crazyhorse Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai plusieurs questions sur des détails qui me pourrissent la vie avec le galaxy s2 et Android d'une manière générale: -j'aimerai éteindre mon téléphone la nuit mettre le réveil. Or ça ne fonctionne absolument pas: le réveil ne sonne pas. Je trouve ca d'un ridicule incroyable. Avez-vous une idée pour que ça fonctionne? -Je suis obligé de laisser mon téléphone allumé la nuit et je le charge (voir point ci-dessus). Lorsque la charge est terminée il vibre pour me dire que c'est bon. Sauf qu'il le fait à 2heures du matin! Est-il possible d'enlever ce p**####??!!"##" de vibreur/notification afin de dormir tranquillement? -Sur mon S2 impossible d'enlever le bruit de la caméra. C'est infernal. Quand je prends une photo je dois supporter le bruit ridicule de l'obturateur. Peut-on l'enlever? -Quand je navigue sur Internet et que je suis sur une page pleine de photos, mon appareil télécharge les images en cache. Ca a pour conséquence de remplir ma galerie avec plein de petites images issues de mes surfs web. Est-il possible de désactiver ce truc? -J'ai doggcatcher d'installé et le lecteur multimédia par défaut. Or ce dernier me mets mes podcasts dans la liste principale, avec toutes mes chansons (alors qu'ils sont dans des dossiers différents). Comment puis-je demander au lecteur par défaut de pas prendre en compte mes podcasts? -La batterie de mon S2 chauffe énormément. C'est brûlant même. Avez-vous le même problème? Merci pour votre aide! Modifié 15 septembre 2011 par crazyhorse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ompsg Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour, si je peux me permettre j'aimerai ajouter un autre petit détail agaçant : quand je surf avec le navigateur par défaut il me remet la luminosité de l'affichage à fond à chaque nouvelle page, alors que je veux rester au minimum de luminosité. Je n'ai constaté ça qu'avec le surf. Merci pour l'astuce s'il y a. Et pour te réponde en effet c'est chiant mais pour avoir le réveil il faut que le tél soit allumé. Mais ça je crois que c'est pour tout les tél avec système android. Comme toi j'aimerai bien aussi virer les notifications de branchement chargeur et fin de charge. J'ai pas trop cherché en fait. Pour moi la batterie ça va, j'ai déjà eu le cas mais c'est quand j'étais en pleine utilisation de jeu ou vidéo etc... alors que le tél était en charge...là oui apparemment il n'aime pas du tout. Pour le reste je sais pas. Un autre truc que j'ai remarqué c'est que si on laisse le tél se décharger à fond et qu'il s'éteind en pleine utilisation alors au boot suivant il redémarre en mode sécurisé (marqué en bas de l'écran) en comparaison ça ressemble à un mode sans échec sous windows pour lequel les services sont désactivés au démarrage etc... En fait il faut le laisse se recharger un peu pour pouvoir le rallumer normalement mais par contre une fois qu'on a eu ce démarrage en mode sécurisé ça fout un bordel dans le menu applications où tout est mélangé n'importe comment. Pas pratique... Y a t-il un moyen de faire une sauvegarde de l'affichage du menu applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Change de telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyhorse Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Merci mouton972 pour ta contribution à la hauteur de ton personnage. @ompsg: je n'ai pas le bug dont tu parles après avoir déchargé le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 -j'aimerai éteindre mon téléphone la nuit mettre le réveil. Or ça ne fonctionne absolument pas: le réveil ne sonne pas. Je trouve ca d'un ridicule incroyable. Avez-vous une idée pour que ça fonctionne? Malheuresement, on a ce problème sur la plupart des smartphones récents (alors que ça marchait très bien sur nos vieux téléphones) et pas de solution pour celui ci. Je peux juste te suggérer de passer en mode avion au lieu de l'éteindre complétement (si c'est pour les ondes) ou de te reveiller autrement. Pas vraiment une solution, je sais. Je suis obligé de laisser mon téléphone allumé la nuit et je le charge (voir point ci-dessus). Lorsque la charge est terminée il vibre pour me dire que c'est bon. Sauf qu'il le fait à 2heures du matin! Est-il possible d'enlever ce p**####??!!"##" de vibreur/notification afin de dormir tranquillement? Essaie de le mettre en mode discret la nuit (cad sans sonnerie ni vibreur), mais je ne suis pas sûr. -Sur mon S2 impossible d'enlever le bruit de la caméra. C'est infernal. Quand je prends une photo je dois supporter le bruit ridicule de l'obturateur. Peut-on l'enlever? J'ai pas trouvé d'option pour l'enlever, mais en mode vibreur ou discret, il n'y a pas de son. -Quand je navigue sur Internet et que je suis sur une page pleine de photos, mon appareil télécharge les images en cache. Ca a pour conséquence de remplir ma galerie avec plein de petites images issues de mes surfs web. Est-il possible de désactiver ce truc? Ca parcontre c'est très étonnant, je ne retrouve pas les images dans la galerie lorsque je surf, et aucune de mes connaissances ayant le téléphone ne m'en a parlé. Néanmoins, dans les options du navigateur, tu as une option permettant de vider le cache, et une autre qui empeche les images de se charger, essaie de ce coté là. -La batterie de mon S2 chauffe énormément. C'est brûlant même. Avez-vous le même problème? Merci pour votre aide! En permanence ? Ou uniquement en grosse activité ? (cad longue session de film HD, lorsque tu joues longtemps, etc...). Si c'est en permanence ce n'est pas normal ! Essaie de vérifier que ta batterie n'est pas défectueuse. Certaines ROMs chauffent plus que d'autres visiblement, essaie d'en flasher une autre pour voir. (Cela devrait aussi régler ton problème de Galerie). En esperant que tout ses défauts agaçants ne t'empechent pas de profiter de ton téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour, si je peux me permettre j'aimerai ajouter un autre petit détail agaçant : quand je surf avec le navigateur par défaut il me remet la luminosité de l'affichage à fond à chaque nouvelle page, alors que je veux rester au minimum de luminosité. Je n'ai constaté ça qu'avec le surf. Merci pour l'astuce s'il y a. Le navigateur internet possède un réglage de luminosité indépendant. C'est étonnant, mais ça peut s'avérer assez pratique. Tu pourras régler la luminosité du navigateur en le lançant, tu appuies sur la touche menu, et tu as une option luminosité. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyhorse Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 De ce que j'ai pu comprendre pour le réveil c'est mort.. super Même quand je met en mode silencieux, j'ai toujours une notification pour me dire que ma batterie est chargée: chiant. Idem pour la caméra: j'ai toujours ce bruit insupportable. Quand je navigue, un dossier "Cached Thumbnail" se crée. Je dois le vider à chaque fois. c'est pénible. Pour la batterie c'est quand j'utilise la 3G et wifi. Ca chauffe vraiment beaucoup et mon autonomie est ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 De rien meme si tu parles sans me connaitre mais bon juger cest facile jten veux pas. Ma remarque nest pas incensee contrairement a ce que tu penses. Jai fouille un peu mon tel pour voir une eventuelle reponse a tes problemes en vain Alors soit tu renvoies ton phone au sav soit tu changes de modele : dans les deux cas tu changes de tel. Donc avant de juger sans connaitre tu descends de ton grand cheval hein ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Tout en sachant que sur mon GS javais aussi le fichier thumbnails et cache (sans les photos daffichees) et que mon GS2 chauffe egalement beaucoup par moment mene sans que je lutilise. Et tout en sachant egalement que le sujet a ete aborde en vain dans un autre sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Innal Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 "Sauf qu'il le fait à 2heures du matin! Est-il possible d'enlever ce p**####??!!"##" de vibreur/notification afin de dormir tranquillement?" hehehehehe :-)) Dors dans ta chambre et charges le portable ailleurs, ou l'inverse ;-) A moins d'utiliser une app de gestion des rêves (si, ça existe aussi!) Pour le reste tu as déjà les réponses à tes questions. Et le fait de changer de téléphone peut s'avérer parfois très judicieux, bien que je ne pense pas que tu ais besoin de le faire. Cam en mode silencieux et c'est bon. Effacer le cache du navigateur ou ne pas le laisser afficher les images. Pour ma part je n'ai aucune image venant du navigateur dans ma galerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 De ce que j'ai pu comprendre pour le réveil c'est mort.. super Même quand je met en mode silencieux, j'ai toujours une notification pour me dire que ma batterie est chargée: chiant. Idem pour la caméra: j'ai toujours ce bruit insupportable. Quand je navigue, un dossier "Cached Thumbnail" se crée. Je dois le vider à chaque fois. c'est pénible. Pour la batterie c'est quand j'utilise la 3G et wifi. Ca chauffe vraiment beaucoup et mon autonomie est ridicule. Oui, mais bon pour ce qui est du reveil, te diriger vers un autre smartphone ne réglera sûrement pas le problème, vu que c'est un peu le cas partout. Pour la caméra c'est étonnant, car en mode vibreur seul (sans sonnerie donc) je n'ai plus le son de l'obstruateur. Pour ce qui est de la chauffe, personellement il ne chauffe jamais, mais j'ai entendu que c'est assez courant en utilisation très intense (comme sur la plupart des smartphone encore une fois). Mais si tu estimes que ce n'est pas de l'utilisation intensive, juste du surf classique, change de ROM, et si ça ne résoud rien, contacte le SAV, ce n'est peut être pas normal. Pour ce qui est du cache, je ne peux pas plus t'aider, mais n'ayant jamais rencontré le problème, c'est qu'il doit pouvoir se régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 jai une solution pour ton probleme de reveil c est d acheter un reveil!j avais le meme soucis que toi c est vrai que les anciens portable on pouvait les eteindre et sa sonnez mais la bon......alors la meilleurs soluce ben c est le revil il y en a atous les prix est c est pas un objet qui ruine le budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Attention tu risquerais d'avoir une réponse comme celle que j'ai reçu ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Il me semble qu'il fallait mettre à jour le firmware de l'appareil photo (à partir des samsung apps) pour ne plus avoir le son quand on prend des photos en mode discret ou vibreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardWC Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 -Je suis obligé de laisser mon téléphone allumé la nuit et je le charge (voir point ci-dessus). Lorsque la charge est terminée il vibre pour me dire que c'est bon. Sauf qu'il le fait à 2heures du matin! Est-il possible d'enlever ce p**####??!!"##" de vibreur/notification afin de dormir tranquillement? Je plussoie ! J'ai trouvé des solutions sur le net, mais il faut rooter son téléphone... C'est vraiment pénible ce truc. Pour ce qui est du son pour l'appareil photo, je crois, mais je dis peut-être une ânerie, que c'est la CNIL qui imposait aux téléphones vendu en france d'avoir ce son pour empêcher un peu je ne sais trop quelle utilisation malsaine. En tout la mise à jour du fimware de l’appareil photo (dispo dans samsung apps) ne change rien là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SixtyFourWarrior Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 -j'aimerai éteindre mon téléphone la nuit mettre le réveil. Or ça ne fonctionne absolument pas: le réveil ne sonne pas. Je trouve ca d'un ridicule incroyable. Avez-vous une idée pour que ça fonctionne? Ca c'est malheureusement impossible sur les téléphones récents (iPhone, Samsung et autres). Personnellement je n'éteint jamais mon téléphone donc ça me gène pas tant que ça en fait. -Je suis obligé de laisser mon téléphone allumé la nuit et je le charge (voir point ci-dessus). Lorsque la charge est terminée il vibre pour me dire que c'est bon. Sauf qu'il le fait à 2heures du matin! Est-il possible d'enlever ce p**####??!!"##" de vibreur/notification afin de dormir tranquillement? Ca c'est dans aucune option. Cela dit, ça doit être possible de l'enlever en rootant le téléphone et en bidouillant un peu les fichiers de config. Sinon, tu mets ton téléphone sur une surface molle (chiffon, couverture) où il ne fera pas de bruit en vibrant... Personnellement je n'avais jamais remarqué ce comportement, cela suffit à te réveiller ? -Sur mon S2 impossible d'enlever le bruit de la caméra. C'est infernal. Quand je prends une photo je dois supporter le bruit ridicule de l'obturateur. Peut-on l'enlever? C'est imposé pour tous les téléphones récents, par la CNIL ou par un autre organisme, afin d'éviter les abus. Impossible à enlever sur certains firmwares (genre ceux des opérateurs), cela dit sur tous les firmwares sortis depuis mi-juin, le bruit n'y est plus quand on met le téléphone en mode vibreur. -Quand je navigue sur Internet et que je suis sur une page pleine de photos, mon appareil télécharge les images en cache. Ca a pour conséquence de remplir ma galerie avec plein de petites images issues de mes surfs web. Est-il possible de désactiver ce truc? Ca ne le fait pas sur le miens. Tu est en firmware opérateur ? Tu peux enlever ce comportement avec certaines applis : s'il y a un fichier ".nocache" dans un dossier, il ne sera pas pris en compte dans la galerie. Certaines applis peuvent te le mettre automatiquement sur les dossiers que tu veux, une petite recherche sur le market et hop, tu devrais trouver ce que tu cherches. -J'ai doggcatcher d'installé et le lecteur multimédia par défaut. Or ce dernier me mets mes podcasts dans la liste principale, avec toutes mes chansons (alors qu'ils sont dans des dossiers différents). Comment puis-je demander au lecteur par défaut de pas prendre en compte mes podcasts? Idem, le fichier ".nocache" ou une appli qui les gère réglera sûrement ton problème. -La batterie de mon S2 chauffe énormément. C'est brûlant même. Avez-vous le même problème? Ca me faisait pareil avec le firmware opérateur et avec les firmwares sortis avant Juillet. Maintenant je suis en KH3 il me semble et la batterie ne chauffe que dans les jeux, et pas excessivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Il vaut mieux rooter son tel pour tous ces petits détails : - tu as une solution ensuite pour virer le son de l'appareil - change de ROM pour les problèmes de chauffe de la batterie (j'ai la KWE2) et pas de problème - pour le reveil c'est presque le meme pb pour tous les smartphones - pour le net utilise opera mini tu n'auras plus tes pb de luminosité ni de cache ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamatea Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Moi aussi je suis assez agacé par le programme Galerie qui indexe des images alors que je ne le veux pas. N'y a-t-il aucun "tweak" à installer pour ajouter une option à Gallerie pour lui indiquer les dossiers à ne pas afficher. Il faudrait un équivalent à Cydia sur iPhone qui permet à des développeurs de modifier / ajouter des fonctions aux applications. Là, par exemple, il faudrait passer par une application qui va ajouter un fichier .nocache. On se retrouve à installer des applications pour gérer d'autres applications. Ce n'est pas logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Moi aussi je suis assez agacé par le programme Galerie qui indexe des images alors que je ne le veux pas. N'y a-t-il aucun "tweak" à installer pour ajouter une option à Gallerie pour lui indiquer les dossiers à ne pas afficher. Il faudrait un équivalent à Cydia sur iPhone qui permet à des développeurs de modifier / ajouter des fonctions aux applications. Là, par exemple, il faudrait passer par une application qui va ajouter un fichier .nocache. On se retrouve à installer des applications pour gérer d'autres applications. Ce n'est pas logique. Des markets alternatifs, tu en a plusieurs ! Et pour modifier toutes les applis de bases, certaines ROM custom permettent certaines améliorations/nouvelles options. C'est assez étrange que vous soyez plusieurs a avoir ce problème, alors qu'il ne se présente pas chez la plupart des utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SixtyFourWarrior Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 C'est assez étrange que vous soyez plusieurs a avoir ce problème, alors qu'il ne se présente pas chez la plupart des utilisateurs. Ca doit venir des roms de certains opérateurs je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teaR Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai plusieurs questions sur des détails qui me pourrissent la vie avec le galaxy s2 et Android d'une manière générale: -j'aimerai éteindre mon téléphone la nuit mettre le réveil. Or ça ne fonctionne absolument pas: le réveil ne sonne pas. Je trouve ca d'un ridicule incroyable. Avez-vous une idée pour que ça fonctionne? -Je suis obligé de laisser mon téléphone allumé la nuit et je le charge (voir point ci-dessus). Lorsque la charge est terminée il vibre pour me dire que c'est bon. Sauf qu'il le fait à 2heures du matin! Est-il possible d'enlever ce p**####??!!"##" de vibreur/notification afin de dormir tranquillement? Salut, Tu devrais essayer NoMoarPowah! de Chainfire. Avec ce tweak, tu peux (entre autres): - éteindre ton téléphone, le laisser charger à 100%, et le faire redémarrer automatiquement. - éteindre ton téléphone, le laisser charger à 100%, et le faire redémarrer à l'heure que tu veux. - éteindre ton téléphone, le laisser charger à 100%, et le faire redémarrer 5mins avant l'heure choisie pour ton réveil. C'est lui qui te propose l'heure. -> la dernière possibilité est celle que j'utilise. Aucun soucis à signaler. Modifié 16 septembre 2011 par teaRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Il vaut mieux rooter son tel pour tous ces petits détails : - tu as une solution ensuite pour virer le son de l'appareil tu fait comment une fois le téléphone rooté pour enlever le son? Parce que moi je veux prendre des photos des jupes des filles hihihihihi :ph34r: - pour le net utilise opera mini tu n'auras plus tes pb de luminosité ni de cache +1 Sinon pour le réveil tu as regardé si ne pas mettre "en mode silencieux" dans Paramètres/Son/ Profil discret de cocher/ Vibreur...?? Tu met jamais et regarde si tu as toujours les vibration en mode silencieux.. Moi perso j'ai le sommeil lourd. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyhorse Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Attention tu risquerais d'avoir une réponse comme celle que j'ai reçu ^_^ Ben c'est sûr que si tu réponds "change de téléphone" aux personnes qui posent des questions construites ca va pas le faire. le minimum aurait été d'étayer ta réponse. Là on aurait dit un Samsung hater. Néanmoins je te remercie pour ta réponse. Concernant mes interrogations, j'espère que les mecs de Samsung France passent par là. Juste pour dire que mes vieux Nokia font tout ca sans problème. L'autonomie de mon S2 est devenue ridicule et chauffe énormément. Je suis déçu de ce téléphone sur la longueur. Je pense en changer pour un HTC Runnymede quand ca sortira. D'ici là je ferai avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algajola Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 ma solution (meme probleme), je me sers du reveil de mon tel,et le mets en mode avion, pas de tel ni de sms la nuit, et batterie tres peu utilisee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyhorse Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 Et y'a t'il une ROM qui enlève ces problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.