Aller au contenu

transformer 3G et Sms


Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin de prendre une tablette en 3G afin de gérer des Sms (envois/reception).

Un magasin ma dit que cela n'était pas possible sur une tablette que la 3G ne servait que pour les pages Web.

Cela me parait très étrange et j'ai besoin de savoir si une tablette Android en 3G (ou clef 3G) peut géré les appels et les Sms.

Merci par avance pour votre aide.

Blubsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre de la gestion des réseaux, et je pense que ça ne gère que les réseaux data et pas gsm donc ni appels ni sms.

ça reste à confirmer.

Sinon il y a toujours des solutions de synchronisations avec son téléphone par bluetooth ou par internet via un dropbox si on a pas le téléphone près de la tablette pour les SMS

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas simple tous ça, j'utilise actuellement un téléphone pour la gestion de Sms mais bon j'aurais aimé faire la même chose sur une tablette pour avoir une plus grande souplesse dans l'interface utilisateur.

Bon faut que je regarde tous ça car c'est vraiment dommage.

Merci pour ta réponse et si des personnes pouvait me confirmer tous ça ce serait top.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vi sans GSM cela va être dur, si je regarde les fiches technique certain dise oui d'autre non difficile de savoir.

Exemple ici il indique reseau Sms ok :

http://www.mobilemul...tions-5261.html (Edit : arf erreur c'est la samsung)

La par contre il indique que non :

http://www.byemobile...ry/Torch%209800

A ne plus rien y comprendre.

Et franchement 100€ de plus et ne pas pouvoir recevoir des sms c'est vraiment dommage...

Merci pour votre aide.

Modifié par blubsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah par ce que tout téléphone portable est équipé d'un module GSM puis, pour les plus récent un module Data (ou module 3G ce qui est un peu faut car il gère toutes les connexion données : GPRS, Edge, 3G, 3G+)

Coupe les connexions données de ton téléphone, tu pourra toujours passer des appels et recevoir des sms, c'est par ce que c'est une connexion GSM (les MMS nécessitent une connexion data il me semble par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je viens de me renseigner, si les rares fiches techniques que j'ai trouvé sont bonnes (car rien d'assez détaillé sur le site d'Asus), la TF101G serrait compatible avec le réseau UMTS, donc possibilité théorique de passer des appels et d'envoyer des SMS.

Maintenant, si c'est le cas, la limitation viens d'android 3 qui est faite pour tablettes et n'inclus pas les fonctions de téléphones, le dialer, application SMS etc etc ...

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'un dev indé travaille dessus avec un patch ou une rom spéciale. Quoi qu'il arrive je pense qu'on ne peut pas compter sur Asus pour cette fonction mais qu'il faudra passer par le root, chose que je ne crois pas (encore) possible avec la TF101G, donc pour le moment on risque d'être dans une impasse.

sources :

http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3001&c=asus_eee_pad_transformer_tf101g_32gb

(ça reste confus, si on regarde ici : http://www.jawal123.com/-1437457097/en-us/asus-eee-pad-transformer-tf101g

le site dit qu'il n'est pas possible de passer des appels, après est-ce qu'ils font référence au manque software ou alors a un manque hardware je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un ami a moi utilisait un dell streak 5 en tel et m'a dit "C'est trop petit, je vais me prendre une galaxy tab" ... j'ai haluciné

Après téléphoner je pense que c'est difficilement faisable mais envoyer des sms depuis son canapé devant la télé c'est quand même bien sympa, perso je pose le téléphone sur la table et utilise textab pour remédier au manque, ça me suffit pour mon utilisation vu que j'ai un domino pour la 3G a l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous remercie pour tous vos commentaires et votre aide.

A mon travail il viennent de recevoir la galaxy tab 10.1 3G, apparemment pas de problème de Sms.

Lundi je testerais pour voir si on peut développer facilement des fonction Sms ou si il s'agit uniquement d'un application dédié à Samsung.

Ensuite si cela fonctionne je verra pour me prendre la transformer 3G à la fnac pour testé et si cela ne fonctionne pas je me rabatterais sur la galaxy.

Merci en tous cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais bientôt m'acheter cette tablette et je suis intéressé par la réponse.

J'ai trouvé une fiche technique sur laquelle on peut lire que la TF101G à un module GSM et DATA.

http://pdadb.net/ind...mer_tf101g_32gb

Cellular-Networks: GSM850, GSM900, GSM1800, GSM1900, UMTS900, UMTS2100

Cellular_Data+Links: GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, HSUPA

Donc il n'y a pas de raison pour ne pas pouvoir recevoir de SMS ou d'appels téléphonique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de forfait, à voir avec l'opérateur. Quand j'avais la galaxy ta je pouvais envoyer des sms mais pas appeler / recevoir des appels. Orange me demandait de payer une option supplémentaire pour avoir la voix sur mon forfait spécial tablette. Je n'ai pas donné suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour de l'Asus transformer TF101G permet d'envoyer et recevoir des SMS.

Peut être qu'avec ICS il sera possible de faire de la vidéo conférence ou de passer des appels téléphonique, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'appli AirDroid, qui peut (peut-être) permettre ce genre de connections....pas testée car ça necessite d'être sur le même routeur entre téléphone et tablette, et vu que je suis à l'hotel ce WE, ça va pas être possib' ( ils ont déjà eût du mal à me sortir les identifiants/codes sur leur machine préprogrammée, donc 2 pour la même chambre...)

Donc j'essaye lundi, si d'autres peuvent avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis en train de tester Airdroid... et c'est du lourd, donc niveau SMS, ça marche nickel. Mais surtout ça transfert à peu près tout ce qu'il y a sur le téléphone vers la tablette....sauf que ça marche pas...( du tout avec le navigateur androd, et à moitié avec Firefox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...