Aller au contenu

Batterie et début


Tolte

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un LG Optimus P500 et je m'y perd un peu dans tout ça !

A vrai dire ma question concerne surtout l'autonomie de la batterie.

Je l'ai chargé à 100% lundi soir, hier soir j'étais à 47% et ce matin, j'ai loupé mon réveil parce qu'il s'est éteint (il est maintenant à 7%).

J'utilise peu la connexion internet

Pas de longue conversation téléphone.

Luminosité au minimum, pas de son de touche.

Je désactive wifi et 3G quand je ne m'en sers pas (faut ou pas ?)

Par contre j'ai passé la nuit dans une zone sans trop de réseau, donc peut-être qu'en cherchant le réseau il se décharge vite ??

Je n'ai pas télécharger d'appli (si juste en fouillant un peu dans ce forum, j'ai télécharger batterie booster, mais je ne sais pas ce que ça m'apporte) et je n'ai fait aucune modification dans le tel (je n'y connais rien du tout et découvre les smartphones)

Pouvez vous me conseiller et me donner les règles d'usages pour économiser la batterie ?

Merci d'avance,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète avec l'utilisation de ma batterie

system android : 32%

veille GSM : 27%

Tel inactif : 23%

Syst exploitation Android : 11%

Appel 5%

Ecran : 4%

Mais il y a peut-être une manip à faire dans les premiers jours d'utilisation de la batterie (je l'ai chargée et enlevée dés 100%, j'aurais dû laisser charger plus longtemps la première fois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je désactive wifi et 3G quand je ne m'en sers pas (faut ou pas ?)

C'est très bien comme ça, c'est effectivement conseillé d le couper quand on s'en sert pas.

Par contre j'ai passé la nuit dans une zone sans trop de réseau, donc peut-être qu'en cherchant le réseau il se décharge vite ??

Effectivement quand le réseau est mauvais ça force le téléphone à emmètre plus fort pour compenser, donc la batterie part plus vite

Je n'ai pas télécharger d'appli (si juste en fouillant un peu dans ce forum, j'ai télécharger batterie booster, mais je ne sais pas ce que ça m'apporte) et je n'ai fait aucune modification dans le tel (je n'y connais rien du tout et découvre les smartphones)

Ce genre d'applications concernant la consommation de batterie est justement une des principales causes de consommation de batterie. D'après les fonctionnalités qu'elle semble avoir ("[...]comprenant un widget mis à jour en temps réel permettant le suivi de l'utilisation de votre batterie, sa capacité etc.[...]") ça nécessite d'avoir un service qui tourne en permanence en arrière plan pour collecter toutes ces infos. Et dans le pire des cas si l'application est un peu bancale, ça continue à actualiser quand le téléphone est en veille, donc ça consomme encore plus.

Je l'ai chargé à 100% lundi soir, hier soir j'étais à 47% et ce matin, j'ai loupé mon réveil parce qu'il s'est éteint (il est maintenant à 7%)

7% après l'avoir ré-allumé sans charge ? Si c'est le cas ça sent la jauge de batterie mal calibrée, car le téléphone doit s'éteindre à 0% et pas avant. Ce genre de cas peut se confirmer assez facilement, si il y a des 'sautes' de batterie. Par exemple: La batterie est à 80%, j'utilise le téléphone pour lire de la musique, la batterie est passée à 65% à la fin. Je pose le téléphone puis le reprends 15min plus tard, la batterie est à 68%.

Qu'il y ait un petit décalage, OK, mais 7% je trouve que ça fait beaucoup. Ce n'est rien de grave, faut juste le laisser charger jusqu'à 100% et le laisser branché au moins une heure comme ça, puis après une décharge complète ça devrait lui remettre les idées en place. Si jamais ça persiste il faudra aller chercher un peu plus loin.

Pouvez vous me conseiller et me donner les règles d'usages pour économiser la batterie ?

En plus de ce qui est déjà bien (Coupure du WiFi et 3G quand non utilisé):

- Éviter les applications qui s'actualisent quand ça ne sert à rien, par exemple à chaque allumage de l'écran, totalement inutile peu importe l'application. Bon OK à part pour un widget horloge.

- Les wallpapers animés peuvent bouffer pas mal de batterie.

Après un smartphone n'est ni plus ni moins qu'un mini-ordinateur qui permet de téléphoner, donc niveau autonomie faut pas non plus s'attendre à celle d'un vieux Nokia 3310.

Edit: Le pavé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

Là il s'est éteint (à 0% de batterie évidemment) et pas de chargeur donc je verrais ce soir (charge à 100% et le laisser une heure et hop !) et je supprimerai l'application batterie (si ça se supprime facilement ?!)

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je continue !

Depuis yahoomail, j'ai reçu à ma demande un lien pour avoir mes mails depuis mon tel.

Je ne passe donc ni par l'application mail, ni pop/imap mais par internet (pas très clair ce que je dis, je ne maitrise pas du tout !)

Le problème c'est que je ne peux pas envoyer de pièces jointes.

Lorsque je prends une photo et que je veux partager, il me propose soit mail soit pop/imap et soit l'un soit l'autre si je rentre mes identifiants yahoomail et mon mot de passe

pop/imap "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" (pourtant ce sont les bons !)

mail "paramètres de compte incorrect" !

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc c.n, as tu vérifier si quand tu tapes .fr, si il n'y a pas un intervalle qui se crée automatiquement derrière le point?

Je me suis creusé le ciboulot 1 h une fois ,avant de m'en rendre compte, de supprimer l'intervalle et de rentrer enfin mon bon nom de messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je prends une photo et que je veux partager, il me propose soit mail soit pop/imap et soit l'un soit l'autre si je rentre mes identifiants yahoomail et mon mot de passe

pop/imap "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" (pourtant ce sont les bons !)

mail "paramètres de compte incorrect" !

On dirait un souci de paramétrage des serveurs de mail. Si tu pouvais tester ceci dans l'application "E-Mail":

Partie réception de mails:

- Touche menu -> "Comptes" -> Touche menu -> "Ajouter un compte".

- Renseigner l'adresse mail et le mot de passe, cliquer sur "Configuration manuelle".

- A la question "De quel type de compte s'agit il ?" cliquer sur "IMAP".

- Dans "Serveur IMAP" mettre "imap.mail.yahoo.com".

- Dans "Type de sécurité" mettre "SSL" (Le champ "Port" port doit changer pour "993", le faire manuellement si ce n'est pas le cas).

Partie envoi de mails:

Si la configuration a réussi, relancer l'application E-Mail, on doit se retrouver dans la boite de réception. En partant de là:

- Touche menu -> "Comptes" -> Clic long sur le compte ajouté précédemment puis "Paramètres du compte" -> "Paramètres d'envoi".

- Dans "Serveur SMTP" mettre celui de son FAI et non celui de Yahoo. Pourquoi ? Ça fonctionne tout aussi bien, et surtout si notre FAI bloque les envois de mail via un serveur autre que le leur, on est pas coincé quand on veut envoyer un mail via son réseau WiFi. Bon ok, si on est chez quelqu'un qui utilise un autre FAI qui fait la même chose, on ne pourra toujours pas envoyer de mail en squattant son WiFi. Mais au moins ça marche au moins chez soi, c'est déjà ça. Et pour le reste, y a toujours la 3G.

- Dans "Port" mettre 25.

- Dans "Type de sécurité" mettre "Aucun".

- Ne pas cocher "Connexion obligatoire". Ça évite de s'authentifier, surtout si le SSL n'est pas pris en charge, au moins on laisse pas son identifiant / mot de passe transiter en clair, sur un réseau WiFi public par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'ai vraisemblablement bien configuré, j'ai accès à mes mails via l'appli "pop/imap" mais lorsque je fais un test d'envoi de mail en m'envoyant un mail, ça me met dans compte sortant un mail, je clique sur envoyer mais "erreur de connexion".

Paramètre serveur sortant :

smtp.mail.yahoo.fr

ssl

25

si je met aucun dans type de sécurité ça me met "echec de la configuration" impossible d'établir une connexion avec le serveur

Dans mes notification j'ai "1 email !" mais je ne l'ai pas sur mon compte via ordi.

ouh là là c'est compliqué tout ça !!!

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon, dans paramètre sortant, j'ai mis celui de mon fai (je n'avais pas compris)

Et deuxième chose, je n'ai pas accès à tout mes contacts mais ça faut sans doute configurer autre chose.

Merci en tout cas de votre aide, c'est plaisant de trouver des personnes qui répondent rapidement sur des sujets basiques !

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes notification j'ai "1 email !" mais je ne l'ai pas sur mon compte via ordi.

Le mail a peut être été viré du serveur après réception sur le P500. Pour ça, toujours dans l'appli E-Mail évidement, Touche menu -> "Comptes" -> Clic long sur le compte ajouté précédemment puis "Paramètres du compte" -> "Paramètres de réception" et pour l'option "Supprimer les E-mails du serveur" indiquer "Jamais".

C'est l'option qui me parait la mieux. Comme ça si on reçoit un mail pas forcément lisible sur le P500, qu'on veut télécharger une pièce jointe sur son PC, ou encore qu'on veut imprimer le mail une fois chez soi, on peut le supprimer de sa boite de réception sur le téléphone sans que ça ne vire le mail du serveur de messagerie.

Bon par contre il faut aussi veiller que chez Yahoo ce ne soit pas configuré pour supprimer automatiquement du serveur les mails lus. En général ce genre d'option est configurable, à voir sur leur webmail par exemple.

Par contre pour les contacts, je pense que tant qu'ils ne sont pas présents sur le compte google ils ne sont pas disponibles dans l'appli mail. Ça semble logique en tout cas car l'appli mail n'a pas de répertoire propre.

Pour faire ça bien on peut les créer sur sa page Google Contacts, créer un nouveau groupe pour les contacts Yahoo, et ne pas l'afficher dans le répertoire du P500 après synchro ("Menu -> Options d'affichage -> Choisir les contacts à afficher" puis décocher le groupe précédemment créé). J'ai testé et quand on tape les premières lettres du contact dans le champ destinataire du mail, celui ci est bien proposé malgré qu'il ne soit pas affiché dans le répertoire. Enfin bon, on peut très bien laisser ce groupe de contacts affiché aussi, c'était juste pour dire que c'est possible ;)

Et puis pas de quoi pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...