comme sur la TF (qui est un poil au dessus) ... pour moi c'est kiff kiff avec une préférence pour l'Asus

Pour M6 je testerais.

edit : ça marche, a 1Ghz c'est pas d'une extrême fluidité mais ça se regarde sans vrai gêne sauf si c'est pour regarder un film d'action ou ça bouge dans tous les sens tout le temps c'est sur.

Avec un OC ça passe tout seul.

Visiblement y'a des problème avec flash sur les dernières versions, faut que je vois si ça change quelque chose avec le fix si je le retrouve

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites un peu peur... pour l'utilisation que je veux en faire une tablette doit pour moi savoir lire des vidéos à la perfection... aujourd'hui alors, la plupart des tablettes android " haut de gamme " n'en seraient pas capables?

Modifié par Yohanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le format, c'est clairement le flash qui peine.

Pour le MKV H264 il ne ram pas en hardware, uniquement en software, le problème en hardware c'est l'encodage audio mais j'ai trouvé une solution plutôt pas mal permettant de conserver l'image et de juste changer la piste son en mp3 et ça marche super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai expliqué dans ma vidéo :

L'encodage AAC fait planter mon logiciel, le Flac n'est pas lu par la TF (alors qu'elle devrait) ainsi que l'AC3.

Le MP3 était le dernier choix possible, si ça peut en aider d'autres qui ne sont pas si regardant que moi, après sur les enceintes de la TF la différence on l'entendra pas ou peu, sur des bons écouteurs oui.

Pour ce qui est de l'encodage oui, même avec le hardware ça a quelques faiblesses, mais des faiblesses j'en ai aussi sur mon MB 13" en core2duo 4Go de DDR3.

Enfin, la on parlais de vidéo flash, le flash est mal optimisé et c'est pas un secret.

En 3.1 seconde builde il y a eu un gros mieux sur la fluidité et tout s'est recassé la gu***** depuis la 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parlais de ton astuce sur le mp3 ce n'était qu'une boutade par rapport à ta contribution lorsque tu faisais référence à ton boulot dans la musique. Même si je ne suis pas dans la musique, je sens quand même une différence, surtout au casque, mais encore plus avec un bon ampli + de bonnes enceintes...

Pour ce qui est de Flash, s'il y a un problème, dans ce cas, c'est ENCORE lié à Tegra 2, car j'utilise la même version sur mon Galaxy Tab 7" avec 512 Mo de RAM, et c'est très fluide malgré ma connexion internet pourrie. Pareil avec mon vieux laptop core2duo à 1.8 ou 2 GHz 4 Go de DDR2 sous Ubuntu 10.04, toujours sous M6Replay : videos testés NCIS et FBI : Duo très spécial.

Donc, cela replace les problèmes de Flash au même niveau que les codecs hardware pour Tegra 2... ^^

PS : je n'ai pas réussi à avoir l'affichage plein écran de M6Replay, donc si quelqu'un m'indique comment faire, je pourrais vous dire ce qui en est que ce soit avec mon SGT ou mon Laptop...

Tu aimes surtout bien me contredire ? x)

Flash a su être très fluide sur Transformer en fonction des versions de flash / d'android ou avec éventuellement des fix, je vois pas en quoi ça serrait hardware.

Surtout que la Gtab est une tablette sous froyo/gingerbread, je pense que flash y est mieux optimisé depuis le temps (et encore).

Et bon faut dire que le site de M6 replay est loin d'être le plus léger avec toutes leurs animations useless qui bouffent de la ressource.

Perso j'arrive sans problème a me mettre en fullscreen en appuyant sur le bouton prévu a cet effet.

Sur des sites comme megavideo, videoBB etc ... aucun problème pour regarder une vidéo. Je maintiens la mauvais optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais même sans optimisation, le Tegra 2 n'est pas un "bon" processeur, au niveau des qualcomm double coeur.

Les proc samsung et les proc TI OMAP en dual core sont eux des vrais processeurs.

Mais de la a dire que c'est de la que viens les problème du flash sachant qu'un nexus one sait le faire avec sa première génération de qualcomm single core 1Ghz et qu'on a bien réussi a avoir des vidéos plus que fluide sur transformer avec des fix, il est clair que c'est un problème d'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a très certainement rien à voir, je m'y connais beaucoup moins que chacun d'entre vous comme vous l'avez peut être remarqué, mais quelqu'un a essayé avec dolphin browser?

A vous lire, j'ai la sensation que tegra 2 n'est pas un très bon processeur et pas seulement sur la vidéo, je me trompe hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier dual core mobile, une révolution en soit mais qui subit comme tout les nouveaux produits des défauts de jeunesses. Les futures génération de dual core ont certainement plus d'avenir, avec une meilleur optimisation et surtout en étant asynchrone pour une meilleure autonomie.

Sinon mes tests ont été fait sur dolphin for pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester TF1 replay :

La vidéo ne se lance ni avec dolphin ni le browser d'origine, peut être une incompatibilité avec WAT (site par lequel passe TF1 pour ses replay).

Pour M6 j'ai testé avec le navigateur d'origine (qui a un user agent desktop), ça marche vraiment pas mal, j'ai fait une vidéo avec mon nexus S, j'upload et je posterais ici.

Pour TF1 il faudrait que je teste avec Opéra.

edit :

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Tegra n'est pas très bon, au même niveau que les qualcomm qui sont aussi a la masse, les TI OMAP c'est clairement un niveau au dessus, mais c'est pas non plus la même génération, ils sont arrivé plus tard.

Nvidia a frappé un grand coup en ouvrant le balle mais subit les contrecoups.

Je pense qu'ils devraient se concentrer sur une nouvelle génération plus aboutit de double coeur que sur du quadcore si c'est pour retrouver les même problèmes mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je vais pas te cacher j'ai pas tester les autre donc pour moi sa reste bon mais ya du progrés ( Surtout en multimédia sinon dans les jeux c'est pas mal ( et le flash aussis c'est pas super génial mais c'est utulisable ) ) ( sorry pour les fautes j'envoie depuis mas transformer )

Modifié par youpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...