valoch Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour à toutes & à tous ! Je vous expose mon soucis: je suis toujours en Rom officielle SFR (baaaaa !) en 2.2. J'ai de nombreuses fois essayé de faire la maj OTA mais une fois l'installation lancée: erreur. J'en déduit que c'est à cause du root que j'ai effectué sur mon téléphone et que la maj d'SFR n'accepte pas ce genre de truc. En gros ma question est: quelle est la méthode la plus simple pour passer en 2.3.4 officielle de chez HTC ? J'ai entendu parler de RUU en .exe ... ça intéresse car ça à l'air facile haha ^^ Car les rom custom et compagnie c'est pas trop mon truc ^^ Merci d'avance pour votre aide ! Ps: je suis vraiment désolé si le sujet a déjà été abordé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Tiens regarde la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151683 par contre après ça tu n'auras plus le root. Pour l'installation télécharge le fichier, lance le et suis ce que ça te dit à l'écran et ça devrait être bon ( je pense que c'est comme ça que ça ce fait ) Dit moi si c'est bon quand tu as fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Merci beaucoup ! Je vais essayer ça. Du coup, normalement je disposerai des mises à jour OTA d'Htc ? Même avec Visionary pas de root ? Merci d'avance pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Si tu veux être root, il te faudra Downgrade et installer une ROM Custom (ce qui est le mieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 A vrai dire le root, je ne m'en sert pas (sauf pour "cachecleaner"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Arf ça me met "error ID client" 2 minutes après avoir lancé le .exe ... je crois que je vais rester en 2.2 moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Comme le dit Volupia tu peux très bien partir sur une rom custom genre Android Revolution HD qui est sur une base officielle mais mieux optimiser et du coup tu seras en 2.3.5/ Sense 3.0. Sinon pour le soucis que tu dis, je vois pas car j'ai jamais fais cette méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Bon et bien quand j'aurais le temps je regarderai tous les tutos pour passer en rom custom, en tout cas merci à tous pour votre aide c'est sympa de votre part :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 De toute façon vu que tu es en 2.2 encore ça sera moins compliquer pour rooter et tout ce que va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Bon et bien je suis passé en Android révolution HD ! du pur bonheur ! :D Sauf un truc: j'ai le même soucis que là: http://forum.ppcgeeks.com/htc-evo-3d/146478-skin-picker-crash.html A savoir, impossible de mettre un skin HTC :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Problème résolu ! (je réponds à mes question tout seul ! :D) Il suffit de télécharger un thème sous HTC HUb et après c'est good ! Edit: en faite non ça ne fonctionne pas, si quelqu'un à une idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Je peux pas te dire, je garde tout le temps le Skin d'origine. Tu le télécharge en te connectant avec ton compte HTC Sense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Bon pour le moment ça fonctionne.. cette rom est vraiment sympa franchement ! Et merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.