Aller au contenu

Batterie et début


Tolte

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un LG Optimus P500 et je m'y perd un peu dans tout ça !

A vrai dire ma question concerne surtout l'autonomie de la batterie.

Je l'ai chargé à 100% lundi soir, hier soir j'étais à 47% et ce matin, j'ai loupé mon réveil parce qu'il s'est éteint (il est maintenant à 7%).

J'utilise peu la connexion internet

Pas de longue conversation téléphone.

Luminosité au minimum, pas de son de touche.

Je désactive wifi et 3G quand je ne m'en sers pas (faut ou pas ?)

Par contre j'ai passé la nuit dans une zone sans trop de réseau, donc peut-être qu'en cherchant le réseau il se décharge vite ??

Je n'ai pas télécharger d'appli (si juste en fouillant un peu dans ce forum, j'ai télécharger batterie booster, mais je ne sais pas ce que ça m'apporte) et je n'ai fait aucune modification dans le tel (je n'y connais rien du tout et découvre les smartphones)

Pouvez vous me conseiller et me donner les règles d'usages pour économiser la batterie ?

Merci d'avance,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète avec l'utilisation de ma batterie

system android : 32%

veille GSM : 27%

Tel inactif : 23%

Syst exploitation Android : 11%

Appel 5%

Ecran : 4%

Mais il y a peut-être une manip à faire dans les premiers jours d'utilisation de la batterie (je l'ai chargée et enlevée dés 100%, j'aurais dû laisser charger plus longtemps la première fois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je désactive wifi et 3G quand je ne m'en sers pas (faut ou pas ?)

C'est très bien comme ça, c'est effectivement conseillé d le couper quand on s'en sert pas.

Par contre j'ai passé la nuit dans une zone sans trop de réseau, donc peut-être qu'en cherchant le réseau il se décharge vite ??

Effectivement quand le réseau est mauvais ça force le téléphone à emmètre plus fort pour compenser, donc la batterie part plus vite